Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: une journée enneigée en image  (Lu 2085 fois)

15 décembre 2008 à 09:03:19
Lu 2085 fois

lamarmotte

Il a passablement neigé dans mes " petites" montagnes suisses  ::) alors j'en ai profité un maximum ! J'avais pour projet de dormir en dessous d'une crête vers les 1850 m d'altitude dans un véritable petit coin de paradis :love:. Partant le matin vers  les 8 h30, je commence la montée en peau à l'altitude de 1400 m environ avec déjà une belle couche de neige de 50 cm  :). Plus haut, c'est impressionnant, il y a bien 1 m50 de poudre (oui pas de fond, que de la poudre) aucune trace dans la neige, je suis le premier à passer, mes skis s'enfoncent profondément dans la neige (j'en avais jusque en dessous des genoux), et le silence, aucun bruit à part une petite mésange qui fait la folette dans les épicéas ! Plusieurs arbres cassés sous le poids de la neige, je continue ma grimpette. J'arrive sur la crête 3 h plus tard (ensuite, en longeant la crête, l'altidue augmente progressivement jusqu'à un premier sommet). je décide de m'arrêter, de casser la croûte  ;), de suivre quelques traces de lièvres qui zigzagent dans la neige puis je repart, bien décidé à arriver en haut avant la nuit. Parvenu à 300 m du sommet, je suis sans vois  :ohmy: impossible de passer par le côté sud, des arbres sont tombés et plus haut, le risque d'avalanche n'est pas à négliger... après qq réflexions, je décide de m'engager par le côté nord, plus long mais moins raide que l'autre d'après mes souvenirs... eh ben nan, la neige et la surface sans arbre qui se trouvait au- dessus de moi m'a vite fait déchanter héhé, je tente de faire une transversale mais rien à faire, je peux faire de convertion (c'est bien la première fois). En fait sur le moment j'avais de la peine à y croire, mais j'étais dans cette pente, en train de réaliser une traverse et j'avais (en regardant vers le haut) de la niege jusqu'à la taille  :o impossible d'aller plus haut par ce côté...
J'aurais pu enlever les skis (tss à jamais faire ) et monter comme un caribou à travers le paquet, mais la fatigue et la nuit approchant, j'ai renoncé ( j'ai quand même passé 2 heures à tenté d'atteindre ce sommet >:()
Il faisait autour des -10 à ce moment la héhé magnifique, que voulez-vous de mieux  :lol: en enlevant mes peaux, j'ai les doigt qui collent au skis, et le nez qui colle agréablement lui aussi hihi.
Bien décidé à rester encore un moment la haut, je me suis fait un ptit feu pour me faire un thé, j'ai rongé mon pain de saigle et je suis redescendu dans la nuit à la lueur de ma lampe frontale .
Voilà quelques images de la journée, quelques coups de coeur :love:

15 décembre 2008 à 09:15:17
Réponse #1

lamarmotte

et j'en met un petite dernière  ::)

15 décembre 2008 à 11:23:59
Réponse #2

rapin thierry

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

15 décembre 2008 à 11:29:51
Réponse #3

Olcos

Vraiment magique, bravo pour avoir su renoncer  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

17 décembre 2008 à 23:22:35
Réponse #4

Arvernos

Tes photos et tes paysages :  :love: ! Magnifiques !

Merci pour le partage avec nous  :). Et même si je n'ai pas les compétences d'un haut-montagnard, il me semble que tu as pris une sage décision en ne t'obstinant pas. La Montagne (comme l'Océan), c'est pas la loterie  :up: !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

18 décembre 2008 à 05:15:54
Réponse #5

nalox

c'est dans quel coin ?

18 décembre 2008 à 05:57:17
Réponse #6

SavageBeast

Merci pour ces superbes photos de mon Helvétie  :'(
A+. Savage Beast

18 décembre 2008 à 08:24:38
Réponse #7

Diesel

Rhaaaaa magnifique.  :love:

Savoir renoncer est une belle preuve d'intelligence. C'est important qu'il y ait des messages comme ça sur le forum.
L'humilité et la prudence vont de paire avec la montage. :up:

18 décembre 2008 à 18:17:05
Réponse #8

guillaume

:love: :love: :love:

Chapeau bas pour avoir su renoncer...

a+

19 décembre 2008 à 17:34:59
Réponse #9

lamarmotte

:-[ merci pour les compliments lol, oui il faut savoir parfois renoncer, c'est important de se trouver dans de telles situations où il faut prendre une décision judicieuse  ;) comprendre ces erreurs ou tout simplement analyser ce qui n'a pas été ou, tout aussi important ce qui s'est déroulé comme prévu  :up:
nalox : c'est en valais aux alentours de martigny ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //