Salut, je reprends le fil
Quand elles préparent pour le départ en vacances TOUT CE QU IL FAUT pour les enfants, je ne dresse pas la liste , vous la connaissez,

les femmes font de la survie sans le savoir, elles préparent leurs Kits à elles, comme vous vos Kits de survie.
Si elles étaient persuadées de la nécessité de prévoir une catastrophe, elles le feraient aussi, je pense...
Envisager une catastrophe me semble une bonne solution.
Expliquer que nous ne sommes pas à l'abri d'une guerre, d'un attentat, d'un accident (AZF, Tchernobyl), tremblement de terre, éruption volcanique, innondations, incendies....
Tant pis pour le moral, mais il faut combattre la propagande ronronnante, réconfortante, coucounnante, du genre, on est au 2001ème siècle, maitre du monde et de la nature et de l'univers, nos sciences, technologies, logistiques nous sortirons toujours d'affaire...
On a déjà vu ce que cela donne.
C'est la panique totale, pas téléphone, pas de ..., les voisins et amis tous indisponibles..
Vous n'êtes pas là, elle ne peut compter que sur elle -même, que fait elle ? Comment fait elle ? de plus avec les enfants.
Vous êtes présent mais blessé, vous avez besoin de soins, de secours, que fait elle ? Comment fait elle pour assumer vous et les enfants.
Peut-être, qu'elle regardera alors votre Kit de survie dans le placard d'un autre oeil ou qu'elle vous surprendra par les solutions qu'elle aura déjà envisagées.
Autre discussion, elle trouve normal et même apprécie que quand elle est débordée, fatiguée, stressée ou malade vous preniez en charge la plupart voire toutes les taches ménagères.

Peut-elle comprendre que s'il arrive un incident, tout préparé que vous soyez, vous serez dans un état de stress, tout comme elle et les enfants, que vous aurez besoin d'elle tout comme elle de vous dans les cas précités, que comme vous appris à faire, la lessive, la vaisselle, les courses, les repas, les biberons, le ménage, qu'il serait bon qu'elle apprenne aussi.
Voici quelques idées, je ne pense pas détenir la solution mais peut-être, cela les fera réfléchir
Je sens que tu vas me répondre que je peux pas l'obliger à aimer des trucs qu'elle n'aime pas
Loin de moi cette idée, il n'est pas question de l'obliger à faire quelque chose qui ne lui plait, il est question de lui démontrer qu'il y va de la protection des enfants de la sienne et de la tienne enfin de la famille, c'est bien plus sérieux .
Il est peut-être nécessaire de commencer par vous déculpabiliser,

c'est toujours difficile de ne pas être dans la norme, mais cela est souvent un atout et le forum nous prouve tout les jours que nous ne sommes pas seuls même si nous sommes peu nombreux.
bellis