Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ordinateur portable du baroudeur  (Lu 23723 fois)

27 février 2011 à 01:17:36
Réponse #50

Solstice

Sympa ce topic! Quelqu'un aurait des idées pour "durcir" un netbook ou une tablette? J'en ai quelques unes en stock de mon coté, mais elles mériteraient d'êtres testées avant...

Edit ; je viens de tomber la dessus : http://www.popularmechanics.com/technology/how-to/tips/4327743

27 février 2011 à 11:12:49
Réponse #51

MuleSkinner

Salut pour ma part j'utilise un eeepc701sd pas mal du tout pour le prix même si le xandros livré avec est très limité, et plus supporté par asus, le site eeedownload a changé d'orientation. Sinon j'ai eu deux panasonic CF51 et CF52, c'est très lourd à transporter, la batterie vieillit mal, j'ai réussi à planter l'écran du CF51 et sur le CF52 le bios est pourri et je n'ai jamais réussi à démarrer un noyau linux dessus @+

27 février 2011 à 11:56:54
Réponse #52

François

Je trouve que le créneau d'utilisation des PC portables durcis est assez limité. D'un coté, quoiqu'on fasse, il ne seront jamais aussi fiables, autonomes et résistants que les PDA. De l'autre coté, un EeePC ou équivalent, si on en prend soin et tant qu'on n'a pas besoin de les utiliser en pleine tourmente, cela fait de l'usage, même dans des condition très dures, et cela coute dix fois moins cher.

Reste donc pour les PC durcis, les cas où il faut faire fonctionner des logiciels spécifiques qui ne fonctionnent que sous Windows ou Linux, ou avec un grand écran, et en conditions très difficiles ou pour des utilisateurs particulièrement maladroits.
« Modifié: 27 février 2011 à 12:02:53 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

01 mars 2011 à 10:00:31
Réponse #53

Namerf

A tout hasard, si cela intéresse quelqu'un, je peux donner des retour d'expérience et specs sur les Toughbook modèles CF-18, CF-19, CF-28 et CF-30.
Je travaille tous les jours sur ces engins qui sont forts maltraités par leurs utilisateurs (j'ai vu des trucs à faire peur).

P.S. : - les boîtiers ne sont pas en aluminium mais en magnésium comme les apn.
        - Un CF-30 atteint sans problème plus de 6h d'autonomie au bout de 2 ans avec 1 batterie (2 dans chaque sacoche).
        - Le seul élément qui nous a toujours lâché était le disque dur mais depuis les ssd...
        - Aucun problème pour les températures (testés entre -10°C et +35°C)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //