tu as un mail ?
yep, c'est : ionos_96[at]hotmail[point]com
Mais est-ce prudent d'utiliser ce genre de techniques quand on est poursuivi?
Parce qu'à l'entrainement, on est échauffé, si on rate son coup c'est pas grave...mais lors d'une fuite, on est pas échauffé (risque de claquage, d'élongation), et si on se rate pour une raison X ou Y (genre "j'ai l'habitude de sauter ce genre de barrière alors je vais sauter celle-là pour semer mon poursuivant" et puis manque de bol, cette barrière là n'est pas solide et casse, on peut facilement se retrouver par terre avec un membre foulé/luxé/cassé et on facilite le boulot du bad guy.)
Je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de risque de rater un mouvement ; mais avec l'expérience, les mouvements du parkour sont effectués naturellement : on a tellement répété ces mouvements que la mémoire musculaire nous permet de les faire sans réellement réfléchir, et avec de moins en moins d'erreurs (un peu comme pour les arts martiaux).
Il y a autre chose qui se développe avec la pratique du parkour : les réflexes
J'ai déja raté quelques passages d'obstacles (pas beaucoup en 4 ans) et la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps) j'ai pu me rattraper quelque part, me repositionner en l'air, ou même faire des roulades plongées
Quand aux blessures comme les déchirures ou les élongations, elles peuvent malheureusement faire leur apparition alors qu'on sprint pour sa vie.
Ensuite, il peut y avoir des barrières qui ne sont pas solides, ou des murs glissants, mais avec l'habitude, on fini par reconnaitre les dangers de l'environnement (on sait que certaines surfaces sont glissantes, quand on soupçonne qu'une barrière risque de céder, on évite de trop placer son poids dessus....etc).
Du coup ça reste tout à fait rentable en cas de gros problèmes avec des bad guys
(puis j'ai eu l'occasion de lire pas mal de récits de pratiquants ayant réussi à se sortir de mauvaise situations sans problèmes, c'est encourageant

)
Y' a t'il des pré requis en terme physique ou de compétence ... ?
Y'a un age limite ?
Il n'y a pas de prérequis pour découvrir le parkour. Après, c'est vrai que certaines techniques demandent pas mal de force (la planche), ou de détente. Après le mot clef c'est l'adaptation : si vous avez du mal à effectuer une technique optez pour une autre technique pour arriver au même résultat. Il n'y a pas de limite.
Par la suite, si vraiment on veut se lancer dans le parkour, on est obligés de faire des exercices physique et du renforcement régulièrement (pour faciliter la réalisation des techniques, pour être plus résistant en cas de chûte, pour améliorer sa confiance en soi, pour ne pas démolir le corps (qui se prend énormément de chocs avec tous les sauts, atterrissages et efforts rapides et puissants).
Il n'y a pas d'age limite puisqu'il y a en général moyen de s'adapter selon ses propres capacités et besoins (je sais qu'il y a quelqu'un de 70 ans qui s'entraine avec Laurent, des yamakasi) après, c'est sure qu'il y a en général moins d'explosivité dans les mouvements.