Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie à la journée dans le Triève  (Lu 1801 fois)

12 janvier 2009 à 12:38:30
Lu 1801 fois

raph

Salut
la semaine dernière étant en vacances seul à la maison, j'en profite pour aller faire un petit tours.

Il neige, température -4°C à 10h00 du mat, 10 cm de neige glacée (fonte + gel),

Vers midi, je fais une halte dans un bois  et fais un feu :

Je dégage l'emplacement avec la pelle Cold-Steel, la scie plainte 'lidl' est parfaite pour couper les branches de bois morts (la pelle CS aussi mais faudra que je 'rabote' le haut du manche et mets un dragonne, parce qu'avec des gants ça glisse ).

Je galère  avec mon bois 'épluché' et refendu (le bois était bien imbibé et gelé), je finis par mettre un bougie chauffe plat sous ma pyramide et là le feu prend.

Au menu, soupe de ravioli frais avec un bouillon cube, miam !

Après manger je me rends compte que j'ai perdu mon couteau, on m'y reprendras pas à faire des étui de daube avec pour passant un bout de ficelle.Par contre le gros scotch orange ça se voit bien dans la neige,   je le retrouve à 10 mètres de là  ;D.

Bien réchauffé après ça je nettoie la place et je continue ma rando.

Sinon je me suis pris une énorme gamelle en mettant le pied sur une plaque de glace dans un creux qui était recouverte par la neige fraiche, comme quoi un accident est vite arrivé et que je suis pas sur que le portable passait à cet endroit, enfin ma femme savait vers où me trouver ....

et voilà

12 janvier 2009 à 12:49:46
Réponse #1

arzh

salut raph

merci pour les photos
quel sale temps :-(
vers ou etais tu pour cette rando?

a+ arzh

12 janvier 2009 à 12:58:59
Réponse #2

Diesel

Tout le monde était de sortie. 8)

La règle d'or pour ne pas perdre ses affaires, c'est de ne rien laissé traîner à part ce dont on a besoin.
Dès qu'on a fini d'utiliser quelque chose, hop direction le sac qui doit être fermé.

Je prend quelque chose dans mon sac, je vérifie que je n'ai rien fait tomber, je le referme.
Je remet quelque chose dans mon sac, je revérifie que je n'ai rien fait tombé (ou que j'ai bien mis ce que je range dans mon sac et pas à coté  ::)), je le referme.

C'est bête à dire et à faire mais ça évite de chercher pendant parfois très longtemps. ;D

12 janvier 2009 à 13:04:16
Réponse #3

raph

Salut Arzh,

ben je suis sorti de chez moi !
et j'ai pris vers le sud en longeant la pente puis retour en passant par un chemin balisé.
Je le fait en été d'habitude!

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=+Thoranne,+38650+Saint-Michel-les-Portes,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&sll=44.730168,5.331356&sspn=1.348269,2.342834&ie=UTF8&ll=44.853313,5.602684&spn=0.020201,0.036607&t=h&z=15

Tafdac avec toi diesel, chaque chose à sa place et on range dés que possible !

14 janvier 2009 à 20:26:12
Réponse #4

guillaume

Chouettes photos :).

Par contre le gros scotch orange ça se voit bien dans la neige,   je le retrouve à 10 mètres de là  ;D.

Tu peux pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de lire. Mois qui milite avec Diesel pour remplacer le camo des items "vitaux" par une couleur bien voyante :up:.

a+

15 janvier 2009 à 22:51:35
Réponse #5

raph

Salut,
dans le bouquin 98.6 the Art of Keeping Your Ass Alive - Cody Lundin,(que David cite dans son post dans feu de camp), l'auteur est un fan du scotch fluo sur un peu tout (briquet, fire steel, etc ...) et aussi du duct tape.

Perso c'est surtout que je suis trop fainéant  ;) pour me faire des étuis en cuir pour mes couteaux, j'ai pas de source de Kydex (merci Arzh pour le bout) donc je fais mes étuis avec du plastique à la noix et du gros scotch orange par dessus et c'est vrai que c'est bien pour repérer un truc au premier coup d'œil par terre !  :)

Il est pas bô mon étui orange spécial DDE ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //