Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bivouac gastronomique!  (Lu 5723 fois)

10 octobre 2008 à 12:15:45
Lu 5723 fois

Woodrunner

Hier soir après une heure de monté en forêt, nous sommes arrivé avec un camarade dans une petite clairière à 1400m d'altitude dans les préalpes Suisses.

Dans cette clairière couverte d'airelles et de myrtilles nous avons installé notre campement et ramassé prestement le bois pour le feu (la nuit tombe trèèèèès vite, en automne! :blink: ).

Une fois la nuit tombé, le feu allumé et le bivouac installé, mon camarade (chef cuisinier de métier) nous a préparé un souper qui restera encore longtemps dans nos souvenirs!

Entrecôte de boeuf (800gr,...) poêlé avec ses petits champignons, lardons et oignons le tout servi avec des petites patates aux sel et romarin,......... :salive: :salive: :salive: :salive: :salive:

(ici la moitié de la bête!)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 octobre 2008 à 12:19:40
Réponse #1

Woodrunner

( cela présente moins bien que dans une assiette en porceleine mais c'est pas moins bon!)

Le repas fut servi avec une bonne bouteille de vin rouge et suivi d'un petit dominicain... le bonheur et la béatitude n'étaient pas loin!

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

10 octobre 2008 à 12:20:17
Réponse #2

Woodrunner

Suite à quelques heures de discussion, bien assis au bord du feu, entouré par une brume assez surnaturel, nous sommes aller nous coucher lui dans sa tente avec son "petit chien" un peu encombrant et moi sous mon tarp. J'ai profité de l'occasion pour tester mon premier (acheté il y a bientôt 15ans) sac de couchage (un mammut butterfly, température extrême 0°) que j'ai réparé ces derniers jours (il avait divers trous et déchirures), en plus du sac de couchage, j'avais un bivi sac gtx et un thermarest. Je pensais que le tout serait trop léger le temps étant humide et frais, mais étonnement je n'ai pas eu froid du tout, la nuit fut agréable la température n'étant pas tombé en dessous des 8° (au petit matin).

(le "petit chien" qui préfère le sofa au bivouac,.... ::))
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

10 octobre 2008 à 12:24:23
Réponse #3

Woodrunner

(le bivouac)

(le petit chalet qui trône au milieu de la clairière  :love: )

Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

10 octobre 2008 à 12:25:41
Réponse #4

Arvernos

Hummm ! Merci  >:( Woodrunner, c'est malin :(, maintenant, jai faim  :glare:!

Et quand je pense au vilain sandwich qui m'attend ... Oui, vraiment, MERCI  :lol: ;D :D!
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

10 octobre 2008 à 12:25:47
Réponse #5

Woodrunner

(mon kit DODO)

En résumé une chouette soirée, bien tranquille entre potes! Malgré le bris d'une lame de valeur (dont je ne dirais pas la marque tant que je n'aurais pas pu en discuter avec le vendeur,...) et le bris d'une scie d'élagueur payé pas assez cher,..... le pas cher étant toujours trop cher >:( !
« Modifié: 10 octobre 2008 à 12:34:16 par Woodrunner »
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

10 octobre 2008 à 12:29:46
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

Il faut vraiment que l'on discute d'une rencontre Belgo-Suisse :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:
Chouette moment en tout cas. :up:
Dommage pour ta lame :down:

@++

KISS

10 octobre 2008 à 12:36:37
Réponse #7

Woodrunner

J'y pense, j'y pense,...

Et j'espère bien vous emmener dans ce coin là bas! Pour un WE gastronomique et initiation à nos coutumes,...  ;)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

10 octobre 2008 à 12:47:09
Réponse #8

Géo

:D

c'est deja énorme de passer la nuit ou tu l'a passée mais avec ce repas là, je comprends que la béatitude ne soit pas loin!

génial  :love:, bravo!

A+!

10 octobre 2008 à 12:48:13
Réponse #9

Pics (Vincent.D)

J'y pense, j'y pense,...

Et j'espère bien vous emmener dans ce coin là bas! Pour un WE gastronomique et initiation à nos coutumes,...  ;)

:) :) :) :doubleup: :doubleup:

@++
KISS

10 octobre 2008 à 12:56:21
Réponse #10

goupil127

Cool ta soirée!   :doubleup:

Que demande le peuple  !!!, Bon repas au coin du feu, dans un superbe coin et les étoiles au dessus. :D

La partie bon repas en rando , j'aime bien aussi  ;)

Goupil

10 octobre 2008 à 13:55:34
Réponse #11

lambda

Merci woodrunner !
une bien belle petite viree entre potes, ou tu nous montre que outdoor, bon gout et convivialite forment un super melange et sont le secret de moments inoubliables dans la verte!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

10 octobre 2008 à 14:27:43
Réponse #12

lepapat

J'y pense, j'y pense,...

Tiens, un topic a surveiller  :)

Rien que de regarder les photos, je viens de prendre 500gr dans le " bide "  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 octobre 2008 à 18:31:23
Réponse #13

Eric Lem

Il faut vraiment que l'on discute d'une rencontre Belgo-Suisse :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

Hé! nous oubliez pas hein?!?  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

10 octobre 2008 à 18:35:33
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

Bienss que non... ;)
@++
KISS

10 octobre 2008 à 18:39:20
Réponse #15

wolf

Oui parce que le menu me plait bien à moi aussi.

Si j'amène l'entrée de par chez moi ca ira pas ml non plus.......  :D
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

11 octobre 2008 à 16:59:06
Réponse #16

Vulpus

Jolie sortie! Mais euh... il n'y avait même pas de nouilles arome poulet ou crevette?

A part de cela, j'ai le même sursac, il est trop fort! :up:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

11 octobre 2008 à 18:46:23
Réponse #17

goupil127

Bonjour

Vulpus, je me demandais justement de quel modèle de sursac il s'agissait et son poid ?

Désolé pour le HS

goupil

12 octobre 2008 à 10:10:30
Réponse #18

Woodrunner

Le sursac gtx est le modèle d'ordonnance Briton, il est trouvable sur USMCpro,...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 octobre 2008 à 11:36:24
Réponse #19

Anke

Malgré le bris d'une lame de valeur (dont je ne dirais pas la marque tant que je n'aurais pas pu en discuter avec le vendeur,...)

Euh, tu m'inquiètes...Si c'est une des lames qui est sortie du "Anke's Land", je refais.

12 octobre 2008 à 12:23:52
Réponse #20

lavuille

Salut Woodrunner,
Sur quels secteurs précisément vas-tu faire tes excursions ? Le Valais ?
Je suis originaire du Jura Suisse (à côté de Porrentruy), et cela me semble un peu plus vallonné (!) que ma région d'origine  ;D

Je suispPartant pour une balade dans ton coin :up:

Amicalement
Frédéric
Ce qui importe ce n'est pas d'être le plus fort, mais le survivant. (Bertolt Brecht)

12 octobre 2008 à 16:22:43
Réponse #21

guillaume

Miam !

Il m'a donné une idée le Woodrunner pour notre sortie "bushcraft" dans les Alpes Mancelles... :)

a+

12 octobre 2008 à 17:20:03
Réponse #22

Woodrunner

Salut Woodrunner,
Sur quels secteurs précisément vas-tu faire tes excursions ? Le Valais ?
Je suis originaire du Jura Suisse (à côté de Porrentruy), et cela me semble un peu plus vallonné (!) que ma région d'origine  ;D

Je suispPartant pour une balade dans ton coin :up:

Amicalement
Frédéric

J'habite en Gruyère donc la majorité de mes sorties sont dans ma région ou dans les préalpes Fribourgeoise,..... comme je bosse dans la région de Thun, je fais aussi des excursions dans l'Oberland Bernois... Pour une sortie faut voir il y a qu'a proposer et on regarde,...

Anke il ne s'agit pas d'une de tes fabrications! Pas de soucis! ;)
« Modifié: 12 octobre 2008 à 17:25:36 par Woodrunner »
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 octobre 2008 à 21:17:10
Réponse #23

Vulpus

Bonjour

Vulpus, je me demandais justement de quel modèle de sursac il s'agissait et son poid ?

Désolé pour le HS

goupil

Salut!
Je confirme que ça vient de l'armée anglaise, je sais pas où on peut le trouver, mais ça pèse entre 800-1000 grammes.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //