Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage CEETS/ACDS Sud-Est sécurité personnelle  (Lu 21136 fois)

17 octobre 2009 à 18:18:20
Réponse #50

incube42

nous serons 2 au repas le samedi soir + 1 personne à confirmer au stage et au resto

17 octobre 2009 à 18:24:59
Réponse #51

Patrick

nous serons 2 au repas le samedi soir + 1 personne à confirmer au stage et au resto
OK.

hôtel vendredi soir : David / Calou / Leif / Nox
hôtel samedi soir : David / Calou / Leif / Nox
restau vendredi soir : David / Patrick / Calou / Nox / Leif
restau samedi soir : David / Patrick / Calou / Nox / Leif / Le Baron / Plumok / Gillou / Incube X 2 (ou 3)

Tu me confirmes rapidement pour le ou la 3ème laron(e)  :)

18 octobre 2009 à 20:08:47
Réponse #52

incube42

ok. je peux t'appeler la veille au soir ?

18 octobre 2009 à 20:29:27
Réponse #53

Patrick

Pour le stage pas grave c'est surtout pour le restau.

19 octobre 2009 à 08:44:04
Réponse #54

incube42

26 octobre 2009 à 20:32:27
Réponse #55

incube42

ok nous serons 3 pour le stage et 2 pour le restau. Il me reste donc à te devoir un stage sur place, si tu n'y vois pas d'inconvénient je te le règlerai sur place.

26 octobre 2009 à 20:33:54
Réponse #56

Patrick

ok nous serons 3 pour le stage et 2 pour le restau. Il me reste donc à te devoir un stage sur place, si tu n'y vois pas d'inconvénient je te le règlerai sur place.
Sans problème.  :)

29 octobre 2009 à 19:27:45
Réponse #57

Patrick

Bon pour les 4 qui dorment à l'hôtel David/Nox/Leif/Gros Calou je vous ai pris 2 chambres au B & B avignon 2. Si vous êtes timides ou que vous vouliez votre confort on avise  sur place. La chambre est à 32 € plus le petit déj/nuit et à deux c'est déjà plus cool.

Mais vous me direz demain.

29 octobre 2009 à 21:27:42
Réponse #58

Gros Calou

Bah j'espère que celui qui est avec moi supportera mes ronflements  :o genre mammouth en rut un soir d'été  :sorry:

29 octobre 2009 à 21:30:30
Réponse #59

Gros Calou

Bon pour les 4 qui dorment à l'hôtel David/Nox/Leif/Gros Calou je vous ai pris 2 chambres au B & B avignon 2. Si vous êtes timides ou que vous vouliez votre confort on avise  sur place. La chambre est à 32 € plus le petit déj/nuit et à deux c'est déjà plus cool.

Mais vous me direz demain.

Patrick ! T'es une vrai mère poule  :love:

29 octobre 2009 à 21:50:11
Réponse #60

DavidManise

Moi en ce moment je fais que de péter donc vaut mieux que je sois seul dans ma chambre aussi ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 octobre 2009 à 21:52:38
Réponse #61

Gros Calou

Bah moi j'ai pas osé le dire, mais le B&B risque de se souvenir de notre passage  ;#  :ninja:

Un conseil, pas de flamme à l'approche de notre chambre  :lol: :lol: :lol:

;)

30 octobre 2009 à 00:22:14
Réponse #62

nox

merci patrick
ça s'annonce au top  :doubleup:
bon une bonne sieste dans le train et une paire de boules  quies...  la nuit devrait pas être trop dure

30 octobre 2009 à 06:25:11
Réponse #63

Patrick

Y'à Leif qui arrive le plus tard et qui me dit je vous reconnais comment à la descente du train.

Bein j'y dis tu devrais pas trop t'inquieter pour nous reconnaître le plus léger dépasse déjà le quintal. :lol:

C'est lui qui arrive le plus tard et avec Nox, Calou et David, on sera là avec la fanfare, les pom pom girls, toussa toussa.

30 octobre 2009 à 09:43:45
Réponse #64

Chris-C

ola,

pensez à amener une tasse, ou un bol ou une bassine pour boire le café ou le thé, ça évitera de jeter
50 gobelets en plastique  ;)

01 novembre 2009 à 12:38:35
Réponse #65

Jobarde

Super intéressant ce stage sur 1 journée !  :up: :up:
Merci aux formateurs pour cette clarté et puis cette convivialité qui participe toujours activement à l'appropriation des infos

Ce que j'ai surtout apprécié c'est ce recul continuel pendant la transmission d'informations...toujours questionner la vue d'ensemble, la dynamique lors d'une altercation, comment ça peut évoluer jusqu'à une agression...
du coup une sensibilisation extrèmement intéressante pour moi concernant la protection personnelle : reflexion autour de la pression sociale et notamment du coté des femmes à qui la société finalement laisse une marge de manoeuvre encore très étroite ...c'est vrai quoi : une femme c'est gentil, c'est doux, ça ne s'énerve pas...Tout ce qui peu à peu emmène des milliers d'individus à penser que quand on est une femme on ne peut "rien faire"...je signale au passage que cette pensée peut en arranger certains et je pense à tous les hommes qui jouent leur égo (quelques fois surdimensionné) à chaque altercation....et qui finalement participent indirectement à renforcer ce sentiment pour les femmes...en leur montrant combien il faut etre fort, et compétent dans les techniques de combat pour "gagner"...  :down:
Alors j'appuie ouvertement la conclusion de ce stage : une femme c'est ptetre moins costaud mais ça peut faire très très mal !

SI je devais essayer de conclure, je dirai : des techniques certes ! mais qui reposent sur une attitude de vie bien particulière du type "Si c'est lui ou moi, ce sera lui!"...je me dis que pour etre dans une posture de protection personnelle, il faut etre convaincu au plus profond de soi qu'on a une valeur inestimable, évidente.

Du coup, petite reflexion le CEETS et l'ACDS pourraient-ils un jour imaginer toucher des individus lambda ? parce que jusqu'ici tous deux s'adressent à des individus qui sont déjà dans cette démarche de vouloir se protéger...C'est une réelle réfléxion... ::)

A bientot
AnNE
Sauvez un arbre : mangez un castor

01 novembre 2009 à 17:04:42
Réponse #66

Patrick

Du coup, petite reflexion le CEETS et l'ACDS pourraient-ils un jour imaginer toucher des individus lambda ? parce que jusqu'ici tous deux s'adressent à des individus qui sont déjà dans cette démarche de vouloir se protéger...C'est une réelle réfléxion... ::)
Les deux essaient Anne, que ce soit par le biais de Carcajou ou du Forum et d'ailleurs beaucoup des participants y sont venus grâce ou à cause de ces supports.

Merci pour ton feed-back extrèmement détaillé et qui va certainement nous aider à améliorer notre façon de communiquer  :up:. Content aussi de t'avoir rencontré et de te revoir prochainement. Tu connais désormais l'adresse.

Content aussi d'avoir enfin pu mettre des visages et des noms sur des avatars et la confirmation une fois de plus que qu'est-ce que c'est mieux en "vrai". Que des personnes adorables et bosseuses, soucieuses seulement d'échanger et partager que ce soit un peu de charcuterie ou quelques gnons  :).

Un grand grand merci à notre Jean-Pierre national qui a animé de main de maître ce stage avec toujours les mêmes compétence et modestie.  :doubleup:

Une mention spéciale pour Leif "Monsieur 100 000 volts", Gillou et Plumok qui se sont disputés avec entrain le titre du bavard award 2009. :)

Une pensée fraternelle pour Shamrock qui s'est sérieusement blessé dans le cadre de ses fonctions et qui n'a pu être des notres. :calin:

Je gage qu'avec cette première édition nationale beaucoup ne regarderont plus tout à fait leur stylo de la même façon  ;D.

Merci à tous.

01 novembre 2009 à 19:07:48
Réponse #67

Gros Calou

Yo !

Bien rentré de cet excellent stage orchestré de main de maître par JP et organisé par le généreux Patrick soucieux de notre bien être.

Je trouve ce module excellent pour sa sensibilisation à la réalité des choses + le don de quelques outils (très efficaces).

Au delà des quelques baffes que j'ai pu mettre dans les paos  ;# , je suis vraiment ravi d'avoir pu passer quelques heures avec des personnes extraordinaires.

Amitiés sincères.

:love:

Gros Calou.

01 novembre 2009 à 20:00:40
Réponse #68

DavidManise

Tain et les baffes à Calou...  ça calme ;#

Un excellent stage.  Des gens en or.  Le Calou, ben...  ça se passe de mots.  Il est juste génial.  Et j'ai été ravi de rencontrer Leif...  une vraie bonne crevure comme j'aime ;)

Bon et pis y'avait mon Shrek...  et la Jobarde (:love:) et tous les autres :)

Que du bonheur.

David

« Modifié: 01 novembre 2009 à 20:22:01 par DavidManise »

Mon PATREON -

01 novembre 2009 à 20:20:26
Réponse #69

Patrick

Le Calou, ben...  ça se passe de mots.  Il est juste génial.
En fait, il y a usurpation d'avatar. Gros Calou, c'est pas exact. Calou gros coeur plutôt.  :love:

Leif, c'est comment dire un Marsupilami croisé avec un diable de Tasmanie qui aurait subit une mutation génétique à l'exposition aux radiation et qui n'aurait jamais besoin de repos.

Mes acolytes Plumok et Gillou qui ont donné un sacré coup de main entre deux bavardages  ;D

Le grand Anto et sa jolie toute petite fiancée, de vrais Corses avec la chaleur du coeur et de la voix.

Le calme humble mais chaleureux de Nox.

La tempête Jobarde, là aussi, une expérience.

L'application de Dox, Wol, Barnabé et Incube 42, trop cool en dehors tu tapis aussi

La Drome Slap connection, David et Shrek (tain, entre Calou, Leif, David et Shek, ça dépote).

J'aime ce forum pour les rencontres de gens extraordinaires qu'il permet  :love:
« Modifié: 01 novembre 2009 à 21:09:42 par Patrick »

01 novembre 2009 à 20:25:02
Réponse #70

DavidManise

Effectivement, je voulais dire "baffes".  J'ai corrigé :-[

Quant au forum, faut rester conscient que c'est que d'la m*rde.  

Du vent.  

Rien d'autre.

Ce qui a de la valeur, dans tout ça, c'est qu'il amène les gens à faire, à penser, à se rencontrer.  Ce weekend on a fait ça.  Ca c'était bien, c'était vrai.  C'était cool :)

David

Mon PATREON -

01 novembre 2009 à 22:33:24
Réponse #71

Leif

je suis crevé(train de m*rde , je viens d'arriver) >:(

du bon stage qui fait bien réfléchir :up: ensuite c'est vraiment la rencontre des gens qui fait avancer pas les techniques avancées lors des stages.

je m'aperçois que le pouvoir des mots est vraiment tres important et que l'on apprend autant lors des repas et ceci sans se focaliser sur la sp mais avec les échanges.

ensuite le module secu perso est vraiment bien réfléchit et il y a une reflexion poussé sur la violence.

le avant , le pendant et le après.

les drills ont permis de mettre en situation des gens dans des situations inattendues pour eux d'où des réactions intéressantes.

:up: pour jp qui est sur motivé pour transmettre.

bien sur gros :akhbar: atous ceux que j'ai rencontré dans le sud, felicitations a nox pour m'avoir supporté dans la chambre :lol:

vraiment heureux d'avoir rencontré des gars comme vous , nox , david, patrick ,barnabé, shreck et anto et plumok

par contre ce qui me fait peur c'est que la j'étais vraiment tres calme :-[

a+

je vais essayé de reflechir bien repose a un retex  productif ;)

chev chelios heu jeff

02 novembre 2009 à 09:47:19
Réponse #72

Gros Calou

par contre ce qui me fait peur c'est que la j'étais vraiment tres calme :-[

:o  Le jour où tu es bien énervé, tu préviens hein !  ;#

;)

02 novembre 2009 à 10:08:23
Réponse #73

Eric Lem

Leif, c'est comment dire un Marsupilami croisé avec un diable de Tasmanie qui aurait subit une mutation génétique à l'exposition aux radiation et qui n'aurait jamais besoin de repos.

Normal, c'est les bétablocants...  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

02 novembre 2009 à 13:15:20
Réponse #74

Leif

c'est exactement cela ;)

plus je penses au stage , plus je me dit qu'il faudrait que ce stage soit obligatoire ou un prerequis pour faire des semis et stages acds.

en effet il prend tout son ampleur en préambule au stage dit plus physique.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //