Techniques et savoirs de survie > Vie sauvage

photos de nos rencontres animalières

(1/236) > >>

wallas:
Salut a tous voila je pensais faire ce post pour y mettre nos photos de renconte animalières avec une petite explications de ,races,habitat,et autre info....
par la meme cela permetterait grace au connaissances des autres membres de savoir ce que l'on a croisés et aussi de savoir ce que l'on pourait voir lors de nos aventure dans différente régions.

voila j'espère que mon idée vous ambalera autant que moi ...

PS: j'ai cherchais et je n'est trouvé aucun post identique .

je commence :

j'ai passais 1 semaines en ardèches plus précisément autour du mon mézenc et j'ai vu multitudes d'animaux du sanglier au crapauds ...
mais j'ai seulement 2 photos une couleuvre vipérine je pense car une vipères dans l'eau c'est rare surtout quand l'eau en question est a 10°.
et un crapault que je n'arrive pas a identifier a cause de ces yeux rouge voici les photos.

voila donc si on pouvait me dire l'espèce exact ca serait cool.

et la une couleuvre vipérine
désolé pour la qualitée de cette derniere mais elle c'est bien caché et une foie que j'ai pu la prendre bien plus de plasse sur mon apn j'ai cependant fait une vidéo donc je vais éssayer d'en tirer des clichets

voila a vous de mettres vos photos merci a tous

Pierr:
Je compte encore mes ballades sur les doigts d'une main mais ma seule rando en forêt de Rambouillet a été plus riche que je n'aurais pu l'espérer. J'y ai croisé en deux jours un renard, une biche et deux sangliers. Donc à priori un bon coin pour les Parisiens en manque de faune!
Je n'ai pu prendre en photo que le renard, les autres ont été trop vite ...

(photos ci-dessous recyclées d'un autre post):

jilucorg:

--- Citation de: wallas le 27 août 2008 à 13:53:11 ---et un crapault que je n'arrive pas a identifier a cause de ces yeux rouge voici les photos.
--- Fin de citation ---

Salut,

C'est le crapaud commun, Bufo bufo (les yeux vont de l'orange au rouge cuivré)

jiluc.

Pics (Vincent.D):
Dernière petite promenade,suis tombé face à elle... aussi surprise que moi  :blink:.
Elle avait décidé de passer un moment avec les chevaux!
Elle a eu la délicatesse de me laisser la photographier avec le gsm avant de partir!

@++

wallas:
merci bien me semblais que c'était un comun mais je ne savais pas que ses yeux pouvait etre rouge est ce que c'est preuve de quelque chose ou bien comme les yeux humain suivant un individu d'une couleur diiferente.

sinon trés belle photo du renard j'adore ces betes toujour eu envie d'en aprivoiser un mais ca doit etre vraiment chaud .
par conte je savais pas qu'il y avait des sanglier dans la foret de rembouillet.

j'ai aussi croisé une biche en ardèche et du fait de la pluie et du vend face a moi j'ai le privilèges de l'approcher de pret mais malheureusement le temp que je fasse les mouvements pour sortir mon apn elle c'est échapé la encore une trés belle photo que tu a la!!!!En plus elle ma l'air extrement bien portante elle doit avoir de quoi ce nourir dans son environement ou a tu fait ca rencontre????

continuez a poster vos tof et par la suite pourquoi pas classer toute nos photos par environement (lieux région) et par espèce????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique