Bonsoir;
Cette semaine,ma petite femme et moi avions décidé de partir en forêt pour arrêter de fumer....
Donc,nous voilà partis bien motivés.Le coffre de la voiture plein de vivres car c'est sa 1ère experience en"vie sauvage"...Nous arrivons sur le site vers 10h hier et on commence à monter le camp.
Quand il fait chaud,j'évite de dormir au sol;de plus ma compagne a horreur des petites bêtes.Donc j'ai décidé de faire un abris en hauteur.Nous aurions pu prendre un hamack chacun mais c'est moins....Chaleureux...
Cela nous a pris jusqu'au coucher du soleil pour être opérationnels pour la nuit.
Cet abris est monté sans couper d'arbres vivants ni de branches(d'où le temps que cela a pris...)et en croisant des sections de plus en plus fines.

Les photos ont été prises ce midi,pendant le repas(froid poour éviter les risques d'incendie mais surtout pour ne pas alarmer les pompiers.Feu,PETIT et uniquement le soir.)
Aucune gêne pour dormir...Très confortable

et le couteau de camp a bien remplis son "cahier de charges"

Voilà pour les bons côtés de cet sortie.
Cet après midi,le manque de nicotine se faisant rude,une certaine (breve)tention venant à planer sur le camp,je lance l'idée de prendre la voiture pour aller chercher une clope pour faire une pause....

GRAVE ERREUR!!!
un km parcouru,contôle gendarmerie,contrôle technique pas à jour,amende,et le C T à effectuer dans les 7jours pour pouvoir récuperer la carte grise...
Donc voilà!Pour une clope j'ai tout foutu en l'air:90euros d'amende,tout à faire dans les 7jours et une semaine de vacance qui tombent à l'eau!
Les"anges"qui me surveillent ne m'ont pas fait de cadeau et j'ai pris une bonne leçon.
Le point positif à part l'abris,c'est que maintenant je connais la sensation de manque,je sais à quoi ça ressemble et serais mieux préparé pour la prochaine.
Je lâche pas l'affaire.
F.
PS:Pour ma 1ère en forêt,à part la peur en début de nuit des petits bruits habituels,un joli bleu au genoux;de belles ampoules aux mains et quelques écorchures;cela a été une très bonne experience sous l'aile de mon "homme de la forêt"...

C.