Salut

Bon depuis 10 jours je me traînais une put**n de bronchite/grippe là. Je disais pour rigoler que si la grippe A est mortelle à 3%, je devais avoir choppé la B ou la C

Bon ça allait bien mieux aujourd'hui, grâce entre autres à un petit cocktail que mes potes distillateurs (de PLANTES

) concoctent ici à Barnave (
Le Sirop de l'Apiculteur : Miel local, propolis, alcoolatures de : plantain, sauge, romarin, huiles essentielles de : ravintsara (origine Bio-Mada) et thym à Linalol (cueillette et distillation locales))... mais il me restait un fond de merdouilles dans les tréfonds des alvéoles. Je toussais comme un chevreuil mais impossible de dégager ça.
Donc voyant que j'allais mieux, j'ai pris les nerfs... et je suis allé courir.
Oui je sais, tout le monde s'énerve quand je fais ça

Bon déjà, bonne grosse suée... et dans la montée, sans déconner, j'ai cru que j'allais crever à plusieurs reprises tellement je toussais. Failli vomir plein de fois... Puis ça a été mieux. Et là, en rentrant, je me suis posé 5 minutes, et je me suis mis à tousser... un truc de fou.
Et c'est tout sorti.
Je vous épargne les détails sur l'aspect et la consistance des machins, mais j'avais jamais rien vu de tel. Des glaires SOLIDES

Comme des crottes de nez, mais dans les poumons ! Jamais vu ça !!!

Tout le monde ici l'a eu, cette crève... tout le monde disait qu'elle était atroce ben je confirme...

Mais bon bref. Tout ça pour dire que -- dans la mesure du raisonnable bien sûr -- un peu de cardio en fin de crève ça m'a toujours réussi pour finir d'éliminer les crobes. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pourquoi du comment ? C'est dangereux de faire ça ou pas ? Comment ça se fait que ça marche ? Bronchodilatation à l'effort ? Effet simplement mécanique à cause de l'essouflement qui brasse bien l'intérieur des poumons ???
J'aimerais bien avoir vos lumières

Merci !

David