Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ma sortie dans les Vosges pendant les fêtes  (Lu 3469 fois)

29 janvier 2007 à 10:37:23
Lu 3469 fois

Julosse

Et voilà ça fait un petit bout de temps que je suis inscrit, mais je commence seulement à poster!!!
Voici quelques photos d'une rando de deux jours que j'ai fait entre noël et nouvel an dans le sud des Vosges.
(ça se passe au Ballon d'Alsace puis le col des perche et pour finir le Rossberg, pour ceux qui connaissent)

Une petite photo du début de notre parcours :

Ensuite le lieu de notre campement le Rossberg, le campement est près des arbres situés au fond à gauche, c'est le petit matin avec le lever du soleil dans le dos

Et voilà le campement :

Et voici le joli spectacle qu'on a pu voir en se levant le matin :

Une petite dernière sur le chemin du retour :

Euh pour les photos je ne suis vraiment pas un expert, mais tant pis moi je m'en rappelle encore   ;D

A plus

Voilà j'ai changé d'hébergeur pour les photos, cela devrait aller maintenant  :D

Message pour Diesel : voici une photo de toute la neige qu'on a vu cette journée là  :o  :

« Modifié: 29 janvier 2007 à 16:08:13 par Julosse »

29 janvier 2007 à 10:44:18
Réponse #1

Diesel

Ah c'est sympa ça.  :)
Il n'y avait pas trop de neige par contre, c'est dommage, ça ajoute bien à la magie des lieux.
Dommage qu'il n'y a pas de photo de bivouac en plus (avec ou sans tente d'ailleurs).
Le coté humain est bien plaisant aussi.  ;)

29 janvier 2007 à 10:50:41
Réponse #2

Kilbith

Ouuiiin !

J'arrive pas à voir les photos en grand !  :'(

Did, :)

29 janvier 2007 à 17:13:27
Réponse #3

huskbarthai

Hello Julosse...
cool ton trip, pas trop de vent à ces hauteurs ?
(à propos il me semble que le camping bivouac est interdit sur ces chaumes... non  ;))

pas de soucis pour voir les photos...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

29 janvier 2007 à 21:30:49
Réponse #4

Vincent S

Pendant les fetes, je me suis egalement promener dans le coin: entre le baerenkopf, ballon d'alsace, on a eu la neige, mais avec du brouillard en permanence et quelque fois de la pluie.
Le soleil et pas de neige, ca doit etre sympa aussi :D

29 janvier 2007 à 21:35:31
Réponse #5

SurvivalFred

Salut Julosse,

Jolies photos, dis, avec tes potes vous aviez fait light cette fois ou plutôt trip gastronomique ?  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 janvier 2007 à 23:06:51
Réponse #6

bloodyfrog

Et ben ça y est, il sort de l'ombre! :up:

avec tes potes vous aviez fait light cette fois ou plutôt trip gastronomique ?

Pour la petite histoire, faut savoir que Julien et ses potes, c'est du genre à monter le sac plein de brique réfractaires pour faire un four à tartes flambées en altitude... ::)

;D

Manu.

30 janvier 2007 à 16:44:28
Réponse #7

Julosse

Pour la petite histoire, faut savoir que Julien et ses potes, c'est du genre à monter le sac plein de brique réfractaires pour faire un four à tartes flambées en altitude... ::)

;D

Manu.

Effectivement on a eu de bons repas la haut (boeuf bourguignon preparé à l'avance pour le midi et sauté de sanglier pour le soir).

Pour les briques on a installé une fois un "petit four" (60 briques réfractaires...) dans un petit coin sympa planqué dans les Vosges. C'est très sympa de déguster des tartes flambées maison après une corvée de bois en hiver (on a aussi bien dégusté pour le transport de ces briques sur le lieu = 25 minutes de chemin en pleine cambrousse pour un aller avec dix briques dans le sac à dos  :o)

Tu as raison Eric c'est une zone très venteuse, mais quel paysage !!!!! (par contre je ne savais pas que c'était intérdit d'y bivouaquer, je vais me renseigner)

A plus

« Modifié: 30 janvier 2007 à 16:50:34 par Julosse »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //