Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie dans les bois et petit tour à l'hôpital (!1 image pouvant choquer !)  (Lu 8095 fois)

03 mars 2009 à 15:04:30
Réponse #25

jeremy

Salut,

Ce que je reproche aux gants en cuir:
- Chaud
- Perte de dextérité
- Transpirant
Pour cette raison j'ai opté pour:

Hyflex Ansell 11-627
Ce que je leur trouve:
- Pas cher quand on les achète en lots sur ebay (3 ou 4 euros la paire)
- Aucune transpiration
- Aucune perte de dextérité (je fais mes lacets sans les enlever, j'ouvre mes pliants avec...)
- Grip très augmenté (génial pour les travaux manuels, l'escalade, l'accro-branche)
- Pas chaud (travail une demi journée en intérieur sans sensation désagréable)
- Ne tombent pas (pas de remise en place)
- résistent très bien à la coupure (beaucoups de blessures évitées depuis deux ans, notamment une siasie mémorable de mon couteau par la lame)
- Lavables, vites secs
- Légers (50g à vu de nez)
- peu volumineux (roulés en boule la taille d'une paire de chaussette de tennis)

Ce que je leur reproche:
- Ne servent à rien contre les brûlures
- pas de résistance aux picures (ronces)
- Froids en hiver
- vite humides quand il pleut

Bien à vous
 :)
Jérémy
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

07 mars 2009 à 09:58:48
Réponse #26

guillaume

Yep, des coupures on en a tous eu... J'ai encore mon pouce qui me titille lorsque j'y touche...

Autrement, ça a dû être une chouette sortie, ton fils a dû adorer !

Pour ton problème de ziploc, il faut faire un trou vraiment petit où le bandana y passe en force. Essaie aussi de la poser à plat plutôt que debout.

a+

07 mars 2009 à 10:15:32
Réponse #27

vik

Pour ton problème de ziploc, il faut faire un trou vraiment petit où le bandana y passe en force. Essaie aussi de la poser à plat plutôt que debout.
C'est pour diminuer et atténuer la pression de l'eau sur une plus grande surface?  :huh:
Mais il ne faut pas quand meme un peu de pression pour filtrer l'eau a travers le bandana?

07 mars 2009 à 10:22:59
Réponse #28

guillaume

Le bandana en coton, filtre surtout par capillarité, ce qui empêche aux saletés de passer il me semble. Bien sûr, il faut tout de même un peu de pression, sinon on en a pour quelques jours ;D.

a+

07 mars 2009 à 10:56:42
Réponse #29

douyazen

Quand je travaillais en métallurgie , j'avais de gants en  Kevlar , dans ce style a peu pres , c'est top contre les coupures , dexterité moins bien ,  mais je pense que des progres ont du etre fait dans le domaine , et vu le prix d'une paire de gants de ce genre , je pense que l'investissement et minime , au pire ça doit se vendre  à la douzaine , de quoi equiper pas mal de monde en prevoyant un achat groupé

il ya meme des manches dans la meme matiére qui existe au cas ou  .

pour memoire : Caractéristiques du Kevlar®

POINTS FORTS :
Excellente résistance à la déchirure et à la coupure. Bonne résistance thermique (thermostable, ininflammable). Lavable.

POINTS FAIBLES :
Faible résistance à l'abrasion (frottements)
Faible résistance aux UV.

bien a vous .

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

07 mars 2009 à 11:52:46
Réponse #30

vik

Le bandana en coton, filtre surtout par capillarité, ce qui empêche aux saletés de passer il me semble. Bien sûr, il faut tout de même un peu de pression, sinon on en a pour quelques jours ;D.

a+
A oui c'est vrai, j'avais oublié la capillarité  :-[
Merci! ;)

08 mars 2009 à 11:48:54
Réponse #31

Eric Lem

Voilà le modèle que j'utilise généralement:

http://www.hatch-corp.com/detail.aspx?pid=SGX11

Mes gros doigts malhabilles lui disent merci... ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //