Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Test comparatif..Roselli,Fiskars,pelle CS,Paranke..  (Lu 40979 fois)

17 novembre 2008 à 11:57:09
Réponse #50

Diesel

Normalement elles sont garanties 10 ans les fiskars ? non ?.
tu dois pouvoir faire jouer la garantie.
Je suis un train de rechercher une hache dans le même poids mais un peu plus petite et mieux équilibré pour ma part.
Trop de manche et de poids sur la tête à mon goût finalement à l'usage.

17 novembre 2008 à 12:06:01
Réponse #51

Pics (Vincent.D)

Une photo qui devrait te plaire alors...

@++
KISS

17 novembre 2008 à 12:16:41
Réponse #52

Diesel

Joli mais je ne cherche pas un truc qui rende jalouse les copines.  ;)
Juste une petite hachette, c'est pour ça que j'aurai aimé que quelqu'un me parle de la wetterlings Wildlife
J'ai su rester simple dans les bois.  ;D

17 novembre 2008 à 12:34:47
Réponse #53

Pics (Vincent.D)

Joli mais je ne cherche pas un truc qui rende jalouse les copines.  ;)
Juste une petite hachette, c'est pour ça que j'aurai aimé que quelqu'un me parle de la wetterlings Wildlife
J'ai su rester simple dans les bois.  ;D

Oupsss, J'ai encore confondu Wetterlings et estwing... Je pensais que tu étais intéressé par une hachette "tout métal"...

@++
KISS

17 novembre 2008 à 12:40:10
Réponse #54

Diesel

J'en ai une en tout métal Made in URSS. Ah c'était le bon temps.  :)
En véritable acier de spoutnik.  Toute une époque.

Non je cherche une petite hache, et en farfouillant, je suis tombé sur la Wildlife qui semble avoir la taille que je recherche.

07 décembre 2008 à 18:34:55
Réponse #55

Benouille

Bonjour  :)

Bravo pour le comparatif ! Les photos parlent d'elles-même.
Juste une question : sur les photos, le manche de la Roselli semble plus fonçé que sur cette page
http://www.ragweedforge.com/RoselliCatalog.html.
Est-ce un effet d'optique, ou bien est-ce une patine naturelle ?

En tout cas cette bestiole me fait de l'oeil...  :love:

Bonne journée  :)

Judicaël.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

07 décembre 2008 à 19:27:26
Réponse #56

Pics (Vincent.D)

Salut Benouille...

Ni l'un, ni l'autre en fait...
C'est une patine,mais pas naturelle.
Elle est faite au brou de noix et à l'huile de lin bouillie.
Lors de la réception elle est comme ça.

Après bricolage sur le manche et l'étui elle devient comme ça..

voili,voilou
@++
« Modifié: 07 décembre 2008 à 20:07:14 par pics »
KISS

08 décembre 2008 à 10:28:59
Réponse #57

Benouille

Merci !

Ta finition est vraiment sympa, j'adore l'aspect vieilli sur la deuxième image.
Bon, ben il ne me reste plus qu'à me mettre au travail (quoique des noix en cette saison...  :huh: ).
Bonne journée  :)

Judicaël.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

08 décembre 2008 à 11:05:00
Réponse #58

P-H

le broux de noix tu en trouvera au litre dans les magasins de bricolage... ;)

08 décembre 2008 à 11:16:40
Réponse #59

lambda

super boulot, Pics!  :up:
j adore tes finitions, et la patine du cuir est specialement bien reussie, les couleurs sont chaudes a souhait!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

08 décembre 2008 à 12:02:54
Réponse #60

Pics (Vincent.D)

le broux de noix tu en trouvera au litre dans les magasins de bricolage... ;)

ouaip.. c'est là que j'ai acheté le mien  :up:

Merci,mais c'est vraiment tout simple à faire...
Faut juste couvrir au brou de noix les endroits salis par une utilisation réelle pour avoir une patine plus ou moins réaliste.

Pour le cuir c'est brou de noix et crème Nivéa.

L'avantage c'est que la patine est "protectrice" grâce au produits employés,et qu'elle ne fera que s'améliorer à l'usage.

J'ai utilisé la même technique pour les couteaux de sculpture et c'est très vite fait.(Reste plus qu'a attendre que les lames se ternissent un peu pour faire illusion,mais là aussi je vais les aider un peu ;D)

voili,voilou..

« Modifié: 08 décembre 2008 à 12:16:16 par pics »
KISS

13 janvier 2009 à 11:42:50
Réponse #61

vz

post destructible si redondance de la question

mp pour pics : c'est de la chambre à air que tu as mis sur le manche de ta pelle CS ? c'est pour atténuer la différence jonction bois/fer et le bord de la vis qui dépasse ? Ou tu as fait des modifs et après tu a mis de la chambre à air dessus

merci d'avance

Vz qui s'interesse de + en + à la shovel CS !!  ;)
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

13 janvier 2009 à 11:48:05
Réponse #62

Pics (Vincent.D)

J'ai fait les modif puis j'ai mis de la chambre à air... ça me gonflait de nettoyer les petits interstices.
c'est plus facile à nettoyer
c'est bon pour le grip
c'est un allume feu si besoin.

voili,voilou

@++
KISS

22 janvier 2009 à 23:21:12
Réponse #63

BigBear

Bon, je profite de cette review pour poser ma question, ça me semble assez approprié...

J'aurais voulus savoir pour nos régions (Belgique, France, ...) quel était l'outil le plus adéquat : Hachette ou Machette ?

Pour : faire des "gros" œuvres dans un camp de base.

Dans quelles circonstances préférer une Machette (débroussaillage principalement  ? ) à une Hachette ? Le quel de ces 2 outils est le plus polyvalent ?

Est-ce qu'un bon couteau de camp suffit pour faire le travaille d'une hachette et/ou d'une hachette ?

Merci de m'éclairer sur ces points  :)

23 janvier 2009 à 07:21:13
Réponse #64

Anke

Pour le gros oeuvre, si tu n'as pas de souci de poids à trimballer, pour moi c'est la hachette( avec un couteau de 12, 13cm de lame) tu couvres tous tes besoins. Maintenant si la mobilité (donc recherche du matos le moins lourd possible) est le maitre mot, la tu vas chercher les compromis et donc t'adapter aux outils, dans ce cas une lame longue et un poil lourde, avec un manche suffisamment long aussi, pour avoir de l'inertie( c'est un peu avec ces objectifs là qu'on avait fait le paranke avec Pics et que Tony a fait le Primal bien avant nous)tu couvres également tous tes besoins. En fait, c'est la détermination des objectifs au préalable qui détermine le bazar.

23 janvier 2009 à 07:42:37
Réponse #65

BigBear

Merci Anke c'est clair  ;)
c'est la détermination des objectifs au préalable qui détermine le bazar.
   :love:

Bien reçu  :doubleup:

23 janvier 2009 à 12:20:33
Réponse #66

Chris-C

Dans quelles circonstances préférer une Machette (débroussaillage principalement  ? ) à une Hachette ? Le quel de ces 2 outils est le plus polyvalent ?

salut LittleBigBear,

ben pour la France tu as déjà pas mal de différence de végétation, par chez moi (PACA) la machette
est trés utile.

a+  :)

28 mai 2010 à 16:41:09
Réponse #67

Dany

Pics

J’ai eu en main ta pelle CS lors du stage a Bouillon en Mars dernier, et ai  été convaincu du produit.  Donc, je pars avec une pelle CS  mi-juin en rando  et compte rentabiliser en utilisation les 800 gr a porter (originaire du forum RL, c’est une reconversion !)
Je suis entrain de préparer ma pelle suivant les procédures lu sur le forum (enlever le vernis, limer les vis,  etc…)
Je voudrais aussi entourer le manche avec une chambre à air de velo.
Comment tu fais pour le fixer quand tu as finis de l’enrouler ?  Tu colle le morceau au bout ou bien tu utilise du duck-tape ?  Pour le démarrage j’imagine que tu enroule la première bande en serrant fort.
Merci d’avance de m’éclairer sur ce point

Dany
« Modifié: 29 mai 2010 à 07:55:02 par Dany »

28 mai 2010 à 17:22:04
Réponse #68

Pics (Vincent.D)

Salut Dany  ;)

La chambre à air n'est fixée de cette façon au manche.
J'ai coupé la longueur qu'il me fallait pour couvrir la partie du manche que souhaitais.
J'ai enroulé comme une chaussette cette partie (ça fait un gros anneau)
J'ai enfilé en force cet anneau sur le manche puis je l'ai déroulé.
Une chambre à air de VTT, ça passe. (ça nique les doigts, mais ça passe ;# )

Voili,voilou.

@++
KISS

29 mai 2010 à 20:32:45
Réponse #69

camoléon

superbe comparatif! :up:
J'ai acheté une hachette Fiskars il y a quelques semaines, et je me fais quelques soucis pour l'avenir (peut être à tort), quand je vois l'état du plastique, au niveau jointure manche-fer de hache, après 2-3 h d'utilisation intensive: Il est tout rogné avec de belles incrustations de bois dedans et dessous. Mais bon, j'ai pas l'habitude des haches en fibres plastiques.
Autrement, elle est efficace pour le petit bois et je l'adore pour la sculpture, grâce à sa légèreté et son tranchant, on peut tailler pendant 1h ou deux sans trop se fatiguer. Pas lourde sur le sac, un bon compromis.

J'aime bien la Roselli et ton travail de patine Pics!
Un peu plus de détails? Pour le bois, broux de noix d'abord et huile de lin chaude ensuite, ou les deux en même temps? En quelle proportion, STP?
Pour le travail du cuir, il faut diluer le broux ou humidifier le cuir auparavant?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

29 mai 2010 à 22:01:45
Réponse #70

Pics (Vincent.D)

Un peu plus de détails? Pour le bois, broux de noix d'abord et huile de lin chaude ensuite.......
En quelle proportion, STP?
Pour le travail du cuir, il faut diluer le broux ou humidifier le cuir auparavant?

C'est tout à fait ça!
Au pif ;)
J'ai placé le brou de noix à des endroits ou le manche se patinerait normalement, puis huile.
Je n'ai pas dilué, comme pour le manche "taché" mais à la place de l'huile, de la graisse pour cuir.

@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //