Sur des voyages aussi long, d'ailleur dans ce cas c'est plus du voyage vu qu'il va participer à la vie
des pays traversés, en travaillant par exemple.
Je crois même qu'il va se trimballer entre camping, backpakers, petite location, auberge de jeunesse.....
J'ai du mal à croire que sur période aussi longue tu passes toutes tes nuits en bivouac sauvage, avec un sac à dos fait à la maison a quelques 10000km du point de chute.
Comme dit Guillaume la préparation et le test du matos à emporter son important (la tente faite maison...

)
Il y a un temps ou il faut apprendre à vivre avec les gens de ton entourage, en travaillant sur place
c'est la meilleur façon, tu verras comment les gens vivent, s'habillent, mangent, se déplacent....
Mat.151 dit qu'il à le temps....luxe suprême pour si'mmerger.... il fera son sac la-bas avec du matos choisi sur place, hormis le minimum vitale, car les aléas du voyage

Avoir de quoi prendre soins de soi, pharmacie, de quoi ce couvrir, de l'argent et un moyen sûr de repartir
à la maison si ça va pas......aprés tu vois sur place.
Je crois que tu auras besoin d'un autre sac, tu vas pas te trimballer ton gros sac de partout, au boulot, pour faire les courses et trimballer en ballade les objets que tu auras tout les jours en ville.
Les trekking sont organisés la-bas une fois que tu sais comment ça marche, le climat, trouver un guide qui te permette de profiter efficacement de ce qu'il y a voir et a faire, te conseiller sur le matos et la durée,
aprés c'est retour sous un toit, une bonne douche....ect
C'est pour cela qu'il y a des backpakers partout sur la planête, convivials, bon marché, lieu d'échange avec
les baroudeurs et autres travellers.
Bien sur il y a des incohérences dans la liste de matos posté pat Mat.151, mais on connait pas son back-up, sa tolèrence à l'inconfort, sa vision du voyage...ect
Je lis souvent sur le forum que les fringues typés mili peuvent poser problème en voyage, je le crois en ce qui conçerne les tenues croisées en France, par des civils dans les bois ou en ville, totale camou, auquel on ne prête guère attention. Mais de mémoire sur les routes d'autres pays (Afrique pour mon expérience)
combien ai je croisé de voyageurs, pas les touristes... quoi que, mais des gens qui traversaient le continent, les bourlingueurs avec des vêtements issue des surplus militaires ou de leur passage dans l'armée...
Il est communément admis que c'est du matos rustiques, bon marcher, trouvable partout où l'armée est passée....
Alors bien sur on trouvera toujours quelqu'un à qui cela rappel des mauvais souvenirs, mais des couleurs
terres, sables, non bariolées mafois.... risque de moins attiré l'embrouille que le dernier coupe vent technique machin truc bling bling.........
D'ou l'interet de s'integrer et d'observer......
Point important soulevé par ***Serge*** les langues parlés, on n'a pas d'info la-dessus...
J'ai un Anglais relativement minable en général, lors d'un voyage en Scandinavie, avant immertion dans
un endroits proche du no man's land, problème santé d'un pote, hopitale, mauvaise gestion des moyens de communication de notre parts et fonctionnement particulier du téléphone la-bas, lors de son rapatriement
c'était pas jouasse pour communiquer sérieusement.....trés instructif au final
En générale avant de partir, je me documente sur l'endroits ou je vais, je recherche les choses qui m'interressent de faire et de voir, je gère le comment je rentre et aprés pour le matos c'est toujours la même chose, le minimum
dans mon sac et ce qui semble être indispensable une fois sur place et ben sur place avec conseil de ce qui savent
la-bas..........
a+