Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Entrainement dans le 57  (Lu 1499 fois)

10 janvier 2009 à 00:25:40
Lu 1499 fois

guillotine57

Salut à tous,

avec quelques amis on se retrouve une fois par mois pour s'entrainer un peu en SD,sport de combat divers.On s'est installe un petit coin sympa dans une grange avec un coin tatami et un peu de motos de protction et de percution.
On hesite pas à mélanger les styles: tai chi, kick, judo, SD, couteau...

Si vous etes du coin et qu'une petite seance vous tente n'hesitez pas à me contacter par le forum, mon mail est dans mon profil.Il n'y a pas de plus fort, pas de vainceur, juste de la sueur et de la bonne humeur.

On vous attend avec plaisir!!

PS: un ami avait deja tente ca sur un autre forum plus axe AMT, Kwon pour ne pas le citer, mais on a vu personne!!??!!

11 janvier 2009 à 13:40:31
Réponse #1

Patrick

Salut à tous,

avec quelques amis on se retrouve une fois par mois pour s'entrainer un peu en SD,sport de combat divers.On s'est installe un petit coin sympa dans une grange avec un coin tatami et un peu de motos de protction et de percution.
On hesite pas à mélanger les styles: tai chi, kick, judo, SD, couteau...

Si vous etes du coin et qu'une petite seance vous tente n'hesitez pas à me contacter par le forum, mon mail est dans mon profil.Il n'y a pas de plus fort, pas de vainceur, juste de la sueur et de la bonne humeur.

On vous attend avec plaisir!!

PS: un ami avait deja tente ca sur un autre forum plus axe AMT, Kwon pour ne pas le citer, mais on a vu personne!!??!!
C'est sympa, mais quelle est la finalité, l'objectif ? Pourquoi pas une approche globale avec un objectif de défense personnelle adpatée à vos besoins, plutôt qu'un peu de ci et un peu de ça et, au final, s'éparpiller.

Maintenant, si c'est pour le plaisir et le fun, ce n'est bien sur pas discutable.  :)

12 janvier 2009 à 10:51:38
Réponse #2

guillotine57

Patrick,
le truc c'est d'abord pour le plaisir d'etre ensemble.On travaille surtout des techniques qui semblent realistes et realisables par tous.Quand à une approche globale adaptee à nos besoin ce n'est pas evident car se joignent à nous des lyceennes de 40 kg, un ou deux gardiens de prison, un enseignant etc..
L'un n'empeche pas l'autre et il est vrai que l'on va certainement orienter notre travail dans le sens de ce que j'ai vu dans le travail de senshido.Il n'empeche que de travailler plusieurs styles, avec nos maigres connaissance, aucun de nous n'etant instructeur à part l'ami qui nous recoit qui est prof de tai chi ( avec applications martiales, et ils sont rares) nous permet d'eviter la monotonie et de varier les distances pour que chacun s'y retrouve dans un style ou l'autre par rapport à son gabarit ou ses capacites.
L'important reste de se faire plaisir tout en se rendant compte de nos limites et possibileités lors de petits assaut.

La porte est grande ouverte, comme nos esprits et notre soif de decouvertes...
A bon entendeur....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //