Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage self ACDS - 91 -  (Lu 6863 fois)

24 février 2009 à 09:17:31
Lu 6863 fois

crotale

Dimanche 8 mars 2009

Stage ACDS ouvert à tous, endacré par Jean Pierre Baron
Lieu : Halle sportive de Tigery, avenue de l'Orme, à Desselay (91).
Horaires : 9h -12h / 13h30 - 16h30, environs.
Tarif : 30 euros.

Prévoir de l'eau et de quoi se sustanter pendant la pause déjeuner.
Matériel : lunettes de protection , coquille, chaussures de salle (tatami), protections d'avant-bras recommandées mais pas indispensables ;D

Modules :

- Défense à mains nues, & révision des Techniques d'Action Immédiates.
  - Travail au couteau. (angles & défenses).
  - Etude de différentes défenses avec objets improvisés (journal, stylo, ceinture...).
  - Travail en situations délicates (dégagements sur saisies, utilisation des murs, pluralité d'adversaires...).

Le programme n'étant pas définitif, en fonction du groupe de stagiaires, il y aura possibilité d'aborder également d'autres notions de sécurité personnelle.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire  :)

Et merci de bien vouloir vous annoncer ci dessous, si vous êtes éventuellement intéréssés  ;)

« Modifié: 03 mars 2009 à 12:04:52 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

24 février 2009 à 09:22:42
Réponse #1

Gros Calou

Salut Fred, j'en suis mon ami.

;)

24 février 2009 à 09:30:23
Réponse #2

crotale

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

24 février 2009 à 09:42:56
Réponse #3

LeBaron

Salut

ATTENTION : changement de lieu
Le stage aura lieu à la halle sportive de Tigery (91)  avenue   l'orme à Desselay
Ce gymnase se situe à environ 2 km de St Pierre.
Pour le reste rien de changé
A +

24 février 2009 à 12:06:31
Réponse #4

sharky

Salut,

Je serai là aussi.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

24 février 2009 à 19:12:00
Réponse #5

hugo

Bas! Moi aussi, seul. :doubleup:

02 mars 2009 à 23:51:31
Réponse #6

alexr

J'aimerais participer, est-ce possible ? Reste-t-il de la place ?

Merci.

03 mars 2009 à 08:58:02
Réponse #7

LeBaron

Salut
pas de problème, nous t'accueillerons avec plaisir.

03 mars 2009 à 17:29:26
Réponse #8

alexr

OK, super.

J'ai des questions sur le matériel à prévoir :

1. Les chaussures de la photo ci-dessous conviendraient-elles (après nettoyage) ?

2. Même question pour les lunettes de protection : celles ci-dessous (lunettes de bricolage) sont-elles utilisables ou faut-il autre chose ?

Merci.

03 mars 2009 à 17:45:00
Réponse #9

sharky

OK, super.

J'ai des questions sur le matériel à prévoir :

1. Les chaussures de la photo ci-dessous conviendraient-elles (après nettoyage) ?

2. Même question pour les lunettes de protection : celles ci-dessous (lunettes de bricolage) sont-elles utilisables ou faut-il autre chose ?

Merci.

Les chaussures, c'est surtout en-dessous qu'il faut qu'elles soient nickel car on est sur un tatami.
Les lunettes, l'idéal serait qu'elles soient plus couvrantes (risque le couteau d'entraînement passe par en-dessous AMHA). Je peux t'emmener une paire qui me semble plus adapter si tu veux.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

03 mars 2009 à 18:09:54
Réponse #10

alexr

Les chaussures, c'est surtout en-dessous qu'il faut qu'elles soient nickel car on est sur un tatami.

Pas de soucis, elles vont passer à la machine.

Citation de: sharky
Les lunettes, l'idéal serait qu'elles soient plus couvrantes (risque le couteau d'entraînement passe par en-dessous AMHA). Je peux t'emmener une paire qui me semble plus adapter si tu veux.

OK, si tu peux, ça serait super, car je n'ai rien d'autre pour le moment.

Merci d'avance.

03 mars 2009 à 18:29:43
Réponse #11

Gros Calou

Salut !

J'ai aussi une autre paire, je l'ammènerai au cas où.

;)

05 mars 2009 à 00:39:47
Réponse #12

hugo

Salut ou pourrait je trouver les lunettes? J'en ai pas sinon des lunettes de plongée :ohmy:. juste pour être sur, le stage est bien ouvert a tout le monde? Donc je pourrais bien y participer ?

05 mars 2009 à 07:43:24
Réponse #13

Gros Calou

Salut !

Les lunettes tu les trouve à Casto, Leroy Merlin, Mr Bricolage, B3 etc...

;)

05 mars 2009 à 10:06:12
Réponse #14

LeBaron

Salut
Je confirme : stage ouvert à toutes et tous
N'oubliez pas: casse croûte, eau et matériel de protection.
Voir aussi l'adresse
A +

06 mars 2009 à 19:21:29
Réponse #15

Gros Calou

Salut !

J'ai aussi une autre paire, je l'ammènerai au cas où.

;)

J'ai pas retrouvé ma deuxième paire de lunette  :'( donc si quelqu'un en a 2 pour l'imprévu  ;)

A Dimanche, yes, on va se mettre de grande claques dans la tronche  :lol: :lol: :lol:

;)

08 mars 2009 à 18:59:04
Réponse #16

Gros Calou

Je n'aurais q'une chose à dire  :doubleup:

JP  :love:

;)

08 mars 2009 à 19:17:01
Réponse #17

alexr

Oui, stage très sympa et très intéressant.

En plus j'ai fait connaissance avec LeBaron, Gros Calou et Sharky :-)

08 mars 2009 à 19:19:37
Réponse #18

Gros Calou

:D moi aussi Alexr ravi de te connaitre  :love:

Sharky dis-nous que tu es bien rentré !

;)

08 mars 2009 à 20:04:43
Réponse #19

DavidManise

Et il a cogné sur qui dans ses démos l'ancien aujourd'hui ? ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 mars 2009 à 20:12:55
Réponse #20

Patrick

Et il a cogné sur qui dans ses démos l'ancien aujourd'hui ? ;D
Pfiou, ça nous fait des vacances, comme ça. L'ancien, il est terrible  :o

Le pire, quand il avoine, c'est qu'il te dit après: "moi j'suis un gentil et je cogne pas fort"  :o

08 mars 2009 à 20:13:16
Réponse #21

sharky

Sharky dis-nous que tu es bien rentré !

Oui, je suis bien rentré mais j'ai mal au nez (alex a confondu le front et le nez ;D) et mes muscles commencent à refroidir, je commence à bien déguster.

Que dire de ce stage? Déjà on avait notre Baron pour nous trois donc on a bossé comme des malades. Il n'y a que quand il était aux toilettes qu'on a pu tiré au flan (JP, je déc*nne on a continué à bosser).
Ce n'était pas une découverte du système ACDS pour moi , mais l'oeil du Baron m'a permis de mettre à jour quelques mauvaises habitudes que j'ai prises (Ah la fameuse rotation de la hanche) qu'il faut que je bosse et auquelles il faut que je fasse gaffe.
Content d'avoir fait la connaissance d'Alex et de Gros Calou (qui au passage m'a révélé son passage concernant les Spydercos :lol:). J'ai l'impression que l'on va se revoir à St Pierre ou à Tigery.

Reste le mystère Leif, j'espère sincèrement que tu n'as eu qu'un souci de GPS ou de voiture et qu'il ne t'est rien arriver de grave mon pote.

Stéphane

Edit: Comme j'étais le plus "ancien", c'est moi qu'il a avoiné. Mais effectivement:"je n'y suis pas allé fort"

08 mars 2009 à 20:16:57
Réponse #22

Gros Calou

Le pire, quand il avoine, c'est qu'il te dit après: "moi j'suis un gentil et je cogne pas fort"  :o

Je vais me répèter pour certain, mais je plains le mec qui aura des embrouilles avec lui, paix à son âme.

EX : Moi gros gabarit, JP me fais un stoppeur, moi gros gabarit et bien je stoppe et je vais jouer aux billes  :blink: Oui m'sieur, excusez-moi je m'en vais très vite, je suis déjà parti, je n'existe pas !

;)

Mais y a pas que ça, il y a aussi le respect pour un grand bonhomme.  :love:

;)
« Modifié: 08 mars 2009 à 20:24:25 par Gros Calou »

08 mars 2009 à 20:22:21
Réponse #23

Gros Calou

Oui, je suis bien rentré mais j'ai mal au nez (alex a confondu le front et le nez ;D) et mes muscles commencent à refroidir, je commence à bien déguster.

Que dire de ce stage? Déjà on avait notre Baron pour nous trois donc on a bossé comme des malades. Il n'y a que quand il était aux toilettes qu'on a pu tiré au flan (JP, je déc*nne on a continué à bosser).
Ce n'était pas une découverte du système ACDS pour moi , mais l'oeil du Baron m'a permis de mettre à jour quelques mauvaises habitudes que j'ai prises (Ah la fameuse rotation de la hanche) qu'il faut que je bosse et auquelles il faut que je fasse gaffe.
Content d'avoir fait la connaissance d'Alex et de Gros Calou (qui au passage m'a révélé son passage concernant les Spydercos :lol:). J'ai l'impression que l'on va se revoir à St Pierre ou à Tigery.

Reste le mystère Leif, j'espère sincèrement que tu n'as eu qu'un souci de GPS ou de voiture et qu'il ne t'est rien arriver de grave mon pote.

Stéphane

Edit: Comme j'étais le plus "ancien", c'est moi qu'il a avoiné. Mais effectivement:"je n'y suis pas allé fort"

Steph, t'es le seul à connaître mon secret et mon mystérieux parrain !

Tiens ta langue ou au prochain stage, je vais te faire cavaler dans le dojo  :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci d'être bien rentré mon ami.

;)

08 mars 2009 à 20:26:34
Réponse #24

Gros Calou

Il te cogne pas fort, il te montre que ça peux faire très mal  :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //