Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vous pensez quoi de mon matos pour plusieurs mois en amérique?  (Lu 11746 fois)

27 janvier 2009 à 21:49:23
Réponse #25

Pierr

J'ai lu la semaine passée L'odyssée amérindienne : Alaska - Terre de Feu, à la rencontre des peuples premiers  de Julie Baudin. Un peu décousu parfois et certainement pas orienté survie. L'auteur, avec son copain, fait les Amériques du Nord au Sud en passant par toutes les peuplades amérindiennes, en vivant principalement chez l'habitant.

Cela donne quand même une bonne impression de ce que le voyageur peut attendre, de comment approcher les locaux, les autorités.

Mais il y a certainement plein de bouquins sur le sujet.

27 janvier 2009 à 22:26:44
Réponse #26

Chris-C

Je pars pour le Chili mi avril. Je vais d'abord rejoindre des potes la bas, pour continuer la route ensemble.

c'est une bonne base pour avoir des infos utiles avant de partir ça, pour éviter les doublons déjà,
chacun sa tente?  :glare:

27 janvier 2009 à 23:21:29
Réponse #27

dedenimes

Il y a ce type de cartes pour se faire compendre au besoin...

Cordialement

28 janvier 2009 à 16:13:19
Réponse #28

guillaume

Tout d'abord, lis le forum.

Ensuite, suis-je le seul à voir des incohérences dans sa liste (pas au niveau matos même si il y a pas mal de choses à redire dessus) ? 50L, 7-8 kg et tu veux avoir le matos qui va du Chili au Quebec :blink:.
Tu ne crois pas qu'il y a un soucis ?

Je n'ai pas l'expérience des voyages au long-court mais c'est sur ma liste de projet pour... Très bientôt. Mais ça fait maintenant plusieurs années que j'essaie de me réaliser un sac passe partout 3 saisons et extension à 4 si pas de neige/grand froid en autonomie (sauf pour l'eau et la bouffe encore que...).
Pour ça, en testant, sortant très régulièrement, sur des durée différentes j'ai pu cerné mes besoins.
Ainsi dès qu'il s'agit d'acquérir un nouveau matériel, je passe absolument toutes les infos qui se trouvent à ma portée au peigne fin. Et comme "on n'est pas assez riche pour se payer de la m*rde", je tape souvent dans le top du top (des fois le top du top, c'est aussi le moins cher hein...).

Et bien tu peux me croire, tu auras énormément de mal à passer sous la barre des 10 kg ::). Dans ces 10 kg je compte tes 3L de flotte. Bah oui, la flotte, dès que tu peux, tu fais le plein. Même pour 50 cl (où alors tu connais de façon sûr la prochaine source, tu sais qu'elle coulera et tu sais dans combien de temps tu vas y arriver, tout en te laissant de la marge au cas où...). Du coup, c'est complètement incohérent d'exclure le poids de l'eau lorsqu'on calcul le poids de son sac.
Tout comme la bouffe d'ailleurs. Tu auras toujours un fond de bouffe dans ton sac.
Pour info, ton sac, c'est la dernière chose que tu dois acheter (évites ce machin de Décath...). Pourquoi ? Parce que une fois que tu auras tout ton matos; tu verras le volume que cela représente (y compris en comprenant le volume de l'eau et de la bouffe !!!). Par conséquent tu choisiras le bon litrage et le bon système de portage en fonction de tes besoins/modes de port. Et en continuant avec du matos comme ça (sac de couchage D4 en plus du quilt, polaire de 500gr, etc.), tu vas devoir prendre un sac de 70/80 l :lol:.
Perso, j'arrive maintenant à avoir plus de 10 jours d'autonomie quasi-totale (sauf eau, impossible de transporter autant de jours d'eau) avec un sac d'une 50aine de litres (Talon 44 de Osprey) et en étant confort...

a+

PS: Did, pas du tout d'accord pour la veste en polycoton, en rando engagée, où on ne sait pas si on va dormir au chaud dans les prochains jours, on ne peux pas accepter d'être mouillé. Ou si, on peut, mais ces affaires devront sécher vite.
Ce n'est, bien sûr que mon avis. Pour moi, le genre de veste idéal c'est une veste comme celle que tu m'a filée mais plus légère. Ça avec une chemise en soie pour l'été et un parapluie et t'es le roi :).

28 janvier 2009 à 16:23:46
Réponse #29

DavidManise

Pour moi là il parle de 8kg hors flotte et bouffe.  Pas complètement irréalisable, mais ça laisse assez peu de marge de manoeuvre pour le long terme où nécessairement t'aimes bien avoir un bouquin, un pantalon et une chemise propre pour te payer un bon restau de temps en temps, des trucs comme ça...

Faut pas rêver, de temps en temps on a envie de s'extraire d'un voyage comme ça pour prendre une douche chaude, dormir dans un lit,et soigner sa tendinite...  c'est humain.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 janvier 2009 à 16:32:29
Réponse #30

guillaume

Pour moi là il parle de 8kg hors flotte et bouffe.  Pas complètement irréalisable, mais ça laisse assez peu de marge de manoeuvre pour le long terme où nécessairement t'aimes bien avoir un bouquin, un pantalon et une chemise propre pour te payer un bon restau de temps en temps, des trucs comme ça...

Un MP3... ;)

Tafdac... Sauf que je pense que si il veut passer sous la barre des 8 kg hors eau et bouffe, bah faut qu'il se dépêche parce que mi-avril, c'est dans pas longtemps ;). Peut être pas assez pour : expérimenter, trouver ses besoins, chercher le bon matos au meilleurs prix et enfin pour le re-tester...

a+

28 janvier 2009 à 18:35:05
Réponse #31

Kilbith

PS: Did, pas du tout d'accord pour la veste en polycoton, en rando engagée, où on ne sait pas si on va dormir au chaud dans les prochains jours, on ne peux pas accepter d'être mouillé. Ou si, on peut, mais ces affaires devront sécher vite.
Ce n'est, bien sûr que mon avis. Pour moi, le genre de veste idéal c'est une veste comme celle que tu m'a filée mais plus légère. Ça avec une chemise en soie pour l'été et un parapluie et t'es le roi :).

::) J'avais pourtant fait attention de ne pas citer de nom de marque....  ;D

Guillaume quand on parle "voyage" tu penses d'abord randonnée engagée dans la nature. Moi je pense d'abord "voyage à travers la planète remplie d'humains".

Sachant cela, j'essaye de tenir compte des codes sociaux qui me permettront d'éviter les problèmes et d'obtenir aide et assistance de mes semblables en cas de problème.

Une veste en polycotton de couleur passe partout pas looké "mili" est une veste que l'on peut porter partout sur terre (à la différence du débardeur, ou de la soie), dans 90% des conditions climatiques et dans 90% des conditions sociales (du fin fond de la jungle au Champs Elysées) en paraissant "normal". Même légèrement usée, comme un jean elle reste "socialement acceptable". Bien sûr tu paraitra être ce que tu es : un touriste, mais ça c'est inévitable.

Sur le plan de la stricte efficacité, admettons qu'une veste ne Goretex soit idéale....Elle te donneras un look randonneur/routard sur 90% de la planète (pas bon pour les hôtels and to be the "grey man), sera inconfortable mais supportable 90% du temps, fait de toi une cible attrayante pour celui qui recherche ce type de veste qui coute parfois l'équivalent du salaire annuel que n'ont pas plusieurs milliards d'hommes sur cette planète. Donc potentiellement une bonne raison de t'estourbir.

Une veste polycoton peut être portée par une température comprise entre 40°C et -40°c (à la louche) selon les couches internes. Elle est solide et lavable indéfiniment n'importe où, elle sèche en quelques heures, et peut donc être toujours "présentable". Elle protège du soleil, des moustiques, du vent. Elle ne protège pas de la pluie et dans ce cas le poncho (zone non urbaine) et/ou le parapluie me semble mieux qu'une veste dédiée. Mais se faire accueillir sous en toit est encore plus efficace.
Une veste coton a presque les mêmes avantages mais plus lourde, plus longue a sécher, moins adapté à l'effort, plus froide humide et moins solide (sauf pour le feu). Si la veste en coton est de couleur sombre elle "vieillit" rapidement d'aspect aux lavages. Mais c'est un choix possible, voir plus adapté dans certaines régions (veste en jean...)

Voilà. J'ai parlé de voyage pour aller à la rencontre de l'autre, pas de transsibérienne par la taïga en Novembre en évitant tout contact humain....

Ceci dit, on a tous nos habitudes différentes : par exemple toi c'est slip ou caleçon ?   :huh:

:blink: :lol:

« Modifié: 28 janvier 2009 à 18:41:02 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 janvier 2009 à 18:44:48
Réponse #32

Pierr

Il semble essentiel pour Mat de définir le type de voyage qu'il compte entreprendre: quelle part dans la nature et quelle part dans les villes/villages. Cela variera certainement pays par pays mais il faut quand même définir la vision globale. Sinon toutes les discussions matos sont vaines. Moi je ne sais pas ce que c'est le "WWOOF" et les "plein de choses qui me tente depuis tt petit".

28 janvier 2009 à 20:36:06
Réponse #33

Campeur

Salut,

Pour la paire de jumelles 7*18, tu ne pourrais pas la remplacer par un monoculaire (à décathlon en tête de caisse)? Déjà tu gagnes en poids..

ou rien, t'y gagnera en piods et en plus tu y verra mieux !  :lol:
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

28 janvier 2009 à 20:53:00
Réponse #34

guillaume

Did, c'est pas faux comme d'hab... Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :D.

Mais le point sur lequel tu as raison, c'est que pour moi, les villages ne me servent qu'à faire le plein de vivres et me ressourcer. Ça me prend une journée au max (pas encore eu besoin de dormir à l'hôtel pour prendre une bonne douche mais j'espère avoir bientôt l'occasion de le faire... ;)). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai nettement augmenté ma capacité d'emport de vivres...

::) J'avais pourtant fait attention de ne pas citer de nom de marque....  ;D

;D

Après ça dépend de quelle veste... Une veste en Ventile, là je ne dis pas (celle de Camp sans les poches :love:). Mais une banale veste en polycoton, même de bonne qualité comme Fjallraven (;D) bof bof... Vite mouillé, met du temps à sécher, pas coupe vent... Après c'est sûr que ça passe partout et que ça dure dans le temps mais à quel prix (pour le moral et le corps...) ?

a+

29 janvier 2009 à 13:46:33
Réponse #35

Chris-C

Sur des voyages aussi long, d'ailleur dans ce cas c'est plus du voyage vu qu'il va participer à la vie
des pays traversés, en travaillant par exemple.

Je crois même qu'il va se trimballer entre camping, backpakers, petite location, auberge de jeunesse.....
J'ai du mal à croire que sur période aussi longue tu passes toutes tes nuits en bivouac sauvage, avec un sac à dos fait à la maison a quelques 10000km du point de chute.

Comme dit Guillaume la préparation et le test du matos à emporter son important (la tente faite maison...  :glare: )

Il y a un temps ou il faut apprendre à vivre avec les gens de ton entourage, en travaillant sur place
c'est la meilleur façon, tu verras comment les gens vivent, s'habillent, mangent, se déplacent....
Mat.151 dit qu'il à le temps....luxe suprême pour si'mmerger.... il fera son sac la-bas avec du matos choisi sur place, hormis le minimum vitale, car les aléas du voyage   :huh:
Avoir de quoi prendre soins de soi, pharmacie, de quoi ce couvrir, de l'argent et un moyen sûr de repartir
à la maison si ça va pas......aprés tu vois sur place.
Je crois que tu auras besoin d'un autre sac, tu vas pas te trimballer ton gros sac de partout, au boulot, pour faire les courses et trimballer en ballade les objets que tu auras tout les jours en ville.

Les trekking sont organisés la-bas une fois que tu sais comment ça marche, le climat, trouver un guide qui te permette de profiter efficacement de ce qu'il y a voir et a faire, te conseiller sur le matos et la durée,
aprés c'est retour sous un toit, une bonne douche....ect
C'est pour cela qu'il y a des backpakers partout sur la planête, convivials, bon marché, lieu d'échange avec
les baroudeurs et autres travellers.

Bien sur il y a des incohérences dans la liste de matos posté pat Mat.151, mais on connait pas son back-up, sa tolèrence à l'inconfort, sa vision du voyage...ect

Je lis souvent sur le forum que les fringues typés mili peuvent poser problème en voyage, je le crois en ce qui conçerne les tenues croisées en France, par des civils dans les bois ou en ville, totale camou, auquel on ne prête guère attention. Mais de mémoire sur les routes d'autres pays (Afrique pour mon expérience)
combien ai je croisé de voyageurs, pas les touristes... quoi que, mais des gens qui traversaient le continent, les bourlingueurs avec des vêtements issue des surplus militaires ou de leur passage dans l'armée...
Il est communément admis que c'est du matos rustiques, bon marcher, trouvable partout où l'armée est passée....
Alors bien sur on trouvera toujours quelqu'un à qui cela rappel des mauvais souvenirs, mais des couleurs
terres, sables, non bariolées mafois.... risque de moins attiré l'embrouille que le dernier coupe vent technique machin truc bling bling.........
D'ou l'interet de s'integrer et d'observer......

Point important soulevé par ***Serge*** les langues parlés, on n'a pas d'info la-dessus...

J'ai un Anglais relativement minable en général, lors d'un voyage en Scandinavie, avant immertion dans
un endroits proche du no man's land, problème santé d'un pote, hopitale, mauvaise gestion des moyens de communication de notre parts et fonctionnement particulier du téléphone la-bas, lors de son rapatriement
c'était pas jouasse pour communiquer sérieusement.....trés instructif au final

En générale avant de partir, je me documente sur l'endroits ou je vais, je recherche les choses qui m'interressent de faire et de voir, je gère le comment je rentre et aprés pour le matos c'est toujours la même chose, le minimum
dans mon sac et ce qui semble être indispensable une fois sur place et ben sur place avec conseil de ce qui savent
la-bas..........

a+  :)

30 janvier 2009 à 11:57:49
Réponse #36

mat.151

bonjour a tous

et bien tout d'abord, sans faire mon leche cul, il est pas mal ce forum... plein de gens qui prennent le temps de repondre, et serieusement en plus. Une page de réponse depuis mon dernier post merci tt le monde.
Bon le coup de lèche etant fini ;), quelques petits points:

-déjà je parle/comprent l'espagnol pas trop mal, j'arrive presque a suivre un film en vo sans lire les sous titrages.

-
Sur des voyages aussi long, d'ailleur dans ce cas c'est plus du voyage vu qu'il va participer à la vie
des pays traversés, en travaillant par exemple.

Je crois même qu'il va se trimballer entre camping, backpakers, petite location, auberge de jeunesse.....
J'ai du mal à croire que sur période aussi longue tu passes toutes tes nuits en bivouac sauvage, avec un sac à dos fait à la maison a quelques 10000km du point de chute.

Comme dit Guillaume la préparation et le test du matos à emporter son important (la tente faite maison...  :glare: )

En générale avant de partir, je me documente sur l'endroits ou je vais, je recherche les choses qui m'interressent de faire et de voir, je gère le comment je rentre et aprés pour le matos c'est toujours la même chose, le minimum
dans mon sac et ce qui semble être indispensable une fois sur place et ben sur place avec conseil de ce qui savent
la-bas..........
a+  :)

et bien plumok, ça me parait pas mal sensé ce que tu me dis. effectivement je vais pas faire que du bivouac pendant un an! je vais aller le plus possible chez l'habitant, et puis auberges pas cher. Un bon moyen de rencontrer du monde (parce que niveau confort, j'aime les bivouac ***, avec tapis de fougeres sous la tente, douche avec 2 litres de flotte chauffée au feu s'il le faut et si y a de l'eau pas loin jvais pas mtrimbaler 2 litres d'eau pour une douche!)

Plus je vous relis, moins je suis sur d'emmener une tente.   elle va pas me servir tres souvent. bon question poids et solidité ça devrait le faire (pour l'instant j'ai fais une maquette papier, y aura que 2 longues coutures a faire, plus un ourlet qui fait le tour).

Bon deux trois mots pour me presenter quand meme. e me met a votre place, ça doit faire bizard de repondre a qqn que tu connais pas.
J'ai 24 ans, je viens de terminer des études d'ingénieur en agronomie. J'ai pas du tout envie d'aller bosser pour une boite (surtout que la majorité des boites en agronomie... c'est pas joli joli). Je veux travailler plus tard dans l'agriculure bio (a quelle echelle, ça je verai bien) ou non bio mais vachtement reflechie.  Pour le moment je donne des cours de soutien pour le voyage.
Mes premieres expériences de vadrouille ça a été 2 semaines de rando dans les pyrénées (a 3), l'été suivant 6 semaines picos de europa puis sud de la france (à 4, puis 6, puis 3 semaines à 2; en stop, a l'arach, que du bonheur...). Puis l'été suivant un mois de vadrouille dans le sud en voiture. ça c y a 3 ans. 
Depuis, plus que des ptites virées d'une semaine max (pas le temps de partir entre les stages et les tafs d'été). Mais a chaque fois ça me donne envie de partir sans date de retour. Un sac a dos, plusieurs mois devant soit... ::)
(a si 3 semaines avec mon daron au Maroc, avec le sac a dos en allant dormir chez des gens assez souvent. un régal).
Je suis pas mal démerdar/bricoleur. (pas de feuilles a roulée? pas grave, une amande, deux trou et c buen!). J'ai pas peur d'aller voir les gens.

Donc ce voyage, ça sera l'ocaz de voir si effectivement ça me plait le voyage! Et puis si je pars pas maintenant, y a le risque de jamais partir. Et de me dire pendant 50 ans put**n le con!
Et puis vu que l'agriculture ça m'intéresse, je vais voir comment ça se passe la bas (techniques, systeme de vente, etc...)

Donc je compte avoir quelques addresses un peu dispachée, quelques contacts pour trouver du taf au québec/canada, et c parti. Apres improvisation, et je puis ...je verai sur place!

et pour le sac, il fera le poind qu'il fera, mais je pense dans les 8 kg. et puis je pourrais acheter/filler des trucs au fur et a mesure.

Voila, maintenant je vais laisser décanter tout ça, je me replongerai la dessu plus tard. J'ai encore 3 mois ça va... (la dessu pas d'ac avec guillaume. je verrai bien)

merci a tous

mat

30 janvier 2009 à 13:48:52
Réponse #37

lepapat

Vus que tu es agronome, tu peux prendre avec des org qui défende le commerce et cultures équitable, comme Oxfam par exemple. Histoire d' avoir des adresses pour les " taf "  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 janvier 2009 à 18:40:22
Réponse #38

guillaume

Au fait Did, j'ai réfléchi aux sujet d'une veste socialement acceptable, qu'on met 99% du temps en voyage (pas de moyenne/haute montagne quoi). Et une veste, si possible, qui supprimer les effets indésirables de cette foutue Fjallraven (on ne se mouille pas en deux secondes et sèche vite, tout en étant plus légère).

Et bien pour moi, c'est ça :

http://193.252.114.148/AUVIEUXCAMPEUR/gp/asp/produit.asp?codprd=2105462

;)

a+

30 janvier 2009 à 18:53:02
Réponse #39

Kilbith

Salut guillaume :

Je viens de regarder :

Cela passe pour un "jeune" mais pas toujours pour quelqu'un de plus âgé. On attends en général plus de formalisme de quelqu'un de plus de 30 ans. Et ce n'est pas toujours adapté en taille à ceux que la sveltesse a quelque peu abandonné.  :(

Sinon, je trouve ce type de Softshell trop chaude pour un usage polyvalent, d'autant plus qu'elle a une couleur sombre. Le tissu respire peu, c'est la raison pour laquelle ils mettent des zips sous les bras. Il faut aussi faire attention au développement des odeurs qui sont très mal perçues dans certaine sociétés urbaines.

J'ajoute qu'il manque des poches. En voyage tu dois avoir tout un tas de chose sur toi : passeports, billets, cartes d'embarquement......les poches amples sont pratiques.

Le camouflage urbain, pour moi ce n'est pas d'avoir des fringues "camo" c'est d'avoir des fringues "urbaines". Les effets de mode et les considérations sociologiques interviennent dans le choix quand on voyage parmi les humains.

Ces conditions peuvent conduire a des absurdités :
*Pas de shorts pour les hommes dans certain pays chauds ou ce serait impensable pour un homme d'avoir les jamabes nues.
*Port du costume cravate quasi imposé dans certain cas pour avoir accès à des lieux comme les hôtels ou les restaurants chics. Y compris en Afrique tropicale me suis-je laissé dire.

Autant ce type de vêtement peut être sympa en randonnée par temps frais, autant cela ne me semble pas génial pour un voyage autre que celui d'un jeune et typé rando. Surtout si on doit passer du chaud au froid et de la ville aux champs en cours de voyage.

Mais ce n'est que mon avis, et j'ai bien précisé que je n'étais pas un grand voyageur.

[EDIT] : une veste comme la smock SASS en tan me semble plus adapté. Elle peut faire illusion dans un restaurant ou à l'entrée d'un boite si on accessoirise judicieusement....tout en permettant de randonner par temps froid ou chaud de la jungle à la laponie en modulant les couches. Avec un parapluie/poncho, tu es prêt à affronter pas mal de chose...
« Modifié: 30 janvier 2009 à 19:01:40 par Did »

30 janvier 2009 à 19:03:24
Réponse #40

guillaume

Le camouflage urbain, pour moi ce n'est pas d'avoir des fringues "camo" c'est d'avoir des fringues "urbaines". Les effets de mode et les considérations sociologiques interviennent dans le choix quand on voyage parmi les humains.

Comme quoi les goûts et les couleurs ;). Je trouve ça 100 fois plus passe partout qu'une Fjallraven, et j'habite à la campagne... ;).

a+

30 janvier 2009 à 19:08:43
Réponse #41

Kilbith

Comme quoi les goûts et les couleurs ;). Je trouve ça 100 fois plus passe partout qu'une Fjallraven, et j'habite à la campagne... ;).

a+

Oui, c'est totalement subjectif.

Avec une variation du fait de l'âge et de l'endroit quand même. C'est comme la barbe de quatre jours et les cheveux en bataille : chez un jeune c'est branché, chez un cinquantenaire c'est négligé (sauf exception).

;)

02 février 2009 à 14:04:22
Réponse #42

mat.151

bonjour bonjour

apres avoir trainé un peu (!) sur le forum, je pense que je nevais pas prendre de veste;
a la rigueur un vieux kway que j'ai déjà, et surtout un parapluie!
je n'y pensais plus, mais c'est vrai qu'au moins tu restes au sec (le haut au moins)

et puis je verrai sur place s'il manque un truc

salut

mathieu

02 février 2009 à 18:43:22
Réponse #43

Campeur

Il y a ce type de cartes pour se faire compendre au besoin...

Cordialement

Salut,

très intéressant ces cartes, moi qui suis un handicapé des langues  :-\, ça ouvre des horizons  ::), quellles cartes recommanderais tu ?
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

02 février 2009 à 19:05:10
Réponse #44

** Serge **

Pour les vestes, puis-je vous suggérer Carhartt ?

Aux prix pratiqués en Amérique du Nord, elles coutent des clopinettes et proposent des modèles répondant à des exigences variables. On les trouve partout; elles sont rurales et urbaines, branchées et hillbilly, passe-partout et ultra résistantes.

Youngers and old timers, blue collars and farmers en portent.

Dénichables entre 25$ et 60$.

Pour les jeans, Wrangler.
Résistants, bien coupés, proposant une variété de modèles ....... de 20 $ à 30 $.

De l'Amérique Centrale au fond de l'Amérique du Nord, ces deux marques sont excessivement portées et courantes.
Pour se fondre, il faut vivre selon le Tao. Lequel en Equateur ou au South Dakota ne sera pas forcément dénichable dans une marque branchée d'outdoor wear.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 février 2009 à 19:12:59
Réponse #45

bison solitaire

Ah Wrangler!!
J'adore cette marque, pour les qualités évoquées par Serge mais aussi par les nombreux passants qui permettent de bien maintenir la ceinture en évitant les plis du jean dans le dos.
Pas facile d'en trouver en France, et lorsqu'on en trouve c'est entre 60 et 80 euros...

02 février 2009 à 19:14:03
Réponse #46

Kilbith

On n'arrête pas de leur dire Serge.... :)

Pour faire (un peu plus) "local" habillez-vous "local". Les Carhartt sont faciles à trouver sur Cabela's par exemple. Dickies est aussi une marque de vêtement de travail nord américaine.

;)

03 février 2009 à 17:42:37
Réponse #47

dedenimes

Salut,

très intéressant ces cartes, moi qui suis un handicapé des langues  :-\, ça ouvre des horizons  ::), quellles cartes recommanderais tu ?

amha je partirais sur ces cartes en premier, les autres étant un peu trop spécialisées... Tout particulierement la "International Translator for Personal Safety and Travel" french version et la "International Translator". Avc ça déjà tu dois exprimer pas mal de choses.
Et au cas ou, tu peux rajouter la "Medical Visual Language Translator", qui couvre bien les eventuels bobos que l'on pourrait se faire...
Si problème de place, les versions wallet sont une bonne alternative, en format plus petit, parfait pour une poche.

Je ne posséde pas encore des cartes de cette marque, je m'en étais fabriqués avec des images glanées ça et là et mises dans des cartes laminées, mais ce que propose cette entreprise a l'air nickel.

03 février 2009 à 19:17:43
Réponse #48

Campeur

c'est ce que je pensais également ! merci de l'info, je vous dirai des que je les recevrai !

salut

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //