Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les plaques dites de survie, qu'en pensez vous ?  (Lu 7653 fois)

18 août 2008 à 10:59:13
Lu 7653 fois

Si Vis Pacem Para Bellum

Alors utiles pas utiles? Quels en sont les avantages ou les inconvénients? Les avez-vous déjà utilisées, fabriquées, modifiées? Connaissez-vous d'autres modèles? ...  enfin tout quoi.

« Modifié: 20 mars 2009 à 07:47:52 par Corin »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

18 août 2008 à 11:08:24
Réponse #1

vik

comme plaquettes de survie, j'accroche pas trop, deja on manque pas de remarquer le decap', puis perso je ne vois que des truk dont je ne connais pas l'utilisation et qui n'ont pas l'air d'etre trés important en survie, a mon avis c'est un gadjet
aprés je sais pas ce que les autres en pense mais moi je le vois (betement) comme sa
« Modifié: 18 août 2008 à 11:26:18 par Vik »

18 août 2008 à 11:13:00
Réponse #2

Maximil

Perso je n'en vois pas l'interêt. Y'a tellement de petits EDC plus utile ;) On a même un post pour ça ;)
Quel usage en aurais-tu ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 août 2008 à 11:14:36
Réponse #3

Si Vis Pacem Para Bellum

Comme ça peut facilement se glisser nimporte où (dans un porte feuille, les poches en collier,serviette ... ) et que tout le monde a l'air de penser que c'est un ouvre bouteille de geeks (par chez moi Tout ce qui est couteau est passible de ..... ) je me disais que ça serait un bon EDC.
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

18 août 2008 à 13:58:22
Réponse #4

chtiAR

je n'accroche pas non plus :

la clé au milieu pour les boulons...en l'utilisant on risque de se blesser avec la scie ! :down:
le couteau coupe parce que "c'est la mode"
la loupe et la boussole pourquoi pas
la décapsuleur....à part en exercice de survie dans un bar du quartier
l'ouvre boite pourquoi pas, au Japon c'est dans tous les sacs de survie "tremblement de terre" pour ouvrir les boites de conserve de biscuit

voilà mon avis  ;D

18 août 2008 à 15:35:21
Réponse #5

Anke

Le concept n'est pas ininterressant, mais n'en est-il pas de même que pour les couteaux qui prétendent pouvoir tout faire et qui en définitive ne remplissent pas ( ou mal) une seule des fonctions pour lesquels on a voulu les créer ( voir les avis sur le "Tracker" notamment) ?
Pour la fonction décapsuleur, le "cul " d'un briquet Bic, fait tout à fait l'affaire.
Rappelons nous l'adage : " A trop vouloir en faire ...." ou "Qui trop embrasse, mal étreint". La simplicité est souvent la bonne démarche en matière de survie je crois.

18 août 2008 à 16:20:53
Réponse #6

vik

La simplicité est souvent la bonne démarche en matière de survie je crois.
tout a fait d'accord, et il préférable d'avoir plusieurs outils de bonne qualité que l'outil-supreme-tout-en-un qui remplira sa fonction rtés moyennement
a+

18 août 2008 à 18:06:27
Réponse #7

La Chose

J'ai eu la même (sans l'enveloppe bleue et sans la boussole) ... quand j'étais jeune  :lol:

L'outil en sois était relativement bien fini, mais ça reste un gadget ...

Je rejoins les autres avis, c'est vraiment pas ça qui va pouvoir t'aider en situation de survie ou comme EDC, à la limite, ça risque même d'être considéré comme une arme prohibée si tu tombes sur un membre des forces de l'ordre un peu trop zélé ... (ça pourrait être assimilé aux autres self defense tool ... comme ci-dessous)
« Modifié: 18 août 2008 à 19:04:19 par La Chose »

18 août 2008 à 18:38:54
Réponse #8

Si Vis Pacem Para Bellum

J'ai eu la même (sans l'enveloppe bleue et sans la boussole) ... quand j'étais jeune  :lol:

L'outil en sois était relativement bien fini, mais ça reste un gadget ...

Je rejoins les autres avis, c'est vraiment pas ça qui va pouvoir t'aider en situation de survie ou comme EDC, à la limite, ça risque même d'être considéré comme une arme prohibée si tu tombes sur un membre des forces de l'ordre un peu trop zélé ... (ça pourrait être assimilé aux autres self defense tool ...)

C'est vrai que celle que tu montres fait un peu peur (on dirait un de ces couteaux  :cyborg: TaktikeulsDeLamortQuiTue, :-[ sans vouloir te vexer). Moi je parlais de celles qui ressemblent plus à un ouvre bouteille qu'à un char d'assaut.
  Mais là en me relisant, je me dis qu'une autre personne verra ce que je vois comme un bette ouvre bouteille comme un truc Taktikeuls007DeLamortQuiTuesSaRace et le considérer comme une arme dissimulée ce qui serait pire qu'un simple couteau.

