Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures silencieuse  (Lu 5789 fois)

21 février 2007 à 11:47:48
Lu 5789 fois

Hatari

Suite à la demande d'un membre du forum sur la marche silencieuse, je vous donne un modeste avis sur des chaussures typées "silencieuse" pour les approches sur animaux :

Voici le lien :http://www.courteneyboot.com/selous.htm

Ces chaussures sont très légères et agréables à porter, même par 40°C on n'a pas le pied qui macère, la semelle est très souple et ne cogne pas sur des cailloux ou pierres. J'ai franchi des gués et même avec les pieds mouillés, elle sèche très vite, la marche dans le "bushveld" (zone de sable d'afrique du sud) n'est pas fatiguante contrairement à d'autres qui sont en général plus rigides et ou le pied s'enfonce dans le sable.
Mon choix s'est porté sur le modèle haute tige qui m'évite les piqûres d'insectes au niveau des chevilles...
Je ne leur connaît aucuns points négatifs, ces chaussures sont à réserver pour des contrées chaudes "afrique" à la rigueur chez nous en période non hivernale.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

21 février 2007 à 12:34:51
Réponse #1

emmuel

Quelqu'un saurait où trouver des mocassins indiens de qualité (native americans) ?

21 février 2007 à 13:25:47
Réponse #2

guillaume

21 février 2007 à 14:34:44
Réponse #3

Hatari

Pour les avoir achetées en afrique du sud, par ici je ne vois que ce revendeur :
http://www.courteneyboot.com/distrib.htm

Le problème de la pointure peut se poser sans les essayer, toutefois en prenant une taille au-dessus de ta pointure de ville tu es bon.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

24 février 2007 à 11:43:01
Réponse #4

garfield

Salut

Très sympa ces chaussures.
Elles me rappellent un peu un modèle "Camel" que j'ai eu il ya qq années et dont j'étais très content, pour un usage urbain (en ce qui me concerne).

A +

raaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

24 février 2007 à 12:15:16
Réponse #5

dub72

Pour approcher des animaux sans faire de bruit des chaussures de marche ou de rando suffise nan? Après même avec des chaussures silencieuse si l'on marche sur une branche et qu'elle casse cela fera du bruît.

Je me trompe peut-être, je n'ai pas la véritée( :'()mais le tout serait de faire le plus attention possible mais pour un photographe professionel j'avoue que ça pourrait être un plus.

ciao  ;)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

24 février 2007 à 13:33:07
Réponse #6

guillaume

Après même avec des chaussures silencieuse si l'on marche sur une branche et qu'elle casse cela fera du bruît.

Salut Greg  ;).

Il existe une technique pour marcher silencieusement (qui provient du Manitou à l'origine, je crois): Tu poses d'abord ton talon puis l'extérieur de ton pieds et enfin tu poses l'intérieur. Cela a pour effet "d'envelopper" les sons.
Donc avec des chaussures de rando c'est tout à fait faisable mais faut s'entraîner un peu ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //