Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ballade sur le litoral  (Lu 2098 fois)

10 décembre 2008 à 22:58:23
Lu 2098 fois

jbc

Ras le bol de rester planter devant l’ordi, j’avais envie de prendre l’air en forêt mais finalement je suis aller en bord de mer  a  veules les roses
La mer est basse et belle. L’air est doux. Je décide de marcher jusqu’aux escalier de Sotteville je regarde au Loing et aperçois une masse sombre hum hum mais kézako ???

de la marcassite

Je profite de ma petite ballade pour chercher de la marcassite dont je trouve 3 beaux nodules, j’aperçois un bout de falaise écroulé pour info ne jamais se promener juste sous falaise  sa tombe sans prévenir !
Mais qu’est ce donc que cette masse sombre ???

Hahaha boire ou conduire faut choisir !! Un chalutier qui a fait route toutes sur la côte, enfin les escaliers de Sotteville (500 marches il me semble.) La mer remonte, je rentre, une petite pose pour prendre la pose et un petit kawa clope
Voilà rien d’extra mais prendre l’air ça fait vraiment du bien

10 décembre 2008 à 23:57:31
Réponse #1

Olcos

:love:

PNSLTS pardon, JB ici aussi, j'adorerai venir jouer avec un kayak sur la cote vers chez toi, un petit bivouac au dessus des falaises, les couchez de soleil, l'iode, les oiseaux de mers... :akhbar:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 décembre 2008 à 07:19:14
Réponse #2

Anke

Ouaip ! Sans oublier le vent et la pluie...
Chouette ballade JBC , ça fait du bien hein ! Seul une fois de temps en temps, tu prends tout ton temps pour penser à des trucs, flaner le nez au vent, regarder, chercher un joli caillou...

11 décembre 2008 à 09:56:35
Réponse #3

anthony

la vie quoi!...belles photos jb!

11 décembre 2008 à 10:35:40
Réponse #4

Bison

Pas taper, c'est juste pour sourire ...

Une ballade, quand ça a deux ailes, c'est fait pour s'envoler en musique ... c'est un poême ou une pièce musicale.

Une balade, quand c'est une promenade, ne prend qu'un seul "l", comme promenade ne prend qu'un seul "m" et un seul "n" ...

Subtilités de la langue française ...

Mais comme ce compte rendu et les photos qui l'accompagnent sont un véritable poême ... alors on peut peut-être maintenir ballade?
« Modifié: 11 décembre 2008 à 10:58:43 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

11 décembre 2008 à 10:53:20
Réponse #5

jbc

Hum hum
Salut bison, ;D et oui je fais pleins de fautes je sais, je dois bien avouer qu’écrire pour moi est un véritable calvaire, fin d’étude prématuré et scolarité plus que hasardeuse. :-[
Pour balancer des textes sur un forum lu par pleins de personnes est un défit et je dois prendre mon courage a deux mains en me disant que le ridicule ne tue pas, merci donc de me le rappeler effectivement le correcteur de Word ne connais pas toutes les subtilités de la langue française :lol: et j’aurais appris quelques chose ce matin.  :doubleup:

11 décembre 2008 à 10:57:56
Réponse #6

Bison

:D

Je venais de l'apprendre moi-même, sur RL!
Et là aussi, c'était une petite taquinerie à l'égard d'une personne qui d'habitude soigne beaucoup son orthographe et son style ...
« Modifié: 11 décembre 2008 à 11:15:22 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

11 décembre 2008 à 11:07:07
Réponse #7

Gaelounet

Hahaha boire ou conduire faut choisir !! Un chalutier qui a fait route toutes sur la côte, enfin les escaliers de Sotteville (500 marches il me semble.)
Il s'agit du coquillier le Chrispierre Dauphin.

11 décembre 2008 à 11:30:51
Réponse #8

Gaelounet

j'adorerai venir jouer avec un kayak sur la cote vers chez toi, un petit bivouac au dessus des falaises, les couchez de soleil, l'iode, les oiseaux de mers... :akhbar:
Vue de la mer cette côte est belle mais un peu monotone :

Et les points pour aborder et monter en haut de la falaise pas si nombreux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //