Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kayak-bivouac suisse  (Lu 3026 fois)

11 mai 2009 à 21:32:26
Lu 3026 fois

le petit suisse

Hello, tout le monde
Comme le titre l'indique j'aime le Kayak et les Bivouac. Cependant vivant en suisse, ou les rives des lacs sont très habitées je n'ai pas encore trouvé de lieu idéal pour rassembler les activités. Je m'adresse donc à ceux qui connaissee un peu le pays pour qu'ils m'expriment leurs grande sagesse  :akhbar:...
Personellement j'ai testé en kayak le lac léman (bivouac impossible à mon avis, car trop habité) et le lac de joux (celui de suisse) La il y a une seule cote un peu sauvage et elle est bordée de falaise (bien qu'il soit possible de bivouaquer sur de petit endroit),.
Si quelque a par hazard une idée de génie ca serait chouette  :)
Je pensait aussi au lac de neuchatel, mais la il y a le problème des marais....
Je m'excuse que mes deux premiers posts parlent uniquement de la suisse (survie dans l'armée suisse et celui-ci) je promet de me rattraper envers les autres populations plus tard au risque de me faire exterminer si je ne le fait pas  ;D ;D ;D
Merci beaucoup d'avance
Si j'arrive à realiser ce projet cette été (bivouac-kayak) je ferais un posts pour partager mon experience et vous montrer de beau paysages :love:
a+

11 mai 2009 à 21:43:15
Réponse #1

alexr

Personellement j'ai testé en kayak le lac léman (bivouac impossible à mon avis, car trop habité)

Faudrait voir sur la rive française du lac Léman, près de Thonon, vers Saint-Disdille. Il y a un GR le long du lac et une réserve naturelle au niveau du delta de la Dranse (c'est plein d'oiseaux). Il doit y avoir quelques coins où on peut se poser une nuit. Maintenant, j'ignore si c'est autorisé et à mon sens il faut éviter de faire du feu dans la réserve naturelle.

11 mai 2009 à 21:45:55
Réponse #2

Woodrunner

Le lac de la Gruyère permet ce genre de sortie, si tu veux une ou deux coordonnées pour bivouaquer:

46° 37'34.37''N/7°05'46.42''E
46°39'48.36''N/7°06'08.01''E

Google earth est ton ami! ;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 mai 2009 à 21:48:58
Réponse #3

le petit suisse

Merci pour l'infos Alexr, je vais me renseigner
Merci encore une fois Woodrunner, tu est une mine d'information  :love: :love: vraiment je m'incline  :akhbar:. Toujours la pour répondre à mes questions existentielles
a+

13 mai 2009 à 19:37:49
Réponse #4

lepapat

Il y a un GR le long du lac et une réserve naturelle au niveau du delta de la Dranse (c'est plein d'oiseaux). Il doit y avoir quelques coins où on peut se poser une nuit. Maintenant, j'ignore si c'est autorisé

Si s' est une réserve naturelle, s' est niet pour le bivouac  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 juin 2011 à 21:24:57
Réponse #5

Gizmo

En règle générale, le bivouac est-il autorisé ou toléré en Suisse? Et sous quelles conditions?

30 juin 2011 à 22:24:38
Réponse #6

Loriot

En suisse tout est autorisé si on ne te vois pas... Et a peu près tout est interdit si tu te fait attraper... Rajoute la dessus les lois cantonale et communale... Bonne chance!
Mais si on te vois pas...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //