Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: marche du souvenir  (Lu 1405 fois)

03 décembre 2008 à 13:56:45
Lu 1405 fois

vz

50 marcheurs partiront d'Albert le 7 novembre pour rejoindre Ypres le 10 novembre au soir. Parallèlement, un groupe réalisera la randonnée d'Albert à Ficheux Arras, 1ère étape du parcours et sera rapatrié par autocar le soir même.

Renseignements : Office de tourisme du Pays du Coquelioct au 03 22 75 16 42

Oui je sais je ne réagis que maintenant, mais j'avais vu cela sur l'édition régionale de France 3 il y a1 mois, j'étais particulièrement intéréssé par le parallèle entre la rando pendant 4 jours et le fait de sillonner l'ancien front de 14-18, enfin c'est surtout l'ancien secteur britannique et commonwealth ....

Y a t'il des initiatives similaires ailleurs (Aisne, Verdun, Vosges) et surtout des forumeurs seraient-ils intéréssés de participer à la prochaine marche du souvenir ( enfin s'il y a une prochaine fois) ?

Voilà j'ai peu de renseignements sur le sujet mais je prospecte !! :D
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

03 décembre 2008 à 18:35:46
Réponse #1

Bison

Il y a la MESA dans les Ardennes Belges, fin juin :

Marche Européenne du Souvenir et de l'Amitié ... un évènement!

Logistique assurée par l'armée Belge. En même temps ont lieu les quatre jours de l'orientation à Houffalize. Intendance militaire, un "camp de base" à Houffalise et chaque matin, départ en camion vers un circuit de rand'orientation ou de CO, suivant les goûts de chacun. Là, j'y serai!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 décembre 2008 à 18:58:02
Réponse #2

ACORN

Si pas d'imprévu, j'y serai aussi.  :D
Toutes les infos sont ici http://home.scarlet.be/~tor-3362/fr/mesanews/mesanews-oct2008-f.pdf

ACORN

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //