Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Projet custom: commande groupee chez Lion steel  (Lu 78543 fois)

11 juin 2009 à 09:30:12
Réponse #75

GianniLion

NeoCzen        pieces  38
MCKF             pieces  18
davidmanice   pieces  11

Total              pieces  67

threee pieces at the goal...

12 juin 2009 à 19:57:28
Réponse #76

Bart

Rahhh pas de beige  >:( :(
Quelqu'un aurait 1 photo d'1 couteau avec manche en micarta vert?
Je visualise pas du tout et ne trouve pas d'exemples de chez Lion Steel!
Peut-être Gianni?
Merci

12 juin 2009 à 20:17:53
Réponse #77

Ghjallone

je crois que celui de Lion Steel est plus foncé...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

13 juin 2009 à 20:12:03
Réponse #78

Bart

Au risque de le regretter, je me retire de la liste des intérréssé.  :(

15 juin 2009 à 13:36:56
Réponse #79

Taonova

Bonjour,
J'ai jeté un oeil sur le site de Neoczen, ils ont mis une récap sur l'avancement de ce projet.
Apparemment tous forums confondus il y a 80 demandes, et cf. Lion Steel la production peut démarrer (message du 13/06/09).
Cela veut -t-il dire que les inscriptions sont dorénavant closes pour passer commande, ou est-il encore possible  pour les retardataires (comme moi par exemple) de s'inscrire sur la liste ?... :-[
L'étui proposé est en cordura si j'ai bien compris, j'ai lu quelque part "étui Kydex" sur le post.. cette seconde possibilité était offerte également ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....
Merci beaucoup

15 juin 2009 à 13:54:37
Réponse #80

French Kiss

Je pense que tu peux encore t'inscrire sur la liste, pour ce qui est de l'etui, tu as le choix avec ou sans un etui cordura avec insert et pochette externe, perso je le prends avec l'etui cordura, la pochette externe peut s'averer tres pratique pour trimballer une boussole, un petit multi-tool ou bien une plaquette diamantee pour affuter par exemple...

L'etui cordura:

Les plaquettes (pour cette commande, vert ou noir uniquement):
« Modifié: 16 juin 2009 à 09:55:36 par French Kiss »
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

15 juin 2009 à 14:48:28
Réponse #81

GianniLion

Bonjour,
J'ai jeté un oeil sur le site de Neoczen, ils ont mis une récap sur l'avancement de ce projet.
Apparemment tous forums confondus il y a 80 demandes, et cf. Lion Steel la production peut démarrer (message du 13/06/09).
Cela veut -t-il dire que les inscriptions sont dorénavant closes pour passer commande, ou est-il encore possible  pour les retardataires (comme moi par exemple) de s'inscrire sur la liste ?... :-[
L'étui proposé est en cordura si j'ai bien compris, j'ai lu quelque part "étui Kydex" sur le post.. cette seconde possibilité était offerte également ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....
Merci beaucoup

The list is still open.
Everyone can add his name in this moment.

15 juin 2009 à 17:27:24
Réponse #82

imalipusram

J'avais peut-être pas précisé, mais Etui cordura pour moi :)

(c'est cool su la production commence bientôt ! )

++
-- Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper --

Quelques photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/

16 juin 2009 à 01:58:58
Réponse #83

Lolo94

Je vous poste le dernier dessin, pas de changement significatif, plutôt des petits ajustements. Il devrait être au plus près du plan utilisé pour l'usinage:
« Modifié: 10 février 2010 à 14:53:57 par Lolo94 »

16 juin 2009 à 09:57:41
Réponse #84

French Kiss

Effectivement j'ai dit une anerie, on peut commander avec ou sans etui cordura, il n'y a pas d'autre alternative, merci lolo ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

16 juin 2009 à 10:28:43
Réponse #85

Taonova

Bon ben j'en suis !  :D

Donc, pour moi, ce sera :
- 1 couteau avec plaquettes en micarta noir
- 1 étui Cordura (puisque le Kydex n'est pas une option)

Quelques petites questions au passage :
Les plaquettes seront arrondies et polies comme sur échantillons en photo sur le post ... ou plutôt assez plates et dépolies (finition légèrement granuleuse et donc mat) ? C'est déjà plus ou poins défini ?
L'étui cordura sera bien ambidextre, comme ça semble être le cas sur les photos ?   (il y a aussi des gauchers dans ce monde)

Les trous évidés de la poignée ont visiblement évolué depuis, 2 gros au lieu de 4 moyens, cela suscite des commentaires parmi vous ?....
Il n'y a plus le trou à l'avant de la poignée pour une éventuelle dragonne...

Et si quelqu'un peut me tuyauter pour les modalités de l'inscription (confirmation d'enregistrement ou autre), à moins que mon message suffise pour le moment...

Maintenant il va falloir patienter.... Octobre.... ça va être long !  ;)

16 juin 2009 à 11:30:11
Réponse #86

Lolo94

Alors, bonne question: les trous? Allègement ou point faible? C'était en suspens.
D'abord il faut remarquer que comme sur la plupart des couteaux de ce type, il y a les trous de fixation des plaquette. Le premier est à une dizaine de mm du bord. C'est le premier point faible. Il me parait inévitable, et accepté sur la plupart des couteaux.
L'idée c'est que les trous d'allègement ne créent pas un point de faiblesse (ou une amorce de rupture) plus notable que ce premier trou de fixation des plaquettes.
Ce qui a changé donc: Les trous "d'allègement" de la poignée sont moins larges (12mm au lieu de 16), donc laissent plus de matière sur les bords du manche pour la solidité, avec un allègement équivalent à deux trous de plus grand diamètre grâce à leur forme allongée...
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

« Modifié: 10 février 2010 à 14:55:57 par Lolo94 »

16 juin 2009 à 14:01:21
Réponse #87

christobal

Forme retenue .

Choix de couleur pour les plaquettes : noires ou vertes .

Salut Gros Calou, bien que je ne soit pas à l'origine ce thread, je vais tenter de répondre à tes questions .
- Le prix devrait être de 145 € frais de port compris . (dans les pays de l'U.E)
- Ce avec un minimum de 70 acheteurs.
Le prix s'entend sans étui, mais il sera possible d'en obtenir un en option pour 20 € (étui cordura avec fourreau plastique de type ¨BlackHawk¨)
Alors à propos de la liste d'acquisition il y en a une sur neoczen, mais pas encore ici, il faudrait en créer une pour recenser les personnes qui adhérent au projet, pour cela il suffirait simplement d'inscrire son pseudo, la couleur choisie pour les plaquettes micarta, seulement noires ou vertes et l'option étui . (ou sans)
Si cette solution vous convient, je propose donc aux personnes intéressées de compléter la liste ci-dessous, il vous suffit de me laisser un message ici sur ce thread en y indicant vos choix et je vous joindrai à cette liste . Une fois enregistrée, vérifié que je n'ai pas fait d'erreur puis cliqué sur ¨enlever¨ afin de ne pas trop encombrer ce thread . Merci .

1 - Christobal, 1 exemplaire, plaquettes noires, avec étui .
 2 - Windtalker, 1 exemplaire, plaquettes noires, sans étui .
 3 - Gros Calou, 1 exemplaire, plaquettes noires, sans étui .
 4 - Mikey, 2 exemplaires, plaquettes vertes pour l'un, noires pour l'autre , les deux avec étui .
 5 - Lepapat, 1 exemplaire, plaquettes noires, avec étui .
 6 - Aerazur, 1 exemplaire, noires , avec étui .
 7 - Stefalive, 2 exemplaire, les deux plaquettes noires, les deux avec étui .
 8 - Imalipusram, 1 exemplaire, plaquettes noires, avec étui .
 9 - Taonova, 1 exemplaire, plaquettes noires, avec étui .
10 ...
Le minimum de personnes pour réaliser le projet ayant été atteint, à partir d'aujourd'hui il faut vous inscrire directement sur site Lion Steel en suivant les directives de Gianni sur le lien suivant :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,19519.0.html
« Modifié: 26 juin 2009 à 10:03:40 par christobal »

16 juin 2009 à 14:58:34
Réponse #88

Aerazur

;)....je dormais!

Noir, s'il te plait Cristo! :doubleup:

20 juin 2009 à 17:55:24
Réponse #89

Lolo94

Le logiciel c'est simplement Inkscape 0.46, logiciel libre sous license GNU/GPL. Donc c'est pas cher et c'est super: http://www.inkscape.org/.
C'est juste du dessin vectoriel, très accessible, bien foutu, intuitif et assez puissant. Pas un logiciel de vrai dessin technique, ni de la 3D qui est vraiment complexe.
Habituellement je fais un dessin au crayon, que j'importe dans inkscape pour le décalquer en quelque sorte. Là je suis parti des dessins de Dédal et christobal et je me suis appliqué pour que ce soit joli. Ce projet m'a permis de progresser dans l'utilisation des outils, calques et des dégradé... Content que ça plaise!  :D

Pour le début des affaires, j'en sais rien, je patiente comme tout le monde.  ;)

26 juin 2009 à 08:28:25
Réponse #90

GianniLion

The production is started
Please confirm your reservation, here are all the information in order do to it in a easy way:

..........................

La production est lancée
S'il vous plaît confirmer votre réservation, voici toutes les informations afin d'en faire un moyen simple:

26 juin 2009 à 21:41:53
Réponse #91

Ghjallone

mais j'ai la liste.

26 juin 2009 à 21:48:50
Réponse #92

sharky

Le fil a été déplacé dans "petites annonces" et il faut 15 messages pour y accéder.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 juin 2009 à 21:52:31
Réponse #93

Ghjallone

pourquoi il y a été déplacé, d'ailleurs?
il faudrait mettre un lien pour rediriger ceux qui n'ont pas le nombre de messages requis vers le meme fil sur NCZ, non?
histoire que le plus grand nombre puisse en profiter... meme les nouveaux ;)
mais j'ai la liste.

26 juin 2009 à 22:43:39
Réponse #94

christobal

C'est normal que le lien ne fonctionne pas ?

++

Essaie le lien suivant, ça devrait fonctionner : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=10081
Tiens-nous au courrant .  ;)
« Modifié: 26 juin 2009 à 23:02:29 par christobal »

02 juillet 2009 à 16:04:07
Réponse #95

GianniLion

These ones are the Molletta's rendering of the neoCzen Camp Knife

03 juillet 2009 à 13:37:16
Réponse #96

pieton

Euh, juste comme ça, y a pas moyen de voir un proto, même dans un autre acier.

Avant de lancer la production pour une centaine de couteau ça serait pas une idée d'en faire un en vrai, pour voir, quitte à ce que ce soit dans un acier plus standard.
Personnellement l'ergot de rétention dans la poignée me chagrine toujours autant.

15 juillet 2009 à 17:21:54
Réponse #97

French Kiss

Je fais remonter ce post, juste au cas ou, pour inviter ceusses qui ne l'ont pas encore fait, a confirmer leurs commandes sur http://www.lionsteel.it/

Pour l'instant il y a:
- 78 intentions de commandes,
- 49 commandes confirmees
- 8 commandes reglees

15 juillet 2009 à 17:25:24
Réponse #98

Aerazur

Et que se passe t il si le quorum des 70 n'est pas atteint? :'(

15 juillet 2009 à 17:31:13
Réponse #99

French Kiss

Beh a mon avis si fin septembre on a pas atteint les 70 commandes confirmees et reglees, je presume que la production n'aura pas lieu et que ceusses qui ont deja avance les fonds seront rembourses, mais cela compromettra probablement toute tentative ulterieure de remettre sur pied un partenariat avec Lionsteel (niveau business, habituellement les partenaires/clients foireux on les evite), best case scenario...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //