Bjr,
Depuis un moment une idée me trotte dans la tête: pouvoir faire tester aux membres du forum en toute légalité des techniques de pêche qui ne le sont pas ( cordes, nasses, filet etc... ) mais pas la grenade ou le carbure hein!!!

, et pour ceux qui n'ont pas ou très peu de connaissance en pêche (nœuds, montage, appâts) la possibilité d'apprendre des autres dans une situation réelle.
Pour cela il faut un lieu ou c'est permis, à savoir une eau close.
Il se trouve que je gère (bénévolement) un étang communal de 3,5 ha , entouré de bois (donc bivouac possible) , l'étang est fermé au public de Novembre à début Mars, donc libre pour un groupe de 6/8 fondus d'expérimentations raisonnées.
De part son ancienneté, le plan d'eau n'est pas soumis à la réglementation fédérale et c'est nous qui déterminons les tailles des poissons, les quantités pêchables, les dates et jours d'ouverture.
En résumé: un truc en février (because moins de chasse dans le secteur), un coût modeste (6€/ jour pour le droit de pêche, encore je pourrais peut être convaincre le bureau de l'assoc de faire un prix de groupe

, , et pas la certitude de faire des cartons de poissons car ce n'est pas la période la plus top.
Pour les connaisseurs, le peuplement c'est : gardons, tanches, brochets, perches, black bass, carpes (des grosses de plus de 10kg) et sans doute quelques truites d'élevage rescapées des lâchers de printemps.
La localisation: 40km Est de Limoges, en Creuse
A vous de me dire si c'est une idée qui en branche certains.
nb: ce n'est pas un stage ( je ne suis pas David) juste une possibilité de tester "in situ" et ad perso, des trucs qui vous trottent dans la tête, et bien sur l'occasion de se réunir.
A+