Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Journée d'initiation CEETS - Région parisienne - 15 mars 2009 - Reste 0 place  (Lu 28005 fois)

17 mars 2009 à 14:59:47
Réponse #125

Corin

Et puis tu ne manques pas d'info sur la filtration et l'épuration
Et Pierr sait de quoi il parle puisqu'il s'est tapé de rentrer la quasi totalité des infos dans le wiki ;).

A+

17 mars 2009 à 18:39:20
Réponse #126

nemesys

Et oui Madmoizelle M, les travaux pratiques, ya que ça de vrais !!
Fait gaffe quand même à pas te transformer en pyro(wo)man  ;D

Bon courage !!

17 mars 2009 à 19:39:02
Réponse #127

Oxossi

En tout cas, une super journée dimanche, j'ai fais un exercice pratique le soir en rentrant avec un fire stile de la ficelle sisal et de l'écorce de bouleau  et j'ai réussi à faire un feu!!
Pour une première j'étais contente!

Ahah, que c'est bon l'écorce de bouleau!

En plus elle était bien sèche.

As-tu fait le feu dans son intégralité (brindilles, puis branches plus grosses etc) pour t'assurer que ton feu était durable?

L'autre étape, c'est le feu après la pluie, alors que tout est détrempé!

A bientôt,

-Oxossi

17 mars 2009 à 20:23:54
Réponse #128

corbak

Bon je vais opter pour la même stratégie que Mademoiselle M !

Corin et David je vous envoie les photos que j'ai  ;D

A+

Cyril

David J'ai pas ton mail

17 mars 2009 à 20:56:18
Réponse #129

Corin

Salut,

Bon je mets les premières photos. Merci Madmoizelle M. Histoire de rigoler, ce sont celles où l'on ne nous voit pas (envoyez-moi un mail si vous ne voulez pas figurer sur les photos ;)).

Le premier atelier, après la règle des 3, était une mise en pratique de l'orientation (et encore j'ai dû zapper plein de trucs parce qu'athlon ;) avait trop faim pour attendre :D). Après avoir travaillé la prise d'azimut, nous avons tracé tout droit, histoire de montrer que la précision d'une boussole permet de faire un kilomètre en pleine verte sans

Parler de la thermorégulation nous amenait à évoquer la manière de conserver sa chaleur corporelle. Hyper tendance... :D

Puisque l'idée du jour était de parler de randonnée, vie sauvage et survie, une petite vue du matériel rassemblé pour l'occasion (sans fringues, ni bouffe) (y'a pas tout :D).

17 mars 2009 à 21:40:13
Réponse #130

Olcos

Salut les gars,

Bien content de vous avoir croisé à l'occasion de la soirée au Makoumba night hot dancing club :up:

Quand je pense que j'ai pas reconnu Chris Kenton  ::)
Quelle idée aussi d'être barbu :)

Au moins Corin on le reconnait facilement  :closedeyes:

J'ai des photos de la forêt de Fontainebleau mais elles datent du lendemain  :blink:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

17 mars 2009 à 21:42:05
Réponse #131

Corin

Salut les gars,

Bien content de vous avoir croisé à l'occasion de la soirée au Makoumba night  :up:
Plaisir partagé.

Fais signe quand tu remontes.

A+

17 mars 2009 à 23:20:10
Réponse #132

nemesys

(envoyez-moi un mail si vous ne voulez pas figurer sur les photos ;)).
pour ma part, aucun soucis ...

19 mars 2009 à 21:53:56
Réponse #133

Madmoizelle M

As-tu fait le feu dans son intégralité (brindilles, puis branches plus grosses etc) pour t'assurer que ton feu était durable?

-Oxossi

Je ne l'ai pas fais dans son intégralité mais à la prochaine flambée dans la cheminée je sais comment le faire en m'amusant!! Par contre tenter de faire un feu quand tout est trempé ça doit être autre chose  >:(!!

20 mars 2009 à 10:01:28
Réponse #134

lepapat

Pas forçement Mademoiselle M ( ystère )  :D. Des arbres morts qui sont encore debout, done du boid sec  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 mars 2009 à 20:54:08
Réponse #135

nemesys

Au fait Corin, tu pourras faire passer les photos de groupe ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //