Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage de survie en jungle Février 2009  (Lu 6324 fois)

14 mars 2009 à 13:08:01
Lu 6324 fois

Tokamatt

Salut !
Je reviens tout juste d'un stage de survie en jungle au Guyana (l'ancienne Guyane Anglaise). 16 jours dans la forêt, 10 jours de formation intensive, 3 jours et deux nuits d'isolement, seul en pleine forêt, sans nourriture, sans eau, avec très peu d'équipement (machette, allume feu, iode, kit de pêche minimaliste, first aid kit). Un régal !!!! Super formation avec des gens vraiment sympas. Et quelle magnifique forêt !!!!
Plus d'infos bientôt...
A+

14 mars 2009 à 13:59:53
Réponse #1

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 mars 2009 à 14:44:17
Réponse #2

Tokamatt

« Modifié: 14 mars 2009 à 14:49:56 par Tokamatt »

15 mars 2009 à 19:47:57
Réponse #3

Tokamatt

15 mars 2009 à 20:12:02
Réponse #4

lepapat

L' avant dernière photo, vous cuisiner quelque chose ? Comment ce là fonctionne ?

Vous avez us quoi comme gibiers, avec vos arcs ?

La mygale, s' est une leblondie  :love:

Mes amitiés à Madame  :closedeyes: Et je vois que monsieur s' est bien " éclater "  :D

15 mars 2009 à 20:58:59
Réponse #5

guillaume

VEI-N-ARD  :love:.

Vite, le compte rendu !

a+

16 mars 2009 à 17:16:01
Réponse #6

lepapat

Tu l' a dit Guillaume, il y a içi, une vrais " bande " de veinard  :love:

http://matecho.over-blog.com/

Ce là donne vraiment envie d' aller " jouer " avec eux  :love:

16 mars 2009 à 18:28:44
Réponse #7

Tokamatt

Salut !

Ben, le compte-rendu... je trouve que le descriptif du stage sur http://www.bushmasters.co.uk/survival est vraiment représentatif de ce qu'on a vécu. Ca vaut le coup de le lire pour se faire une idée précise.

Et puis il y a bien sûr les petites anecdotes, comme les tortues terrestres qui sont passées à la casserole, les araignées loups que j'ai nourries avec des papillons de nuit et des guèpes (la photo ci-dessus), les piranhas qu'on a péchés, les singes araignées qui nous pissaient dessus et qui nous jetaient des branches et des fruits pourris, le scorpion noir sous ma moustiquaire, le croco de 3m50 qui vivait exactement à l'endroit où on se lavait tous les jours au camp de base, les larves crues qui éclatent sous la dent, etc... j'en passe et des meilleures.

Un truc dont je suis un petit peu fier, c'est que je suis le seul du groupe a avoir péché un gros poisson pendant la période d'isolement et mon abri était vraiment confortable. Par ailleurs, on était seulement le troisième groupe à accomplir l'isolement sans abandon depuis que la formation existe.

Franchement, c'était une super aventure et un véritable privilège d'être dans cette forêt vierge. Il me tarde d'y retourner. Prochain stage prévu en juin au Pérou et ensuite novembre en Guyane Francaise.

A+

16 mars 2009 à 20:39:34
Réponse #8

lepapat

Ben, le compte-rendu... je trouve que le descriptif du stage sur http://www.bushmasters.co.uk/survival est vraiment représentatif de ce qu'on a vécu. Ca vaut le coup de le lire pour se faire une idée précise.

Non non  >:D Monsieur ne vas pas s' en sortir comme çà. Il vas TOUT nous raconter, pour nous faire de beaux rêve  :love:  :nana:

16 mars 2009 à 20:45:28
Réponse #9

Gros Calou

:love: :love: :love: Belle aventure, merci de partager cela avec nous !  :up:

;)

17 mars 2009 à 08:36:22
Réponse #10

Diesel

Ah cong oui, ça c'est du stage.  :o

Avec des bébêtes qui grouillent de partout, l'humidité, la chaleur ..... tout ce que j'aime moi.  ^-^
N'insistez pas vous ne m'y verrez pas.  :)

Non non  >:D Monsieur ne vas pas s' en sortir comme çà. Il vas TOUT nous raconter, pour nous faire de beaux rêve  :love:  :nana:
Ya, nous afons les moyens de fous faire parler !. ;D

Au moins décrire les activités, ce que vous aviez pour passer les 16j, ce à quoi vous avez du faire face, etc ..... bref, tout quoi !.
Parce que les mecs qui viennent nous narguer avec leur vacances, on les empale nous ici !. :glare:
Pour moi la jungle c'est quand le gazon n'est pas tondu, alors ça m'intéresse un peu. ;D

19 mars 2009 à 19:02:21
Réponse #11

peregrintom

Waou... cela donne vraiment envie. J'attends avec impatience le détail. Un petit listing matériel peut être?
 :doubleup:
En tout cas, merci pour les photos, ça mets déjà bien dans l'ambiance.

19 mars 2009 à 19:56:40
Réponse #12

diabolo6711

Ouyayayayayayaye.....  :o
Chapeau !  :up:

19 mars 2009 à 22:52:30
Réponse #13

Tokamatt

Ok, Ok les gars, vous voulez des détails... voilà la liste de matos:  :closedeyes:

Pendant la formation au camp de base:
  • journée: chemise manches longues + pantalon + bottes de jungle + chaussettes laine + chapeau
  • soirée: chemise manches longues + pantalon + sandales
  • hamac + moustiquaire + bache + poncho (sur-bache)
  • 15 m paracorde + drisse nylon 6 m
  • sacs étanches 10L, 20L, 50L, zip-locks (beaucoup) + plein de mousquetons pour tout suspendre sous la bache
  • sac à dos 70L
  • Camelbak 3L
  • gamelle + cuiller + quart
  • trousse de secours + anti-moustiques + anti-malaria
  • boussole + sifflet + montre + lampe frontale
  • kit de survie = kit ceinture : à droite, une poche avec une gourde US 1L, un petit couteau (RC-4), à gauche une machette (Tramontina), une poche avec kit de pèche (20 m de fil + hamecons de 3 tailles différentes), kit allume feu (barre lightmyfire + coton), flacon d'iode pour purifier l'eau et désinfecter les petits bobos, manchon en toile pour filtrer la boue, moustiquaire de tête, 3 m paracorde
  • arc + flèches

Pendant les 3 jours d'isolement:
  • chemise manches longues + pantalon + bottes de jungle + chaussettes laine + chapeau
  • trousse de secours + anti-moustiques + anti-malaria
  • boussole + sifflet
  • kit ceinture décrit ci-dessus
  • arc + flèches
  • walkie-talkie en cas de détresse (évacuation d'urgence)

A+ :doubleup:

30 mars 2009 à 17:34:29
Réponse #14

pan48

Salut  :),merci pour ces belles images :D.

Juste quelques questions au passage.

Avais-tu déjà une expérience de tir à l'arc?
As- tu réussis à attraper quelques chose avec?
Tes techniques de chasse et la fabrication de ton équipement sont-elles facile à remettre en oeuvre sous nos latitude?

30 mars 2009 à 17:45:21
Réponse #15

lambda

et be put**n...  :blink: chapeau bas!
C est une sacree aventure que tu nous montres.

...Il me tarde d'y retourner. Prochain stage prévu en juin au Pérou et ensuite novembre en Guyane Francaise.

A+

On sent l "aficionados", super bagage que tu es en train d acquerir sûr la vie/survie sous ces latitudes...  :doubleup:

Merci pour le partage...

petite question:
- pour la progression dans la flotte, nage ou juste de l eau a mi cuisse, au niveau parasites et micro-saloperies (amibes ?, vers parasites ?...) presentes dans l eau, comment tu t en proteges en cours de progression, comment tu geres ca au niveau hygiene?

a+ et merci encore,

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //