Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randonnées et stages survie sur la région parisienne  (Lu 10360 fois)

03 janvier 2009 à 10:55:37
Lu 10360 fois

fafeu

Bonjour, je recherche des gens pour faire de la randonnée sur la région parisienne et qui ont éventuellement envie de faire partager leur expérience sur la survie.
Merci de répondre si cela vous intéresse ou bien si vous connaissez des groupes de rando sérieux et plutôt jeunes ( j'ai 23 ans et je viens d'eplucher les asso rando de la région parisienne et le public a l'air plutôt 50+)

Le truc génial, se serait aussi un stage survie sur la région parisienne ou un peu plus loin (tant qu il ne faut pas traverser la moitié de la france). Je suis nouveau sur le forum alors je vais guetter un peu ce qui se propose mais si vous avez des infos a me donner, je suis preneur !

Merci !

03 janvier 2009 à 11:01:19
Réponse #1

Corin

Salut,

J'ai déjà organisé une sortie il y a un an. Je vais voir pour refaire ça dans les mois qui viennent.
Le mieux est donc, effectivement, de suivre cette rubrique.

A+

03 janvier 2009 à 15:19:22
Réponse #2

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 janvier 2009 à 19:06:38
Réponse #3

Bison

Bonjour,

Il y a bien chaque année deux ou trois sorties organisées par l'un ou l'autre MUL pas loin de Paris.

Les MULs les plus âgés sont les plus fous ... Il y en a même un qui se fait appeler MAD ...  :D
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 janvier 2009 à 23:59:12
Réponse #4

fafeu

MUL ç'est l'abbreviation de quoi ?

Je vais essayer de me renseigner demain sur C.John.

Merci pour vos réponses !

04 janvier 2009 à 00:07:18
Réponse #5

Corin

MUL ç'est l'abbreviation de quoi ?
Marcheur ultra léger, c'est l'abréviation qu'utilisent majoritairement les membres du forum Randonnée léger (www.randonnée-léger.org) pour parler d'eux.

A+

04 janvier 2009 à 00:46:49
Réponse #6

athlon

Bonjour,

Il y a bien chaque année deux ou trois sorties organisées par l'un ou l'autre MUL pas loin de Paris.

Les MULs les plus âgés sont les plus fous ... Il y en a même un qui se fait appeler MAD ...  :D
Moi j'ai eu l'occasion de rencontrer MAD... et je pense qu'une soirée au coin du fue de bois peut être sympa...
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 janvier 2009 à 09:12:55
Réponse #7

nemesys

étant, pour le moment, encore en RP, je suis ce fil avec intérêt !!!

04 janvier 2009 à 11:57:09
Réponse #8

romrom51

salut ,
euh ,la région parisienne : ca va de où à où ? quel distance autour de la capitale ?
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

04 janvier 2009 à 12:27:22
Réponse #9

DavidManise

Salut tous :)

On a pris pas mal de retard à cause de ma maladie de Lyme, et ce sur plein de dossiers...  mais effectivement on a des projets de stages à la journée dans les tuyaux en région parisienne, dans le cadre du CEETS, et ce depuis très longtemps. 

Nous ferons, en RP, de la survie à la mode CEETS : fondée sur la méthode scientifique, pragmatique, éprouvée par l'expérience terrain de plusieurs personnes d'expérience, et à la pédagogie épurée et efficace, le tout dans un cadre détendu et bon enfant. 

C'est Corin qui sera sans doute chargé de s'occuper de ça.  Il est d'ailleurs en train de terminer une formation avec la FFME pour encadrer des groupes bénévolement en extérieur, et de mon côté je lui file tout ce que je peux côté survie pour qu'il puisse être un émissaire de qualité pour le CEETS...  Entre nos connaissances et notre expertise "survie", et son expérience passée aux 4 coins du continent eurasien (il n'aime pas qu'on fasse trop de bruit avec ça mais il a ben baroudé le Corin), sa passion pour la montagne et la rando, et tout, il a le vécu, le bagou et l'expérience pour apporter un enseignement de grande qualité...  :love:

Nous allons vous tenir informés de ça dans les semaines/mois à venir...  juste le temps de fignoler la préparation de Corin et de lui filer tous les petits trucs pédagogiques qui vont bien ;)

Par ailleurs, on en a déjà parlé, on a aussi des projets similaires pour la Belgique, et peut-être encore ailleurs ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 janvier 2009 à 12:30:30
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

Ouaip... Et que même le Corin, je pense qu'il sait qu'il peut aussi compter sur moi pour un coup de main.. ;)
Mons-Paris=242 km

@+
KISS

04 janvier 2009 à 12:53:18
Réponse #11

Patrick

Et d'ailleurs, le PICS y va pas tarder un de ces jours à lui-même encadrer des stages d'une journée du côté du Benelusque  :).

ET oui, la grande force du CEETS c'est d'y compter beaucoup de gens passionnés et compétents qui sont formés, puis co encadrent des stages avec David et après sont amenés à voler de leurs propres ailes en respectant notre philosophie : aprendre à se préparer et raisonner en situation, sans mettre la santé de nos stagiaires en danger.

Ce qui veut dire, un gros back ground et une très solide formation des encadrants, une grosse préparation des stages, du back up adapté si ça part en live et des moyens de secours accessibles sur tout le territoire couvert.

Donc chez nous, pas de formation commando de maternelle (les formations commandos, les vraies c'est pour les pros et par des pros de la chose militaire) ni de ninja des bacs à sable en mal de shuriken et de marche sur l'eau (ce n'est bien sur par une critique du Ninpo, le vrai), mais une formation complémentaire de sécurité civile et citoyenne.

04 janvier 2009 à 13:10:41
Réponse #12

Pics (Vincent.D)

Mode HS on...
Vi,Vi,Vi.... Et que même je suis occupé à négocier un joli terrain de jeux,et de faire les reco avec Fab.. :D
+ toutes les formalités administratives....
Mais chuuutttt... c'est encore secret :lol:

@++
« Modifié: 04 janvier 2009 à 13:45:10 par pics »
KISS

04 janvier 2009 à 16:15:22
Réponse #13

ACORN

Mode HS on...
Vi,Vi,Vi.... Et que même je suis occupé à négocier un joli terrain de jeux,et de faire les reco avec Fab.. :D
+ toutes les formalités administratives....
Mais chuuutttt... c'est encore secret :lol:

@++

Je crois reconnaitre cet endroit mais je ne sais plus le situer  :glare:

04 janvier 2009 à 16:25:51
Réponse #14

ACORN

04 janvier 2009 à 19:25:43
Réponse #15

Bison

Héhé ...

J'étais chez son homologue, mardi passé!
La rivière charriait de la glace ...
Moins 7 au petit matin ... dur de se sortir du duvet!

Bonne année à tous!

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

04 janvier 2009 à 19:32:51
Réponse #16

Pics (Vincent.D)

Bein nous y étions fab et moi à plus ou moins la même période... comme quoi!!
Mais bon on va pas pourrir le post,car c'est pas très région Parisienne... Loll
KISS

04 janvier 2009 à 20:22:57
Réponse #18

Pierr

04 janvier 2009 à 20:48:20
Réponse #19

mad

@ fafeu : à 50+ , il y a encore des gens qui se bougent le uk  :lol: ...

@ bison : merci d'ailleurs à toi de le signaler  :doubleup:

@ athlon : le plaisir serait partagé  :)

@ david : si je peux apporter qq chose lors d'une sortie en RP, ce serait avec plaisir  ;)

@ tous : bonne année  ;D

PS : @ david (bis) : j'ai semble-t'il payé mon inscription au CEETS avec le sac Kastinger, mais n'ai pas eu de retour (code d'accès ou autre)

04 janvier 2009 à 20:52:53
Réponse #20

DavidManise

Eh bé pourtant t'es inscrit depuis le 19-05 2008 ! :)

Je t'envoie un mail @cea pour te refiler tes accès.

David

Mon PATREON -

04 janvier 2009 à 21:04:59
Réponse #21

athlon

cela me rassure car moi qui connait bien (du moins je pense) je n'arrivais pas à situer ...

on peut connaitre ??? par mail si c'est un peu secret pour ne pas retrouver la terre entière.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 janvier 2009 à 22:06:03
Réponse #22

Corin

en RP
Késako ?
Région Parisienne, je présume.
Oui. Tu présumes bien.

Bon... Ce n'était pas de la timidité ou de la modestie mais je n'avais pas vu que la chose avait déjà été annoncée.

Donc, oui, on travaille sur des stages en région parisienne pour permettre de se former dans un format plus petit et sans nécessité de se déplacer jusque dans le Diois.

Bon, restez à l'écoute et on vous donnera la date bientôt.

A+

05 janvier 2009 à 00:51:00
Réponse #23

gilou78

je serais ravi d'un stage en R.P

P.S David, j'ai le même problème que Mad, je me suis inscrit au CEETS mais je n'ai pas reçu de code d'accès ?

a plus

Gilles

05 janvier 2009 à 08:21:04
Réponse #24

DavidManise

Salut Gilles,

Apparemment live.fr n'aime pas recevoir nos mails.  Dons je te réponds en public : ce coup là c'est de ma faute, ton chèque est encore chez moi, car non encaissé car stage annulé comme tu le sais...  Pour simplifier la gestion Maxi crée les accès uniquement après encaissement du chèque, et moi je ne veux pas déposer les chèques tant que je n'ai pas fourni le stage. 

Donc deux solutions : on encaisse ton chèque et Maxi te crée ton accès, ou alors tu renvoies un chèque juste pour l'adhésion à Maxi...  !  Comme tu veux !  Tu peux me répondre par mail, moi je reçois les tiens.

Post à vie courte.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //