Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tressage paracorde sur boonies Hat.  (Lu 8231 fois)

23 avril 2009 à 08:57:26
Lu 8231 fois

Woodrunner

Je cherche depuis longtemps une méthode propre pour stocker de la paracorde sur mon chapeau, mais j'ai jamais réussi à faire un truc jolie (et pratique).

Si quelqu'un avait une idée, et quelques photos,.... Pour info je suis un quadrisomique des noeuds,... et j'ai les mains plein de pouces,... donc par pitié soyez simple dans vos explications!

D'avance merci!
« Modifié: 23 avril 2009 à 16:11:15 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 avril 2009 à 09:26:05
Réponse #1

L@rsen

L@rsen

23 avril 2009 à 10:44:08
Réponse #2

French Kiss

Les noeuds c'est bien joli, mais s'il faut passer une demi-heure a defaire tout ca avant de pouvoir utiliser la paracorde, c'est peut-etre pas trop optimal, enfin de ce point de vue la premiere solution est avantageuse.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

23 avril 2009 à 10:58:28
Réponse #3

Woodrunner

C'est claire,...

Mais quand j'ai un bout de ficelle en poupé dans le sac elle finit toujours par être utilisé,... le but ici étant d'avoir un truc décoratif que je n'utiliserais quand cas de situation merdique, un back-up du back-up! ;)

C'est juste une réserve utile quand il faut vraiment un bout de ficelle.

Enfin je vois ça comme ça.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

23 avril 2009 à 11:12:14
Réponse #4

Chris-C

qu'elle peut être la durée de vie de la paracord sur un chapeau exposé aux UV et intempéries,
si c'elle ci est prévu pour une utilisation à long terme?
Style dans 5 ans tu as besoin de taper dans ton backup bis et elle se désagrège.

a+  :)

23 avril 2009 à 11:20:38
Réponse #5

Eric Lem

Y suffit de demander cher coureur des bois...

Je t'envoies un mail avec un petit tuto dès que j'ai une seconde...  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

23 avril 2009 à 11:24:11
Réponse #6

Moleson

Je cherche depuis longtemps une méthode propre pour stocker de la paracorde sur mon chapeau, mais j'ai jamais réussi à faire un truc jolie (et pratique).

Si quelqu'un avait une idée, et quelques photos,.... Pour info je suis un quadrisomique des noeuds,... et j'ai les mains plein de pouces,... donc par pitié soyez simple dans vos explications!

D'avance merci!

Une idée comment je stoque de la corde.

Au départ la corde est par exemple pliée en quatre, un premier noeud simple puis on fait de boucles.
A la fin on a une sorte de tresse ou il suffit de tirer est tout se défait jusqu'au premier noeud.
Ensuite on prends le tout et le bloque en cercle.

Bon là c'est fait à la va vite, mais on peut s'arranger que ce soit plus esthétique.

La prochaine fois je te montre. ;D

Moleson

23 avril 2009 à 13:31:13
Réponse #7

paccif

Un peu hors sujet:

Je cherche un chapeau. As- tu un fournisseur de Boonie hat en Suisse?

Merci

Paccif

23 avril 2009 à 13:39:41
Réponse #8

Woodrunner

Tass90 ou couleur divers?

Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

23 avril 2009 à 13:45:26
Réponse #9

paccif

Couleur unie. C'est plus contre le soleil (et le pluie) que pour le camo

23 avril 2009 à 13:50:41
Réponse #10

Woodrunner

Pointbeurk en a des bons à Genève et Lausanne,... les propers sont de bonne facture.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

23 avril 2009 à 13:55:04
Réponse #11

paccif

Ok, merci j'irai y faire un tour

23 avril 2009 à 15:43:27
Réponse #12

Eric Lem

PointBEURK... c'est bien trouvé  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 avril 2009 à 11:20:54
Réponse #13

paccif

Pointbeurk en a des bons à Genève et Lausanne,... les propers sont de bonne facture.

J'ai effectivement pris un propper chez pointbeurk. C'est étonnamment bon marché (CHF 15.9), de bonne facture (les coutures sont droites et arrêtées) et la toile (100% coton) à l'air solide.

L'étiquette parle de 'water repelency' mais la toile ne semble pas avoir de traitement particulier. Pour la pluie, à voir à l'usage. Je vous tiendrez au courant après le prochaine averse  :sgt:

25 avril 2009 à 12:40:49
Réponse #14

gegehus.cavernus

juste pour info , le noeud que nous presente Moleson est dit noeud de chainette....et juste pour la petite histoire est aussi tres bien connu de nos grand mere et de toutes celles qui font du crochet.... aussi utilise pour les suspentes dans le pliage sommaire des parachutes , a l aterrissage....

29 avril 2009 à 09:58:22
Réponse #15

paccif

Bon, ce matin petite averse. Au bout de 5 min la toile est humide de part en part. L'effet déperlant dont parle l'étiquette est une bonne blague, mais la protection contre la pluie n'est pas vraiment le but de ce chapeau.

29 avril 2009 à 17:46:32
Réponse #16

Woodrunner

Je porte également un boonie hat quand il pleut (enfin quand j'ai le droit,... :bang:) et même si cela n'est pas étanche (même si nikwakkkksééé) cela protège bien le visage et la vision des effets de la pluie,... c'est un des trucs que je porte le plus facilement en cas de temps pourris (les stenson sont pas accepté dans l'armée,... ;))

Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

29 avril 2009 à 17:53:07
Réponse #17

Woodrunner

T'es resté scotché sur les policiers de "The First Blood" toi!  ;)  ;D
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

29 avril 2009 à 18:52:22
Réponse #18

paccif

... même si cela n'est pas étanche (même si nikwakkkksééé) cela protège bien le visage et la vision des effets de la pluie,... c'est un des trucs que je porte le plus facilement en cas de temps pourris (les stenson sont pas accepté dans l'armée,... ;))

C'est vrai, en cas de pluie légère la protection est suffisante.

Pour les stetson, en d'autres lieux (et d'autres temps) c'était la règle:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:US_Army_Cavalry_Sergeant_1866.jpg

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //