Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Partir pour deux jours et plus peut etre  (Lu 10840 fois)

12 mai 2009 à 23:26:17
Lu 10840 fois

Bubartopho

Bonsoir à tous ! Ceci est mon premier vrai post avec les petites questions qui me turlupinent.
Le style est peut etre un peu gauche mais je vous remercis déjà de votre intérêt.

Alors voila, je suis débutant en ce qui concerne, je vais l'appeler ça comme ça : la "vraie" rando.

Je dis "vraie" entre guillemet parce que je ne sais comment nommer ceci : je reve de partir de Paris à pieds et d'aller dans une direction (disons vers une ville) et dormir dehors.
Alors voila, j'aurais besoin de vos conseils puisque comme s'amusait Socrate à le dire : je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien.

J'ai essayé de m'équiper en conséquence : brodequin hiver (sorte de rangers en gore tex) parce que jaime bien le look de la godasse et c'est moins cher qu'une paire de chaussure de rando de chez D4.
Je veux pas aller en montagne pour ma premiere grosse rando mais comme je devrais peut etre le faire cet été en slovénie pendant 15 jours jaimerais m entrainer un peu (avec mon temps libre suite à la greve dans ma fac  :doubleup:)

Mais donc voila en plus des chaussures jai mon hamac, un réchaud, un tapis de sol, un couteau que je sais pas éguiser ( il faudrait que je cherche ça sur le forum) et meme une hache de survie que jai trouvé sur Usmc qui fait marteau, arrache clou et hache :)
Un sifflet pour la signalisation et une boussole a plaquette pour l'orientation (meme si jai pas encore compris tous les rouages du systeme, il faudrait que je cherche ça aussi sur le forum).

Bon le truc c'est que j'ai un duvet Lafuma qui fait 13 ° C en temperature de confort, 9 °c en limite confort et - 4°C en extreme. Vous pensez que c'est suffisant ?
Et le tarp, je n'en ai pas encore. je ne sais pas si pour une premiere fois on peut sen passer ou si je fonce chez D4.