Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [ANNULE] Stage Niveau 1 -- Survie et voyage nature / trek -- 6 et 7 décembre  (Lu 5894 fois)

06 septembre 2008 à 14:31:51
Lu 5894 fois

DavidManise

Stage survie et voyage nature / trek

Octobre 2008, décembre 2008, février 2009.

1er jour AM :
- Trucs & astuces pour charger et régler son sac, s'économiser et durer...
- Lecture de carte et orientation SANS BOUSSOLE
- L'eau : la trouver, la stocker, la purifier, son utilité, les électrolytes... comment éviter la déshydratation sur le terrain
- Utilisation du couteau en survie (sécurité et astuces)

1er jour PM :
- Les priorités en survie
- Théorie sur la régulation thermique (comment prévenir la surchauffe)
- Trouver un bon lieu de bivouac, et techniques de bivouac de fortune (peu de matériel)
- Le feu : sécurité, allumage, astuces et optimisation...

1er jour, soir :
- Installation du bivouac (avec matériel)
- Si le couvert nuageux le permet : trouver l'étoile polaire et s'y référer pour l'orientation de nuit (cours de 10 minutes...)

2e jour AM :
- Rudiments premiers secours (entorse cheville, hémorragie, hypothermie)

2e jour PM :
- 2-3 plantes utiles/comestibles qu'on trouve un peu partout sur la planète...
- Camouflage et discrétion (selon les pays où on trekke, c'est parfois utile de savoir bien se cacher)
- 4 noeuds essentiels

Détails :

* Lieu du stage : selon les caprices de la météo et les autorisations des propriétaires, quelque part autour de Die (ça sera décidé au tout dernier moment, mais le lieu de rendez-vous sera communiqué à l'avance)
* Taille maximale du groupe : 12 stagiaires (et pas un de plus)
* Pour vous inscrire : demandez votre dossier d'inscription ici -- lui@davidmanise.com -- nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical et de faire signer une attestation de non-contre-indication par votre médecin. Nous vous demanderons également de signer une décharge. Une liste de matériel obligatoire sera fournie. Nous pouvons prêter du matériel au besoin.
* Coût adhésion : 15 euros, incluant l'assurance (pour des raisons administratives, nous ne pouvons admettre QUE les membres du CEETS en stage).
* Coût membre : 200 euros, payable à l'inscription effective (si nous acceptons votre inscription, nous encaissons votre chèque) et non remboursable.
* Tarif RMIste, SMICard, etc.: nous contacter.

Ciao ;)

David
« Modifié: 01 décembre 2008 à 09:48:24 par Maximil »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2008 à 14:56:42
Réponse #1

wolf

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

06 septembre 2008 à 15:02:08
Réponse #2

DavidManise

Mon PATREON -

29 septembre 2008 à 22:37:47
Réponse #3

corbak

:doubleup:

ça me tente bien aussi ... je ne sais pas encore à quel période je pourrais m'inscrire mais je pense décembre ou février... je m'inscrirais au CEETS avant de toute façon.

je t'envoie un mail pour te confirmer ça.

a+

Cyril

07 octobre 2008 à 11:37:52
Réponse #4

quirk

Un petit message pour dire que je serai de la partie!  :doubleup:

Visite médicale passée hier, le dossier part aujourd'hui  ;D

10 octobre 2008 à 20:18:54
Réponse #5

Madudu

Je suis intéressé mais je n'ai aucun matos  :-[
Est-ce que je peux avoir la liste de matos obligatoire ? histoire de voir si je peux m'équiper, et pour avoir le temps de choisir mon matos aussi.

Ciao

10 octobre 2008 à 20:35:24
Réponse #6

DavidManise

On peut prêter du matos, y'a aucun souci.  Si c'est ça qui te retient, ne te retiens plus ;)

Si tu veux plus de détails envoie moi un chti mail : stages@ceets.org

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

10 octobre 2008 à 21:32:20
Réponse #7

Madudu

10 octobre 2008 à 21:35:18
Réponse #8

DavidManise

Mon PATREON -

11 octobre 2008 à 12:05:52
Réponse #9

DavidManise

Je viens de me rendre compte que je m'étais gouré de date dans le titre du fil.  C'est donc bien les samedi 6 et dimanche 7 décembre hein !!!

Ciao :)

David

Mon PATREON -

03 novembre 2008 à 15:15:43
Réponse #10

dolgan

il reste encore des places?

Je réfléchi pour savoir si je peux venir.

Il fait quel temps en général à Die en décembre?

11 novembre 2008 à 09:32:15
Réponse #11

chasseur

Bonjour

j'ai envoyer un mail avant hier, et il m'a repondu hier qu'il y avait encore des places, enfin,
 :lol:-1 je viens aussi :lol:

j'espere que Mr bruno mace m'aura terminé mon couteau d'ici là...

Pour le temps qu'il fait a Die, aucune idée....

@++
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

11 novembre 2008 à 10:17:41
Réponse #12

DavidManise

Ce sont les mêmes choses enseignées lors des stages été ou hiver ? Ou est-ce que ça change pas mal entre les deux ?

Il y a un gros tronc commun, mais évidemment quand je parle de régulation thermique en hiver, je parle de pas crever de froid, alors qu'en été je parle de ne pas crever de chaud  ;)

Dolgan : pour les places il en reste 1-2, c'est chaud !  Faut plus traîner à demander votre dossier d'inscription les p'tits loups ! ;)

Pour le temps, ça peut être très beau comme très pourri en décembre.  Concrètement ça peut aller de +10 et beau soleil le jour à -10 et neige la nuit, avec tout ce qu'on peut imaginer entre les deux.  Evidemment selon la météo j'adapte le stage et je checke plus ou moins le matos de chacun pour être sûr que personne n'aura trop froid.

Quoi qu'il en soit, pour ce type de stage c'est sac de couchage CHAUD et de quoi rester au sec la nuit (tente, bâche, ou au minimum de chez minimum sursac) obligatoire pour tous, et je checke les vêtements et les sacs pour être sûr que tout le monde a le minimum.  J'ai du matos à prêter au besoin. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

17 novembre 2008 à 10:30:56
Réponse #13

dolgan

bon comme mon père est hospitalisé depuis 5jours  :-\ , ça sera pour une autre fois. En essayant de m'y prendre à l'avance pour changer. ;)

17 novembre 2008 à 16:34:44
Réponse #14

DavidManise

Euh...  j'ai deux personnes qui sont prioritaires pour ce stage et pour qui j'attends une réponse, et avec ces deux personnes, c'est plein, sorry :-[

David

Mon PATREON -

29 novembre 2008 à 15:16:11
Réponse #15

Patrick

Bon, David a été hospitalisé hier et des examen sont en cours.

Bien entendu le stage du week-end prochain est annulé et le planning gelé pour l'instant.

Le secrétariat du CEETS va contacter les participants et nous procèderons aux remboursements de ceux qui sont inscrits.

Il s'agit bien sur d'un cas de force majeure que vous comprendrez, j'en suis sur.

29 novembre 2008 à 15:32:29
Réponse #16

Ishi

Bon, David a été hospitalisé hier et des examen sont en cours.

:blink:
J'espère que ce n'est rien de grave.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

29 novembre 2008 à 15:39:17
Réponse #17

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 novembre 2008 à 16:23:37
Réponse #18

Ticho

Espérons rien de grave et un prompt rétablissement,

De tout cœur avec ses proches,
Ticho.

29 novembre 2008 à 18:41:10
Réponse #19

Pierr

Ben mince alors. Je me joins aux vœux que cela ne soit rien de sérieux et aux vœux de très prompt rétablissement.

29 novembre 2008 à 19:13:05
Réponse #20

chasseur

Bonjour
"Prompt rétablissement au Manitou."
Juste pour dire +1.  :( :( :(

Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //