Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau "made by Humpfrey"  (Lu 18524 fois)

14 janvier 2007 à 20:26:41
Réponse #25

guillaume

Après un WE canoë (pas tout niveau humidité  ;)):

Quelques points de rouille sur le bout de la lame et un accro sur le tranchant.
Le couteau n'était plus rasoir mais presque :).

Pour l'instant, il a tout bon  :doubleup:, faudra juste que je fasse gaffe à la rouille.

a+

14 janvier 2007 à 21:01:08
Réponse #26

humpfrey

Ouf ! Il a survécu... ;) :D...
Il était vraiment humide ce WE canoë ? Pour la rouille, un peu de papier de verre (grain 600 ou plus et il devrait être comme avant...). Huile le bien avant le prochain usage et bonne continuation avec...

14 janvier 2007 à 21:03:37
Réponse #27

guillaume

Dis, je me demandais si je ne pouvais pas patiner le manche à la moutarde histoire que je ne m'inquiète pas trop du manche?

a+

14 janvier 2007 à 21:07:27
Réponse #28

humpfrey

Tu fais à ta guise, c'est ton couteau et libre à toi de te le customiser, il n'en sera que plus personnel... Moi, du moment qu'il tient le coup et que tu en es satisfait ça me va largement... :)

15 janvier 2007 à 07:54:17
Réponse #29

Pierrot

Je confirme mon appréciation après avoir eu le couteau en main, très beau boulot Vivien.  :up:

15 janvier 2007 à 11:07:11
Réponse #30

humpfrey

Merci Pierrot !
Je m'inquiète un peu concernan celui qui à péter lors du WE  :(... J'espère que c'est pas un des tiens... ;)

21 janvier 2007 à 20:13:49
Réponse #31

guillaume

Aller, je continue mes tests. Allumage d'un feu :).
J'ai bâtonné au moins aussi fort que sur ton couteau Pierrot  ;D.
Mais je compte bien bâtonner encore plus fort quand je trouverai du bois bien sec, bien dur et bien tortueux  >:D  ;).

a+

21 janvier 2007 à 21:45:01
Réponse #32

humpfrey

Merci Guillaume ! Ca me fait plaisir ! Ils'en tire bien pour l'instant ? :)

21 janvier 2007 à 21:57:46
Réponse #33

guillaume

Ils'en tire bien pour l'instant ? :)

Oui, très bien même. Je n'ai qu'une seule chose à regretter, c'est qu'il ne soit pas un poil plus long. mais c'est le prix à payer (enfin, on justement ;)) :).

a+

04 février 2007 à 07:32:14
Réponse #34

guillaume

Voici les résultats du patinage :). Je me demande si c'est suffisant ou si je lui remet une couche de moutarde?

Sur la deuxième photo, on voit un endroit où il n'y a pas eu de moutarde, je me demande pourquoi c'est plus sombre.

a+

04 février 2007 à 11:27:14
Réponse #35

humpfrey

C'est chouette en tous cas... A mon avis, une deuxième couche est p'têt nécessaire...
C'est marrant, je suis en train d'en faire un autre, me reste plus que l'émouture, le perçage des trous dans le manche (pour plus tard...) et la finition mais ça s'annonce bien pour le moment... :)

04 février 2007 à 11:43:46
Réponse #36

guillaume

C'est chouette en tous cas... A mon avis, une deuxième couche est p'têt nécessaire...

Ouai, ça aurait été préférable. Sauf que je viens de mettre une couche de WD40, donc ça devrait le faire.

C'est marrant, je suis en train d'en faire un autre, me reste plus que l'émouture, le perçage des trous dans le manche (pour plus tard...) et la finition mais ça s'annonce bien pour le moment... :)

Tu nous montrera ce que ça donne, hein? :)

a+

04 février 2007 à 12:06:18
Réponse #37

humpfrey

Pas de problèmes ! ;)
Je vais m'y mettre cette aprèm pour finir le tout (sauf le perçage, je n'ai pas de perçeuse efficace pour ça...). J'vais sans doute en faire cadeau à l'ami Bloody... Avec un peu de chance, il pourra le tester le week end prochain... :)

07 février 2007 à 14:57:02
Réponse #38

guillaume

Petit prblème, en sortant la lame de son étuit (fait avec du duct tape :D) tout à l'heure, je me suis rendu compte que la lame avait rouillée  :'(.

Donc j'ai poncé au papier de verre et j'ai remis du WD40 pour voir si c'était la cause.

a+

07 février 2007 à 17:54:35
Réponse #39

huskbarthai

hello,
non, non pas de "saloperie chimique" dessus...
c'est un couteau alsacien à entretenir à la couene de schpack (de lard quoi...) et rien d'autre... ;)
eventuellement à l'huile de noix...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

08 février 2007 à 01:02:20
Réponse #40

humpfrey

T'imagines Guillaume avec un cervelas de survie pour graisser sa lame ?  ;D ;)
Au pire Guillaume, vu que tu as pas mal de probs avec la corrosion  ;) : tu demandes à qqu'un que tu connais de la peinture epoxy et tu passes une couche sur la lame...
Sinon, essaie de l'oxyder "noir" (y avait une méthode décrite sur l'ancienne version du forum il me semble...) :)

08 février 2007 à 08:36:54
Réponse #41

the grinch

la cire d'abeille solide chauffée et appliqué au pinceau va bien aussi mais comme tout traitement de surface ....... s'en ira avec les frottements !  :-\

PS: la lame doit être légérement chauffée aussi (pas un revenu hein !) on la passe un peu au dessus de la flamme du gaz et ça suffit, histoire d'enlever toute trace d'humidité ! enlever le surplus avec une vieille chaussette en laine ! ;)
« Modifié: 08 février 2007 à 08:40:21 par the grinch »

12 février 2007 à 17:47:53
Réponse #42

guillaume

Merci les gars pour les conseils  :).

Je reviens d'un trip canoë où le couteau a littéralement baigné dans la flotte 70% du temps. Et bien, il a rouillé mais pas trop  :).
Je me suis décidé à refaire un "patinage" plus poussé puis de bien le graisser et là je pense que ça sera bien.
Je vous dirai ça ;).

a+

PS: Grinch, merci infiniment pour le cadeau, vraiment merci :)

12 février 2007 à 18:02:33
Réponse #43

the grinch

de rien Guillaume ! le plaisir est pour moi !  ;)

04 mars 2007 à 12:20:18
Réponse #44

guillaume

Les amis, grâce au cuir et aux conseils de Maxi, j'ai pu réaliser un étuit digne de ce nom pour mon Humpfrey  :love:.
C'est mon premier étuit et je ne suis pas mécontent du résultat, j'adore l'effet "old style" qu'il produit :).
Assez parlé, voici les photos:

Et ça tient bien en plus!

a+

04 mars 2007 à 12:42:44
Réponse #45

humpfrey

Que d'investissement Guillaume ! Ton étui est superbe ! Ca me fait vraiment plaisir...
Et sinon, le couteau se comporte correctement (j'viens aux nouvelles... ;))? :)

04 mars 2007 à 12:44:52
Réponse #46

guillaume

Merci  :-[

Et sinon, le couteau se comporte correctement (j'viens aux nouvelles... ;))? :)

Pour l'instant oui mais je ne l'ai pas encore poussé à bout. Il va rentrer dans la phase intensive (qui a dit que je vais vous faire des tests  >:D).
Jusqu'à présent, je l'ai laissé se patiner un peu.

a+

04 mars 2007 à 13:32:59
Réponse #47

humpfrey

J'ai hâte de voir ça ! :) ;)

04 mars 2007 à 17:13:26
Réponse #48

huskbarthai

hello,

bien jolie travail...
bon pour le mois d'aout je croit bien que je vais amenager ton poste afin que te fasse de la série... ;)

à plus, eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

04 mars 2007 à 18:38:41
Réponse #49

Pierre

Bravo Guillaume ! Beau boulot  :up: .
Je vois que tu as egalement investi dans un beau chapeau  ;)

A+
Pierre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //