Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac à dos besoin d'aide!  (Lu 12367 fois)

17 juin 2009 à 16:16:38
Réponse #50

alexr

Compartiment principal : tarp d4 avec mats (jai pas de baton de rando)

Tu pourrais peut-être te procurer des bâtons de marche et laisser tomber les mats. Avantages :
  • Gain de poids probable comparé aux mats (le tarp D4 avec les mats et les cordes pèse près de 2 kg, si je me souviens bien, et moins d'1 kg pour la toile seule ; combien pèsent les mats ?).
  • Gain de place possible : les bâtons télescopiques repliés sont peu encombrants, tu peux les accrocher de chaque côté du sac.
  • Plus grande polyvalence. Un ou 2 bâtons de marche, ça peut être agréable en terrain difficile, et ça soulage les genoux quand on est chargé.

Comme d'autres l'ont souligné, tu as un double système de couchage (sol + hamac), mais ça ne me choque pas, je compte faire la même chose cet été : dormir en hamac en zone boisée (moyenne montagne) et sur le sol, sous tarp, en haute montagne/en zone pelée.

Tu dois pouvoir gagner du poids et du volume en optimisant un peu ton matériel.

17 juin 2009 à 17:40:33
Réponse #51

alexr

Compartiment principal : tarp d4 avec mats (jai pas de baton de rando)
(...)
                                 tapis de sol
                                 vetement chaud (pull) + poncho
(...)
                                 couverture de survie utiliser en tapis de sol

Sauf erreur, ça te fait 3 tapis de sol potentiels : tapis, poncho et couverture de survie (si c'est une couv épaisse et solide). Apparemment le poncho est un modèle costaud, tu peux peut-être virer le tapis de sol et ne conserver que le poncho + une couverture de survie légère.

19 juin 2009 à 13:31:15
Réponse #52

Bubartopho

Merci pour vos conseils ! c'est vrai qu'a y regarder de plus près, le tapis de sol devient de trop au vu de ce que j'ai..
Je vais chercher également du coté des sacs de compression
ad honorem patres

19 juin 2009 à 16:22:04
Réponse #53

alexr

Assiette + couvert + popotte.

(...)

Couvert, pas besoin, apprendre à manger avec des baguettes qui se taillent pratiquement partout. Bon ! c'est vrai ! une fourchette pèse environ 50 gr.

Pour alléger encore un peu, Bubartopho pourrait ne conserver que la popotte + 1 cuiller (qui est un peu plus polyvalente que la fourchette, je trouve).

Je vais chercher également du coté des sacs de compression

Plutôt qu'un sac de compression standard, tu pourrais te procurer un petit sac étanche qui permettra 1) de compresser le sac de couchage, pour réduire son volume, et 2) de le protéger de la pluie. J'en ai un de la marque Sea To S*mmit dont je suis plutôt content.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //