Comme vous le saviez je suis parti un mois dans les Alpes de haute Provence, hébergé par une amie dans un petit chalet pittoresque et chaleureux près du villade de Barrême. Le terrain est bordé de chaque côté d'une route. une nationale (très fréquentée...

) et une route de campagne (très peu usitée par les routiers

). derrière la nationale : l'Asse une rivière basse jonchée de bois mort. La raison de mon départ est simple : mon amie avait (a toujours d'ailleurs) des problèmes de santé et ses chiens ne peuvent rester seuls bien que ce soit des nordiques (des Samoyèdes de Mongolie) ils aiment l'humain mais peuvent aussi très bien s'en passer. Connaissant cette femme depuis 2 ans je me devais de me proposer por la garde des chiens et du terrain. sans travail et sans projet concret j'y suis donc allé avec le plus grand plaisir.
La ville la plus proche de Barrême est Dignes les bains à 30 km environ. pour ceux qui pensaient que j'étais complètement c'est raté mais de toute faon là n'est pas l'importance du voyage.
Mon amie ne pouvait me rejoindre au chalet que les week-ends (le dimance et retour à Avignon pour elle le Lundi après midi). je suis donc resté seul 3 semaines sur 4. dans ces alentours. être seul, quel bonheur de sentir cette liberté; de presque la toucher. on ne doit rien à personne. on fait ce que l'on veut. on travaille pour soi sans pression sans limite. la sérénité nous effleure à l'heure où le soleil du Sud envahit notre corps d'une douce chaleure pendant que le silence se fait roi un matin d'hiver....

cependant une certaine forme de solitude nous ennuie profondément. malgré tout ce que pourrons dire les solitaires purs et durs ou les ermites : nous vivons à travers les autres. point. il est impossible de contredire cette affirmation. sans l'autre nous ne sommes rien. des amis pour échanger, partager, rire. une femme pour aimer. un frère pour la complicité. des parents pour la fierté. alors oui, au camp j'ai bosser, j'ai tester, j'ai contempler, j'ai rêvé, j'ai rencontré mais j'ai aussi réfléchis, tergiversé, cogité. je peux affirmer que cela fait le plus grand bien.
Encore une fois je remercie le forum de m'avoir redonné goût à une passion que je recommencais à perdre à cause d'une histoire d'amour perdue. je remercie David de ne pas m'avoir bannie de ce forum alors qu'il aurait pu. j'ai eu ma chance. je l'ai saisie. parfois je sais que je dis des choses "extrêmes" et je m'en excuse. je ne peux faire plus. je me bloque du fil "survie urbaine" par exemple. il est inutile que j'aille mettre les pieds là bas. les anciens savent pourquoi. c'est volontaire et je ne suis pas frustré. dans les montagnes on mijote on mijote les amis.
pour en revenir aux Alpes : par rapport au thème de ce forum, je le dis d'emblée je n'ai pas testé beaucoup de choses. au final j'ai surtout aimé m'occuper du camp et me rêver (que rêver hein faut pas déconner) trappeur au Canada

au programme : tests (x4) de pains chapatis + test d'une pierrade + test de la hutte pour les nuls + utilisation forcée du golock d'usmc + micro rando avec Kartoffel (rando de nuit attention ça rigole pas

) . ce mec m'a appris des petits trucs très sympathiques et je le remercie :
- 5 noeuds dont le noeud du voleur (pas le plus important du tout mais franchement Karto c'est mon préféré. rien que pour son histoire

- faire un noeud sur le bord d'un poncho sans oeillet (ça parait con mais je savais pas. c'est ce genre de truc con qui serve en fait)
- répérer le sud grâce à Orion. repérer l'étoile polaire (ça aussi c'est bête. des gamins de 4 ans le savent mais moi la nuit...je dors !)
- un exemple de tarp monté assez vite.
- comment se réchauffer en 5-10 secondes grâce à un poncho, un sac à dos et une bougie chauffe plat.
- et le must : aiguiser son couteau (carcajou et un couteau de james) (d'ailleurs faudra que j'en parle de ce couteau)

Kartoffel nous a concocté une put** de fondue aux trois fromages. un régal.

nous n'avons pas eu le temps de nous voir beaucoup (une journée au total) mais j'ai appris et c'est bien.
Au camp: Mon principal travaille a été de couper deux gros tas de bois plus un moyen. avec mon golock incassable !!

J'ai aussi enlevé toutes les grosses racines pourries qui dérangeaient mon amie pour de futurs travaux de bétonnage. mine de rien 3-4 jours pour tout retirer au golock.
allez chercher du bois mouillé au fond du terrain pour le faire sècher afin qu'il serve ensuite de repas à ma machette.
les chiens : donner à manger une fois par jour (le soir). des croquettes trempées dans de l'eau.
changer leurs gamelles d'eau une fois par semaine.
vérifier les abris de bâches. vérifier l'humidité dans leurs abris.
ratisser leur enclos pour retirer les feuilles qui isolent certes de l'humidité mais ces mêmes feuilles la conservent et attirent des vers qui se fichent dans l'anus des chiens

jouer avec eux , les caresser et montrer son charisme, porter sa voix afin que les chiens reconnaissent non pas le maître ou un maître mais un humain tout simplement. aucune violence pour faire taire. un "NON!" bien placé et le tour est joué.
je ne vais pas écrire pls car ce serait long. je mettrais les photos au fur et à mesure avec des petits commentaires
dessous.