18 août 2008 à 19:38:41
Réponse #9

jilucorg

Le document  — connu — date un peu, mais dans le genre concealed weapons tu peux y trouver des idées rigolotes si tu es bricoleur : http://www.doe.state.in.us/isssa/pdf/FBI-weapons.pdf ;)

jiluc.

18 août 2008 à 19:41:06
Réponse #10

lepapat

J' ai un " truc " de ce genre, chez moi  :). Je ne l' ais jamais utilisé, j' en vois pas l' utilité  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 août 2008 à 21:31:23
Réponse #11

Si Vis Pacem Para Bellum

Le document  — connu — date un peu, mais dans le genre concealed weapons tu peux y trouver des idées rigolotes si tu es bricoleur : http://www.doe.state.in.us/isssa/pdf/FBI-weapons.pdf ;)

jiluc.

Excellent le lien :doubleup: :doubleup: merci jiluc.

20 août 2008 à 11:27:47
Réponse #12

guillaume

Gadget, trop gadget.

J'en ai eu une lorsque j'étais petit : rien n'est réellement utilisable (prise en main, taille, fonctionnalité en cause).

J'ai l'habitude de dire qu'un outil multifonctions fait tout mais rien très bien. Le problème c'est que ça, ça ne fait rien du tout ;D.

a+

20 août 2008 à 11:54:56
Réponse #13

François

C'est sur que dans l'absolu, c'est pas terrible. Mais comme le dit Si Vis Pacem ... , il y a beaucoup d'endroits où c'est le seul outil coupant possible. Et c'est mieux que rien du tout.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

20 août 2008 à 14:17:52
Réponse #14

modl

J'ai ça (celui de droite) dans mon porte-feuille (un cadeau de... 1994 !!!). Ca sert peu, mais ça prend pas de place et ça se fait oublier. La "pince à boulon" ne m'a servi qu'une seule fois, mais j'étais content de l'avoir. Ca coupe d'origine très (trop) bien, et c'est assez mal foutu d'un point de vue ergonomie. Mais c'est surtout quand on n'a plus que ça que ça devient franchement utile...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

26 août 2008 à 12:57:19
Réponse #15

Cyb

J'avoue que j'étais assez fan de ces petites plaques. J'en balade une en permanence dans une "banane" mais je reconnais qu'à part m'en servir pour me nettoyer les ongles et décapsuler une cannette (quand j'ai pas un briquet ou un couteau sous la main) c'est assez peu utile. Meme en pendentif c'est dangereux (la pointe est particulièrement piquante)
A conserver au titre d'un gadget de collection  ;)

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

26 août 2008 à 13:04:11
Réponse #16

maxou

J'en ai une depuis plusieurs année, trouvée au vieux camp', moins pratique que ce que je pensai, mais top pour les réparations sur les semelles de skis et de snowboard, la parti coupante est très efficace pour cette tâche
On va dire que pour un prix du genre 5€ ça les vaut, mais pas plus

20 mars 2009 à 08:51:23
Réponse #17

DavidManise

J'en ai eu une, carte comme ça, dans les années 80.  Je l'ai échangée à ma petite soeur contre son couteau Rambo I, celui qui prenait du jeu dans le boulon du manche, et dont la boussole ne tournait qu'une fois sur huit :)  Nous sommes d'accord pour dire que même là, même sur ce coup là, je l'ai arnaquée ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 mars 2009 à 13:06:36
Réponse #18

Patrick

C'est un gadget, oui, mais c'est plus efficace que mes dents, non ?

Alors mieux une swiss card qu'on aura toujours sur soit, que rien non ?

20 mars 2009 à 14:08:58
Réponse #19

vik

20 mars 2009 à 14:32:09
Réponse #20

DavidManise

C'est un gadget, oui, mais c'est plus efficace que mes dents, non ?

...  que les tiennes ?  Tes dents à toi ?  Hmmm...  je parierais pas sur la carte, sans déconner ;)

Ceci dit ce genre de truc pourrait être fait dans un acier de qualité assez facilement.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 mars 2009 à 16:57:58
Réponse #21

L@rsen

poum poum poum, je m'immisce dans la conversation...

Ce genre de truc, ça vous inspire quoi... : http://tadgear.com/edged%20tools/ti-card.htm

[edit] Arf, je me rend compte que j'aurais du tenter une recherche, c'est pas possible que sur ce forum on n'en ai pas parlé avant... j'y cours...
L@rsen

23 mars 2009 à 10:11:03
Réponse #22

L@rsen

L@rsen

24 mars 2009 à 08:30:38
Réponse #23

Diesel

Je suis comme tout le monde, je les ai regardé mais je n'en ai jamais acheté une. :-\
Je suppose que c'est utilisable.
Mais partant du principe de trop de gadgets tue le gadget, j'ai passé mon chemin.. ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //