Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Scramasaxe : hier et aujourd'hui  (Lu 30360 fois)

21 avril 2009 à 21:32:55
Réponse #50

omega

Bonsoir,

Quelques photos de scramasaxes jalousement gardés au musée de St Germain (78)

En vitrines :

O
« Modifié: 21 avril 2009 à 21:39:10 par omega »

21 avril 2009 à 22:25:11
Réponse #51

Leif

salut a tous

alors parceque j'avais pose la question et que j'ai oublié de completer.

je trouve les lames scaramax fine et trop logues pour etre des armes de corps a corps et de duel d'epeistes
en effet a la vue de vos photos j'ai vraiment l'impression que effectivement si tu la plantes dans le corps du brigandin, avec ou sans armures, j'ai l'impression que la lame casserai.

Un peu dans l'esprit des katanas, fait uniquement pour trancher et ne jamais rencontrer du dur.

me trompe je?

jeff

22 avril 2009 à 00:07:19
Réponse #52

Berhthramm

faut peut-être recarder cela dans son contexte historique et géographique....

;)

23 avril 2009 à 10:37:36
Réponse #53

Salix

salut a tous

alors parceque j'avais pose la question et que j'ai oublié de completer.

je trouve les lames scaramax fine et trop logues pour etre des armes de corps a corps et de duel d'epeistes
en effet a la vue de vos photos j'ai vraiment l'impression que effectivement si tu la plantes dans le corps du brigandin, avec ou sans armures, j'ai l'impression que la lame casserai.

Un peu dans l'esprit des katanas, fait uniquement pour trancher et ne jamais rencontrer du dur.

me trompe je?

jeff

Ouhla avant de casser un scram sur le corps d'un pey des dark-ages vas falloir te lever tot.

Sinon moi hier soir j'ai finit celui la :

Lame en maillechort (j'avais que ca sous la main, les prochaines seront en acier ou en argent, et si j'y arrive acier damassé), manche en cuivre, cuir et ambre, tout taillé a la main (pas d'outils electriques)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //