Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: shocknife  (Lu 4441 fois)

13 mars 2009 à 01:13:59
Lu 4441 fois

Billyboy

Salut a tous!

je sais que la propagande n'est pas trop appréciée ici mais je me permet neanmoins de faire un petit post sur le shocknife, car il s'agit d'un de mes amis.

connaissez vous ce produit? l'avez vous deja testé? qu'en pensez vous?

voici le liens du site de mon pote: http://www.shocknife.fr/

je rappel qu'il s'agit d'un couteau d'entrainement qui balance de petites doses d'electricité afin de simulé la coupure...... et de rendre les gens plus attentif et conscient de la chose!

Pour ma part je suis très interéssé et je vais faire le stage ce samedi, je vous dirais ce que j'en ai pensé.

bye
Rien n'est acquis...

13 mars 2009 à 01:43:05
Réponse #1

Rod

J'ai déjà eu l'occase de les essayer...
Je dirais que c'est un outil de formation intéressant en complément d'autres (ce qui est bien mentionné sur le site). Dommage que son prix le rende prohibitif pour la plupart des petites structures comme la nôtre.
Il faut aussi dire que certaines personnes pourront anticiper la douleur du choc électrique et passer par dessus pour attaquer tout de même la personne le tenant ce qui ne sera pas le cas avec une vraie lame...
Et perso je préférerais qu'il ne fasse aucun bruit car je ne suis pas sensible à l'argument "le bruit de l'électricité crée un stress", tout comme je pense qu'un modèle plus petit pourrait être sympa.

Bien à toi,

Rod

13 mars 2009 à 01:45:19
Réponse #2

lulu357

Un couteau lazer  :huh:
Vachement utile dans les bois  :lol: :lol: :lol:

13 mars 2009 à 07:45:24
Réponse #3

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 mars 2009 à 22:44:07
Réponse #4

Rod

Salut,

Déjà abordé là:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=9680.0

Stéphane
Comme quoi mes impressions n'ont pas changé... ;) ;D

15 mars 2009 à 23:02:00
Réponse #5

Billyboy

Oki merci pour le liens sur l'autre post, j'avais pas vu!

c'est vrai que ce n'est pas donné.....mais je trouve ca intéressant en complement de tout le reste....bon ca s'adresse surtout aux forces de l'ordre apres....chacun fait avec ce qu'il veut et peut.

Par rapport au stage, c'etait bien sympa, les instructeurs etait bon, ils connaissaient leur sujet et l'ambiance etait bonne. En ce qui concerne le shocknife je trouve la sensation très interessante et comme on l'a déja dis c'est un complement.

voila un outil de plus, mais un bon outil a mon avis.

apres........
Rien n'est acquis...

16 mars 2009 à 02:03:56
Réponse #6

Rod

Par rapport au stage, c'etait bien sympa, les instructeurs etait bon, ils connaissaient leur sujet et l'ambiance etait bonne. En ce qui concerne le shocknife je trouve la sensation très interessante et comme on l'a déja dis c'est un complement.
Tu pourrais un peu nous raconter sur quoi on vous a fait bosser?

D'avance merci,

Rod

18 mars 2009 à 19:41:21
Réponse #7

Billyboy

Le stage est basé avant tout sur l'utilisation du shocknife, les prescriptions de securité, le fonctionnement, la legislation, les effets,.... y en a pour une matinee a peux pres de theorie! le support de cours est complet et très bien fait.

Puis il y a la mise en pratique avec des exercices pour amener "l'éleve" a utiliser le shocknife et tout un tas d'autre exercice type pour la mise en pratique et la mise en situation.

Je précise que ce cours n'est pas destiné a apprendre des techniques au couteau, c'est vraiment fait pour l'utilisation de l'objet, ainsi que pour avoir des bases afin de l'introduire de maniere juste aupres des "eleves" dans un cours. Donc faut deja avoir quelques bases de couteau, peu importe le style et c'est pour ca que a ma connaissance le cours est reservé aux membres des forces de l'ordre, agent de securité et aussi au pro des arts martiaux.

Ce cours donne aussi acces a un autre cours celui-ci reservé aux forces de l'ordre, qui lui est destiné aux techniques au couteau sans et biensure avec shocknife.

J'espere avoir répondu a ta question Rod  :) et pour toi salutations de DAN!

Bye
Rien n'est acquis...

19 mars 2009 à 04:28:51
Réponse #8

Rod

Merci pour tes précisions et renvoie le bonjour à Dan...

Bien à toi,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //