Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Demande infos: Stylo, impact tool, bord tranchant???  (Lu 3270 fois)

29 janvier 2007 à 19:53:10
Lu 3270 fois

djay1212

Salutations,...

J'avais vu un jour sur ce forum une photo d'un espèce de stylo dont les bords du capuchon était tranchant  et qui pouvait également servir d'impact tool... ca doit se trouver dans le commerce (en ligne sans doute)...

Si qqn voit ce que jveux dire, ou sait ou je pourrais m'en procurer un, pourrait-il me rencarder...???

Merci,

Jérôme
Liège, Belgique

29 janvier 2007 à 20:41:16
Réponse #1

lepapat

J'ais un stylo avec une " lame " à l'intèrieur, que j'ais acheter dans une armurie de Tournai, il y a quelques annèes de celà. Peut etre que dans une armurie de Liège, tu pourrat en trouver une ? ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 janvier 2007 à 20:57:19
Réponse #2

Pierrot

Faut aller voir l' ACDS Belgium, mon gars, il y a en a deux ou trois spécimens ici, ils vont bien se manifester.

30 janvier 2007 à 19:05:32
Réponse #3

djay1212

Le stylo dont je parle en fait jviens de retrouver les photos sur le forum:

(sur la gauche)
(message de PATRICKhttp://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,117.msg704.html#msg704)

et là

(sur la gauche)
(message de SURVIVAL FRED: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,117.msg1490.html#msg1490)

Si qqn savait ou je pourrait me procurer ce type de stylo?

Merci

Jérôme

30 janvier 2007 à 19:07:46
Réponse #4

Kilbith

Hello et Bonjour, :)

Il est super AUSSI le kit Coghlan's sur la photo !

did, ;)

30 janvier 2007 à 19:41:59
Réponse #5

Pierrot

Bon alors, le stylo en question est vendu par Fred PERRIN ( il est parfois offert lors de stages  ;) ) c'est pour cela que je te disais d'aller voir L' ACDS Belge.

J'ai vu ce stylo en france dans les bureaux de tabac avec une déco un peu tape à l'oeil.
C'est bien le même mais il est trois fois plus cher que chez le GHC.

30 janvier 2007 à 22:30:27
Réponse #6

SurvivalFred

Salut,

PetiteS précisionS ...

Les bords du capuchon sont en plastique et pas plus tranchants que les bords d'un stylo à bille "BIC" ...

J'ais un stylo avec une " lame " à l'intèrieur, que j'ais acheter dans une armurie de Tournai, il y a quelques annèes de celà. Peut etre que dans une armurie de Liège, tu pourrat en trouver une ?

Ce genre d'objet tranchant est interdit à la vente, à l'importation ET à la détention en Belgique depuis le 18 mai 2006 ... il est tout de même déconseillé, lorsque c'est possible, de se défendre avec une "arme" prohibée  >:(

Pour finir, comme le dirait le GHC lui-même, un bon stylo à bille métal avec une pointe d'un côté et si possible un bout arrondi de l'autre fonctionne aussi bien et permet de traiter une situation avec une gradation dans la riposte ... c'est pas parce qu'il y a marqué "Perrin Concept" dessus que la formule magique opère ... disons "qu'il va bien" et que c'est une façon de soutenir l'assoc.

Voyez, après deux stages j'attrape presque la façon de répondre "made in A.C.D.S."  ;D

@ +

Fred

PS :
Il est super AUSSI le kit Coghlan's sur la photo !

Surtout lorsqu'il est dopé à la sauce "Don't Worry, Be Ready"  ;)
« Modifié: 05 février 2007 à 23:46:03 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

31 janvier 2007 à 10:34:13
Réponse #7

Pierrot

Les bords du capuchon sont en plastique et pas plus tranchants que les bords d'un stylo à bille "BIC" ...

Bah oui, mais aussi il a été présenté comme " stylo à capuchon biseauté pour les prélèvements ADN " , de suite on imagine des choses.... :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //