Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau "made by Humpfrey"  (Lu 18511 fois)

10 janvier 2007 à 13:40:40
Lu 18511 fois

guillaume

Salut les amis  :).

Alors l'ami Humpfrey m'a concocté mon  nouvel utilitaire sans que je lui demande :love:.

C'est mon premier custom alors forcement, je suis tout ému  :-[.

À la sortie de la boîte, le couteau était tranchant rasoir et convexe (je me trompe pas, dis?)  :).

Il est fait en XC75 et humpfrey a passé un produit pour éviter qu'il ne rouille trop vite.

Poids: 170gr  :)

Longueur du couteau: 21.5 cm

Longueur de la lame: 9.5 cm

Largeur (près du ricaso): 4 cm

Épaisseur: 4 mm

Manche en paracorde noire.

Aller, place aux photos  :love::

Au passage, un truc qui me fait délirer, Humpfrey, tu devrais y penser pour ta futur marque perso  ;):

Prise en main parfaite et précise:

Prise en main pour les travaux fins:

Prise en main en mode hachette:

Je n'aurais même pas le temps de le tester dans les bois aujourd'hui  :'(. Les premier tests se feront donc au WE canoë  :). Mais je l'aime déjà  :).

Il ne me reste plus qu'à faire un étui.

a+

PS: Entre celui d'Humpfrey et le bowie de Manu, j'ai de quoi faire  ;D

10 janvier 2007 à 13:49:30
Réponse #1

humpfrey

Sympa ces photos... :D Merci à toi ! Tu me diras à l'usage si il tient bon...
Pour la marque sur la lame, il s'agit d'un p'tit reste issu de la calamine lors de la trempe... J'avais vraiment du mal à l'enlever... :-[ ;D

10 janvier 2007 à 13:52:14
Réponse #2

kartoffel

Heeeyyy, cool !
Super, Vivien, t'as fait des progres  ;)  :up:
Super joli, respect.

Guillaume tu nous diras si le manche est agreable a la longue  ;)
La calamine c'est vraiment pas grave, ca a son charme brut.

Sincerement bravo en tous cas, c'est du beau boulot !
« Modifié: 10 janvier 2007 à 13:55:10 par kartoffel »

10 janvier 2007 à 14:03:23
Réponse #3

pops

En plus, ça confirme la qualité générale de ce forum et des gens qui y participent activement...

Belle lame,  un mec heureux,  c'est chouette...  :doubleup:
« Modifié: 10 janvier 2007 à 17:23:37 par pops »

10 janvier 2007 à 14:03:41
Réponse #4

dents-de-sabre

wow très très très beau!!! J'adore son côté ''brute de décoffrage'' , cette lame est simple et puissante..sobre et elle en jette un max en même temps !!

Bravo Humphrey !! ;)

10 janvier 2007 à 15:05:55
Réponse #5

Pierrot

Eh eh, nous l'allons tâter ce week end....

Chouette boulot Vivien.  :up:

10 janvier 2007 à 15:51:03
Réponse #6

guillaume

Et pour une fois, les photos (prisent à l'arrache), ne rendent pas justice au couteau: il est beaucoup plus beau que ça en fait :).

Le reste de calamine, c'est pas un soucis, j'adore cette petite marque. D'ailleur, si vous regardez, j'ai pris quasiment toutes mes photos dans le même sens: pour que l'on voit la marque :).

a+

10 janvier 2007 à 16:01:21
Réponse #7

Diesel

Jolie boulot et beau cadeau de Vivien aussi.  :doubleup:
On va avoir le plaisir de l'utiliser ce week-end.  :)

Promis, je ne testerai pas le manche.   ;D

10 janvier 2007 à 18:24:34
Réponse #8

humpfrey

Merci les gars !
On progresse doucement (en fait, c'est surtout l'acquisition de nouvelles machines qui permet de faire des travaux bien plus précis qu'à la meuleuse...sans compter que l'XC75 est plus facile à travailler que les limes à métaux... ;D) C'est encore approximatif à mon goût mais je désespère pas (faut dire que je suis assez maniaque et donc avant d'être satisfait de mon travail, de l'eau va couler sous les ponts...).
En effet Guillaume, c'est un tranchant convexe : le plus facile à faire avec la petite machine que j'ai et puis, si tu utilises la méthode "Papier de verre + Mousepad" ça devrait être facile à entretenir...  Pour la prise en main, moi je la trouvais agréable sans la paracorde mais je l'ai rajoutée pour un peu plus de confort (je pense) lors d'une utilisation prolongée... Maintenant, un verra bien si il tient la route (je balise un peu mais bon, wait and see...), la seule chose dont je sois sure, c'est qu'il coupait au départ... ;D ;)

10 janvier 2007 à 18:39:39
Réponse #9

kazar

J'aime beaucoup la ligne de ce couteau : S.S.E. (Simple - Sobre - Efficace). Trés reussi :up: Humpfrey

Gaffe à la rouille sous la paracorde Guillaume.

Stéphen.

10 janvier 2007 à 18:41:01
Réponse #10

humpfrey

Y'a moins de risque au niveau du manche : je ne l'ai pas poncer au papier de verre pour éviter ce genre de problèmes justement (ou au moins les atténuer...)... :)
J'ai essayé de faire un p'tit poli +/- miroir mais le Tuf Cloth rend le finish un peut opaque... Cela dit, un p'tit nettoyage au liquide vaisselle et il est pimpant (mais bien moins protéger de la rouille....)
« Modifié: 10 janvier 2007 à 18:48:34 par humpfrey »

10 janvier 2007 à 19:11:10
Réponse #11

the grinch

bien bossé le Vivien !  :doubleup:

10 janvier 2007 à 19:23:38
Réponse #12

James

il est tres beau!

10 janvier 2007 à 19:37:56
Réponse #13

humpfrey

Merci les gars !
James, c'est vraiment domage que tu sois si loin car j'aurai tout à apprendre de toi concernant le montage d'un manche.... Le dernier scandi est tout simplement splendide... :)
Sinon, comme dit, on verra vraiment ce qu'il vaut à l'usage... :)

10 janvier 2007 à 19:57:27
Réponse #14

pat35

tout simplement superbe  :doubleup: :doubleup: beau boulot Vivien ;)

10 janvier 2007 à 20:36:22
Réponse #15

T-Wan

Joli, sobre, utilitaire et plat : vraiment très sympa !  :doubleup:

gm67

10 janvier 2007 à 20:49:38
Réponse #16

Irys

En plus, ça confirme la qualité générale de ce forum et des gens qui y participent activement...

Belle lame,  un mec heureux,  c'est chouette...  :doubleup:

TAFDAC avec toi Pops
Félicitation Humpfrey, beau travail.  :doubleup:
Il est pas heureux le petit Guillaume ???  :D En plus, on sait tous que ce couteau ne va pas s'ennuyer dans un tiroir.  ;)

Si c'est un cadeau pour sa fête, bien visé.  :up:
Au cas où, mon anniversaire est le 27 janvier, ça te laisse un peu de temps.  ;D!
« Modifié: 10 janvier 2007 à 20:59:56 par Irys »

10 janvier 2007 à 22:31:52
Réponse #17

guillaume

Je lui ai fait un petit étuit à l'arrache ce soir histoire de ne pas tout couper en le trimballant ;).

a+

10 janvier 2007 à 23:33:10
Réponse #18

SurvivalFred

Salut Vivien,

Joli, vraiment cool, j'aime beaucoup le côté K.I.S.S (Keep It Simple Stupid) utilitaire  :doubleup:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 janvier 2007 à 12:46:36
Réponse #19

Patrick

Eh ben Shaman Vivien, je m'absente et on en profite pour devenir forgeron coutelier  :up:

11 janvier 2007 à 13:12:34
Réponse #20

humpfrey

Oui, enfin presque... :D
Je précise : toute la forme du couteau a été fait à la meule (et non au flex...), et l'émouture à l'aide d'un p'tit Backstand Leroy Merlin... Cela a pris pas mal de temps ma fois...
L'instant le plus magique (j'ai trouvé...) a été la trempe mais je pense que forger un couteau, ça doit encore être autre chose niveau sensation... :)

11 janvier 2007 à 19:26:45
Réponse #21

Tony

Salut,

Super surin Vivien  :doubleup:, j'aime bien le style, pas de fioritures.
Bonne continuation  :doubleup:

A+.

11 janvier 2007 à 20:25:57
Réponse #22

Le Belge

Très joli couteau

Je suis un adepte des couteaux "brut", je trouve ça beaucoup plus chaleureux qu'un poli miroir

Bonne continuation
Les frites belges .... les meilleures du monde !!!

12 janvier 2007 à 12:20:03
Réponse #23

vik

salu

que un mot à dire : MAGNIFIQUE

tu es enviable guillaume -tu as un superbe couteau
                                  - et mieux un super ami !!

ciao
victor
« Modifié: 12 janvier 2007 à 12:22:17 par humpfrey »

12 janvier 2007 à 23:22:37
Réponse #24

guillaume

j'aime beaucoup le côté K.I.S.S (Keep It Simple Stupid)

Tiens, je lui cherchais justement un nom ;D.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //