Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Test] les couteaux à manche creux  (Lu 74935 fois)

28 janvier 2007 à 19:56:08
Réponse #125

pops

ça donne des idées tout cela !!  :love:  Merci

Je trouve que ça donne encore plusde g***le au CR , surtout couplé à une pochette amovible retenue par une attache elle aussi kydex

28 janvier 2007 à 20:10:11
Réponse #126

Hatari

Voila le lien du créateur des étuis et d'un test effectué en situation hivernale, il y a d'autre essais réalisés, chercher sur ce forum ;)

http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php?t=338340&highlight=piter
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

28 janvier 2007 à 20:16:48
Réponse #127

Hatari

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

03 février 2007 à 18:41:11
Réponse #128

Yohan

Si vous voulez de bon étuis pour vos CR voici un excellent artisan que je recommande, il m'a réalisé un étui en kydex, du super boulot et il est un fin connaisseur de ces couteaux :

http://pm.home.pl/gunsold/kydex_gal.html

Il se trouve dans quel pays ? Et combien couterait un étui pour mountaineer 2 et éventuellement shadow 3 ? (J'ai du mal a comprendre le site).

03 février 2007 à 21:09:21
Réponse #129

Hatari

Voici son Email :pm@guns.com.pl

Son pays d'origine est la Pologne, lui écrire en anglais ! ;)

03 février 2007 à 23:23:02
Réponse #130

IcarusII

Il me semble que Piter a annoncé en début d'année qu'il avait décidé de prendre une petite (ou grande ?) pause dans la fabrication des étuis. Mais ne vous gênez pas pour le contacter, comme çà on saura si le break est toujours en vigueur  :(

06 février 2007 à 09:39:43
Réponse #131

Hatari

Ben moi c'est pareil... Le Mountainer II est trop gros pour l'usage que je comptais en faire... Le I me plairait également ... Dans le pire des cas, tu peux te faire faire un étui en cuir par un sellier...
Pour les pierres, y a la coutellerie tourangelle qui en a de sympas (Fallkniven et Spyderco par ex...) :)

Excellente remarque humphrey, la lame de 5,5" est à mon humble avis un peu longue pour nos contrées, la lame de 4" serait plus adaptée pour chez nous et dans un usage général...Ceci dit entre un mountainer I et le shadow III (que j'ai pu une fois tenir en main), c'est une question de destination de la lame, le clip point du Mountainer I sera plus adapté pour percer, pour les coupes fines (préparations de la nourriture, travaux demandant une certaine précision,etc...) le spear point lui a une pointe plus solide et sera davantage à l'aise pour des travaux plus lourds, plus tactical en soit !
Absence de quillon supérieur ou pas, oui (pas de quillon) dans le cas du Mountainer I et avec le repose pouce on est plus précis aussi à l'inverse du shadow III, mais c'est très subjectif !

28 mars 2007 à 09:49:16
Réponse #132

floriomarlo

Salut à tous moi je suis nouveau sur le forum, et je tiens d'abord à féliciter tous les participants qui en font un forum très interessant à lire. A la vue de ce post je me suis sentis obligé de vous montrer l'outil que j'utilise depuis un peu plus de 10 ans. Acheté chez un coutelier à Lyon en 1995 il n'a plus quité le fond de mon sac.

http://img208.imageshack.us/img208/7769/dscn0073pb9.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/9694/dscn0075pr2.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/2978/dscn0080xy3.jpg

C'est un CR Phantom . une serie speciale fabriquée pour un coutelier français ( celui où je l'ai acheté) en seulement 100 exemplaires: le mien porte le numéro 37.  A la base c'est un mountainer I ( 4 pouces) avec une pointe de shadow. Que vous dire si ce n'est qu'il est VRAIMENT trés bien et utile. Voila pour l'anecdote c'est Lerroy du site à couteaux-tirés qui m'a donné le nom de ce modèle ne m'en étant pas inquiété lors de l'achat.
Voila à bientot sur ce super forum!
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

28 mars 2007 à 16:21:22
Réponse #133

Hatari

Sympa. les photos :up:, je ne connaissais pas ce type de CR., juste une question ?
La longueur du contre-tranchant ne te gêne t'elle pas ?
Quel en est ton usage en général ? ;)

28 mars 2007 à 16:46:44
Réponse #134

Diesel

Quel en est ton usage en général ?
Le regarder dans son armoire vu l'état de la lame et du manche.   ;)

Ok, je sors, ça doit être le coating de mes couteaux qui doit être minable .....   ;D

28 mars 2007 à 16:58:42
Réponse #135

floriomarlo

Effectivement diesel, je n'ai jamais batônné, macheté, etc... avec, je trouve la lame un peu petite pour tout ça et à vrai dire je me suis jamais retrouvé dans une situation où c'etait necessaire... j'avais toujours le materiel adequat avec moi, ou au pire je fais des branches pour le feu avec mes pieds-chaussures.Sinon à l'achat de ce couteau, je cherchais un petit couteau à lame fixe en remplacement d'un pliant pour un "usage" couteau "normal": à savoir couper le saucisson, les merguez, une ou deux fois ouvrir une boite, tailler et eccorcer une branche ( pas trop grosse quand meme), du petit boulot quoi ! Mais je pense que pour le reste il s'en sortirait trés bien et pour répondre à ta question hatari,non le contre tranchant ne m'a jamais géné . Voila, si vous voulez je m'etais payé un super opinel..

Edith Piaf, Jean Dréjac

28 mars 2007 à 17:02:57
Réponse #136

Diesel

Vu le prix du truc, je ne peut pas te blâmer.  ;)
J'aurai jamais le cran d'utiliser un truc comme ça comme j'utilise mes barres à mine à 50€.

28 mars 2007 à 17:05:23
Réponse #137

floriomarlo

Et en plus de tout ça je n'ai appris que l'an dernier par l'intermediaire de lerroy du site à couteaux tirés que c'était un collector et donc je n'ose meme plus le sortir du sac... enfin là je suis en train de me dire que c'est quand meme dommage;

Edith Piaf, Jean Dréjac

28 mars 2007 à 17:24:22
Réponse #138

Thierry

Et en plus de tout ça je n'ai appris que l'an dernier par l'intermediaire de lerroy du site à couteaux tirés que c'était un collector et donc je n'ose meme plus le sortir du sac... enfin là je suis en train de me dire que c'est quand meme dommage;

Pour sûr, à partir du moment ou il est numéroté ça devient un collector...

Il se trouve dans quel pays ? Et combien couterait un étui pour mountaineer 2 et éventuellement shadow 3 ? (J'ai du mal a comprendre le site).

Attention, si mes souvenirs sont bons, ils les vends chers ses étuis, environ 80€ livré mais vaut mieux vérifier car je n'ai pas conservé le mail qu'il m'avait envoyé...

@+ Thierry

28 mars 2007 à 17:25:45
Réponse #139

floriomarlo

bon et au risque de me faire battre voila le pliant que je voulais remplacer parce que j'avais peur de l'abimer ... alors j'ai achete é le CR, je suis c.. non ?

http://img118.imageshack.us/img118/2108/dscn0081av0.jpg

Edith Piaf, Jean Dréjac

28 mars 2007 à 18:46:48
Réponse #140

humpfrey

En tous cas, tu es proprio d'un super couteau ! C'est vraiment un bel engin !
Par contre, t'as du mettre le prix ! Ma question étant, pourquoi avoir acheté un CRK comme celui là pour un usage si "soft" (sachant que t'aurais eu des couteaux de super qualité déjà, pour 3 fois moins cher) ? Collectionneur comme moi ? ;) :D

29 mars 2007 à 00:05:22
Réponse #141

floriomarlo

bon pour te répondre humphrey, c'est un peu le hasard qui m'a fait acheter ce couteau . j'avais dans l'idée de m'acheter un tanto de cold steel ( les 1er modeles ) en entrant dans la coutellerie, puis je suis tombé sur un vrai passioné qui m'a fait découvrir le chris reeve. A l'epoque il en avait 2 modeles en magasin, celui que j'ai acheté et le skinner avec la lame très large. Après de longues discussions, puis un temps de réflexion je me suis decidé et je l'ai acheté. Je me souviens plus très bien du prix, mais il me semble que c'etait moins cher que la production actuelle de CR. Je l'ai payé autour de 1400f soit 230-240€. Je me souviens qu'il avait en vente à l'epoque des Timberline à manche creux ( pas les pliants) autour de 3000f et on trouvait encore des gerber BMF( les 1er modeles aussi ) à 2000f,  donc le chris reeve etait pas trop cher.

Edith Piaf, Jean Dréjac

29 mars 2007 à 02:17:14
Réponse #142

Baptiste

D'autant plus collector que la douille est hexagonale...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

29 mars 2007 à 09:40:17
Réponse #143

humpfrey

Et bien floriomarlo ! Tu es un proprio bien chanceux ! Et le type qui t'a conseillé t'a vraiment orienté vers un produit "tip top". et je constate qu'en 10ans, le revêtement de la lame n'a pas pris une ride : une preuve de plus du sérieux de CRK... :)

29 mars 2007 à 13:38:40
Réponse #144

Hatari

Le revêtement des C.R en Kalgard est extrêmement résistant, difficile de trouver mieux ;)

29 mars 2007 à 13:43:38
Réponse #145

Diesel

Même par rapport à du phosphatage ?.
J'ai pas trouvé mieux coté résistance pour le moment. Vu ce que mon Rat-7 a bouffé comme bâtonnage et autres trucs, je serai curieux de le comparer avec un CR qui a réellement servi.  :-\

29 mars 2007 à 13:49:54
Réponse #146

Hatari

Je n'ai jamais comparé avec un Rat-7, le coating qu'applique C.R. est une "recette" gardée bien au secret, j'ai déjà posé la question chez eux mais ils ne veulent pas divulger l'information  >:(

29 mars 2007 à 14:14:31
Réponse #147

Nimbus

Je n'ai jamais comparé avec un Rat-7, le coating qu'applique C.R. est une "recette" gardée bien au secret, j'ai déjà posé la question chez eux mais ils ne veulent pas divulger l'information  >:(
Une recette secrète ???
http://www.chrisreeve.com/mountaineer.htm

coating: KG gun-kote
http://www.cleenboreusa.com/kg/kggunkote.asp

29 mars 2007 à 15:52:01
Réponse #148

Hatari

C'est peut-être cela ! Mais je ne pourrai pas l'affirmer...C.R. parle d'un "coating" originellement utilisé dans l'industrie aérospatiale, ça je suis sûr.

30 mars 2007 à 04:52:49
Réponse #149

Rod

Si vous voulez de bon étuis pour vos CR voici un excellent artisan que je recommande, il m'a réalisé un étui en kydex, du super boulot et il est un fin connaisseur de ces couteaux :

http://pm.home.pl/gunsold/kydex_gal.html
C'est vrai que ses étuis sont très chouettes... :up:

Sans vouloir faire de contre-pub, je trouve que les étuis kydex du Grinch sont également impeccables... Aussi bien sur ses customs que sur des indus pour lesquels j'ai vu des modèles qu'il avait refait... :doubleup:

Bien à vous,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //