Belle Fourchette
!
Et concrètement, quelles sont les différences entre Busse et Fehrman (niveau qualité de l'acier/TT, finition, qualité de l'émouture...) ?
Pour répondre succinctement, au niveau acier je ne vois pas de différence notoire, les deux coupent très bien et très longtemps après concernant la résistance, c'est du costaud (testé en batonnage intensif avec traversée de noeuds) mais je ne veux pas non plus essayer de les casser pour voir jusqu'où on peut aller . Au niveau finition, c'est plutôt moyen sur les deux couteaux, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je m'attendais à mieux . Les émoutures : elles sont en V et droite sur les deux couteaux, où cela diffère, c'est au niveau de l'épaisseur, elle est plus fine sur le Busse, la lame fait 5,3mm d'épaisseur devant le ricasso et l'émouture monte jusqu'en haut sur une largeur de lame de 48mm, sur le Fehrman, la lame fait 6,3mm d'épaisseur devant le ricasso, l'émouture monte à 1mm du haut sur une largeur de 43mm . Les tranchants, bien qu'ils rasent d'origines sont à reprendre sur les deux couteaux pour qui veut quelque chose de Tip top car ils sont trop obtus, c'est ce que j'ai fais graduellement .
Voilà, en espèrant avoir éclairé ta lanterne .(Je mettrai un essais plus détaillé sur le Busse dès que possible)