Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Top pliants pas chers (<50€) et très bons (solidité, coupe...)  (Lu 94182 fois)

04 juin 2011 à 12:29:53
Réponse #175

monsieur plus

Salut Cham

Tu n'a pas précisé les prix
Rentrent ils tous dans le budget des 50 euros?

04 juin 2011 à 18:25:46
Réponse #176

yapi

Pas le Spyderco pour autant que je sache...
55/58 dollars + port aux US, entre 75.5 et 98 euros en France.

04 juin 2011 à 19:31:41
Réponse #177

monsieur plus

Merci pour l'info, il me semblait que le spyderco rescue junior était effectivement plus chero.

Pour moi également, le persistence de spyderco est un très bon rapport prix qualité, il tient bien en main, et en poche (sans pour autant les vider).
L'émouture est simple et réussie, pas tape à l'oeuil et plus facile à affuter que le trance, très franchement ça vaut beaucoup de couteaux bien plus onéreux.
Je rêve du même avec un clip plus discret qui ne laisse pas voir le couteau et un acier qui tient un peu mieux la coupe genre vg 10.
ceci dit, ce serait plus dans la tranche de prix.

05 juin 2011 à 15:30:03
Réponse #178

dede923

sinon regarde du coté des crkt notamment M16, j'en ai un qui me convient parfaitement (lame en aus8). C'est dans le budget : 50-60€ suivant les modèles  :D
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

05 juin 2011 à 15:36:05
Réponse #179

dedenimes

Patrick parlait du top.... pas de tous les couteaux qui passent sous la barre des 50 euros hein.
Le meilleur rapport qualité-prix, pas tous les machins coupants avec un manche.

05 juin 2011 à 16:05:57
Réponse #180

yapi

Ha, ok, je croyais que le fil portait sur les couteaux de - de 50 euros, pardon...

05 juin 2011 à 17:17:22
Réponse #181

dede923

Patrick parlait du top.... pas de tous les couteaux qui passent sous la barre des 50 euros hein.
Le meilleur rapport qualité-prix, pas tous les machins coupants avec un manche.

tu dis çà pour moi ? je peux aisément expliquer la raison de ce choix si besoin. (J'ai été confronté a peu près à la même problématique).
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

05 juin 2011 à 18:10:18
Réponse #182

dede923

Le m16 c'est bien le couteau avec la lame digne d'un coupe-papier non ?  ;D Jamais vu un couteau qui coupait aussi peu...Sinon le design et le flip est particulièrement réussi...

c'est celui-ci :

l'affutage usine n'est pas terrible en effet, mais un bon coup de dc4 ...

05 juin 2011 à 20:55:09
Réponse #183

pierreB

Mon M21 (le plus gros ;D) coupait rasoir à la sortie de la boite :up:

06 juin 2011 à 07:38:02
Réponse #184

Patrick

Je reprécise effectivement mon propos de base car des couteaux qui coupent pour ouvrir des cartons et qui font < 50€ ont va y passer jusqu'au réveillon avec l'inventaire.

Je parle moi de couteaux qui pour ce prix se révèlent exceptionnels par leur solidité, les matériaux utilisés, la fabrication, la fluidité du mécanisme, la durabilité du tranchant, sont plebiscités par des utilisateurs exigeants, voire des couteliers eux-mêmes.

Je crois que c'est bien la définition de "Top" qui a tendance a être galvaudée.

Avant d eprésenter mon choix, ces couteaux m'ont été signalés de par leurs qualités intrinsèques par des copains du métier, puis je les ai utilisé assez ongtemps pour vérifier cette réputation.

06 juin 2011 à 08:01:48
Réponse #185

Cham

Désolé de n'avoir pas mis les prix :

Le spyderco Rescue junior est un cadeau d'un ami... j'ai pas le prix qu'il a payé.....

Mon Ontario RAT1 a couté 43.49€, le Spyderco Tenacious 49€

Le Wenger New Ranger 61 m'a couté moins de 40€, je profite souvent des promos sur différents sites de vente en ligne.
Cham

06 juin 2011 à 08:24:15
Réponse #186

Cham

Patrick pour moi le TOP des couteaux c'est celui qui me sera le plus utile au moment où j'en ai le plus besoin, et pour moi au boulot ouvrir des cartons, découper des lien et autres ficelles cordes et rubans adhésifs c'est 50 fois voir plus par jour et 6 jours sur 7... les dents de mon petit pliants sont les plus efficaces pour l'instant après avoir essayé moult lames pliantes ou fixes... son ouverture et fermeture facile d'une main m'est précieuse... et sa taille et son poids me font oubler que je le porte.

Par contre je ne le porte pas en dehors du boulot, parce que pas assez polyvalents pour les autres activités éventuelles.
Cham

18 juin 2011 à 10:47:29
Réponse #187

Corin

Patrick pour moi le TOP des couteaux c'est celui qui me sera le plus utile au moment où j'en ai le plus besoin, et pour moi au boulot ouvrir des cartons, découper des lien et autres ficelles cordes et rubans adhésifs c'est 50 fois voir plus par jour et 6 jours sur 7... les dents de mon petit pliants sont les plus efficaces pour l'instant après avoir essayé moult lames pliantes ou fixes... son ouverture et fermeture facile d'une main m'est précieuse... et sa taille et son poids me font oubler que je le porte.

Par contre je ne le porte pas en dehors du boulot, parce que pas assez polyvalents pour les autres activités éventuelles.
Nous avons tous des tas de couteaux que l'on peut rentrer dans la catégorie, à commencer par la plupart des Victorinox et des Opinel.
Il s'agit ici d'aller plus loin pour signaler ceux qui sortent de l'ordinaire en raison de leur résistance, de leur ergonomie, fabrication...

En fait, si l'on veut être très honnête, nous avons au maximum 1 couteau, voire aucun qui rentre dans cette catégorie.

A+

11 juillet 2013 à 20:31:01
Réponse #188

Van

Comme mes recherches ont été vaines, je pose ici ma question : pour moins de 50 euros, existe-t-il un pliant avec une grande lame (genre Opinel n°12, avec sa lame de 12 cm) mais avec une ouverture une main et un clip ceinture, et qui ne serait pas un Pocket bushman ? Le genre de pliant qui permet d'ouvrir une pastèque sans devoir s'y reprendre à plusieurs fois.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 20:57:27 par Vanadium »

11 juillet 2013 à 20:58:53
Réponse #189

Barbara

Comme mes recherches ont été vaines, je pose ici ma question : pour moins de 50 euros, existe-t-il un pliant avec une grande lame (genre Opinel n°12, avec sa lame de 12 cm) mais avec une ouverture une main et un clip ceinture, et qui ne serait pas un Pocket bushman ?

Spyderco Resilience ? Lame de 11cm, mais un poil plus de 50 euros chez nous :-\

11 juillet 2013 à 21:09:22
Réponse #190

scalouk

Spyderco Tenacious pour 48 ou 49 € ça peux le faire
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //