Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mijour et Maximil aux Alpes Mancelles... [IMG]  (Lu 6181 fois)

17 décembre 2006 à 20:07:34
Lu 6181 fois

Maximil

Et oui, un beau dimanche de libre et Mijour et moi-même avons décidé d'aller nous ballader. En fait non...  ::) Je voulais faire du canoé, mais vous connaissez les femmes et leur frilosité...  ;D Donc on a plutôt été se ballader à la limite des départements 61 (Orne) et 53 (Mayenne). Nous avons été voir le fameux "belvédère du mont des Avaloirs, pointarchitectural immonde caché dans la forêt, mais qui a l'avantage de montrer le point de vue le plus haut de l'ouest de la France, culminant à 417m de hauteur Voir ici
Bon c'est une bien jolie vue mais aucune photo présentable: trop de brouillard, trop d'UV, les photos sont dégueu...  :(

Alors nous reperons à l'E-NE une jolie petite "colline" franchement découpée dans le paysage qui culmine à environ 378m. Ne rigolez pas, ici, c'est très haut  ::)
Avant d'y arriver, nous avons pris les petites routes (visée à la boussole) et nous voici arrivés ici:

Très joli, mais pas du tout sur le bon chemin, bon demi-tour et on repart :)

Voici à quoi ressemble la butte Chaumont, là où nous voulons aller. pas de survie ici, juste de la vie sauvage, un peu de repos, d'air frais et la nature.

On laisse la voiture dans un petit hameau, puis on doit traverser quelques cultures pour acceder au pied du mont. Observez ici le lapin Mijour dans un champ de chou (?).

A l'entrée de la forêt, nous pouvons apercevoir ce petit chemin qui grimpe. On préferera monter de façon plus direct.

Ca monte bien ici, on n'a plus l'habitude. Mijour fait toute petite à côté de ces grands arbres.

Je vous l'ai dit: ca monte. Et y'en a qui fatiguent  ::) :D Il faudra une heure 1/4 pour monter tranquillement en ligne droite.

Certaines vues, ici en noir&blanc, sont assez surprenantes:

Il est 14H, nous sommes presques en haut, mais pas encore. Il est l'heure de manger, avec un beau rayon de soleil:

La seule vue sans arbre que nous ayons: on voit un bout de pierrier, et les forêts plus bas.

Nous voici pour une pause commune avant de redescendre.

La descente va se faire à partir de petit sentier comme celui-ci, on évitera de prendre les pierriers: trop abrupte, trop instable, trop dangereux.

On est descendu, mais c'était marrant de remonter un peu :)

Accessoirement, en Normandie, on rencontre des vaches normandes paraît-il...  :)

Voilà, c'était une sortie bien agréable: beaucoup de traces d'animaux (mais aucun visible: jour de chasse  :down:), cela fait bizarre de voir des formations montagneuses à 20 minutes de chez soi, où tout est plat. Cette région est décidément superbe, avec des cours d'eau (ruisselet, ruisseau, rivière...) tous les 150 mètres, et la parcourir avec sa moitié est vraiment agréable. Dommage que le temps ne se prêtait pas vraiment aux belles photos.

« Modifié: 17 décembre 2006 à 20:10:40 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 décembre 2006 à 20:15:14
Réponse #1

vik

superbe photos maximil!!!!
ca donne envie.... :salive:

ciao
victor

17 décembre 2006 à 20:31:48
Réponse #2

Kilbith

]

Il est 14H, nous sommes presques en haut, mais pas encore. Il est l'heure de manger, avec un beau rayon de soleil:

Superbe Maximil....ce petit rayon de soleil !

Did, ;)

17 décembre 2006 à 20:36:54
Réponse #3

Diesel

Même pas un petit feu de camp ? Ni un petit 7" a montrer.  >:(
M'enfin, je t'ai dit de faire survivor Maxi. Comment veux-tu recruter des membres avec ça.  ::)
Mijour, tu es parfaite comme d'habitude.  ;D

Bon les p'tits, il va falloir travailler le coté survivor dans tout ça. J'en ai marre de faire le zouave avec seulement Guillaume comme assistant moi.   ;D

Citation de: Maximil
Je vous l'ai dit: ca monte. Et y'en a qui fatiguent   ::) :D Il faudra une heure 1/4 pour monter tranquillement en ligne droite.
Tu t'es pas pris un coup de boule par hasard ?. Parce que vu son regard elle n'a pas du aimer ton rictus moqueur ....  ;D

Bravo les p'tits pour ces superbes photos.  :love:

PS. pour Didier. Ce n'est pas le soleil, C'est Mijour qui illumine la photo.  ;)

17 décembre 2006 à 22:43:26
Réponse #4

guillaume

ha les Alpes Mancelles. Magnifique n'est-ce pas?  :)

Bon les p'tits, il va falloir travailler le coté survivor dans tout ça. J'en ai marre de faire le zouave avec seulement Guillaume comme assistant moi.   ;D

Boh, c'est qu'ils ont peur de nous accompagner  ;D.

a+

18 décembre 2006 à 02:52:33
Réponse #5

emmuel

cool…
la photo en noir et blanc , bizarre mais  :love: :love:

18 décembre 2006 à 09:08:19
Réponse #6

mijour

Bonjour,

La journée d'hier était sympa, on est parti un peu sur un coup de tête.
Sympa de découvrir un peu plus profondement des coins que je connais déjà. La saison change les odeurs et les couleurs de ces paysages.

Il faisait froid par endroit, surtout au sommet (donc excusez de nos têtes  ::) :-[)....
Le seul désagrément de la journée : avoir les pieds trempés et tout sale à l'arrivée...  ;)

8) ;D did et diesel

18 décembre 2006 à 13:17:34
Réponse #7

Pierre

Mijour, Maximil

Merci pour les photos  :up: Une bouffée d'air frais et de bonheur

Sympa les Alpes Mancelles ... une autre vision encore que celle que l'on a eu avec Guillaume, mais c'est vraiment un beau coin .

Juste une taquinerie au passage ... vous aviez choisit de la faire MUL la journée ?  ;D

A+
Pierre

18 décembre 2006 à 14:41:14
Réponse #8

Maximil

Tu dis ça vis à vis de la taille de nos sacs à dos ? Pour info, ils étaient bien leger (peu de bouf, peu d'eau, pas de sac de couchage).
Mais sinon, le contenu est le même que si nous devions partir plusieurs jours. Et puis, nous pouvons porter quelques kilos sur les lombaires, nous ne sommes pas fragile  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 décembre 2006 à 14:53:10
Réponse #9

emmuel

C'estclair, t'as des jeunes de nos jours, vla les chochottes…  ;D

18 décembre 2006 à 15:02:11
Réponse #10

Diesel

Moui, il y a même un djeun's ici qui trouve que 900g sur le dos c'est trop.  ;D

18 décembre 2006 à 16:15:57
Réponse #11

mijour

Je vous rassures nos sacs étaient pleins de vide !
On ne partait pas pour la nuit  8)
On a juste marcher 3 h - 3h30
ensuite, on a fait une ptite escale dans une grotte (une vierge marie qui la gardait ou est-ce le contraire), on a encore bien rapahuté... le chemin de croix qu'ils disaient  ;)

18 décembre 2006 à 18:29:09
Réponse #12

Irys

Super ballade !!!
J'adore la photo en noir & blanc

19 décembre 2006 à 20:47:40
Réponse #13

guillaume

Moui, il y a même un djeun's ici qui trouve que 900g sur le dos c'est trop.  ;D

Ha? Où ça? Y'a des MUL échappés de RL  ;D.

a+

23 décembre 2006 à 21:33:59
Réponse #14

Diesel

Ha? Où ça? Y'a des MUL échappés de RL  ;D.
T'es bien une tête de MUL, toi.  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //