Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jungle Survival Class  (Lu 13379 fois)

16 août 2008 à 16:51:51
Réponse #25

lepapat

J'ai un pressentiment soudain.................. ::)

Non  ;), je ne crois pas qui il vas avoir des " blêmes "  :)

Bienvenu Ocelot " de la table ronde "  ;D

J' espère que vous, ou bien l' équipe pourras partagé vos connaissances de la Selva avec le membres de ce forum  :D. surtout que j' en connais un qui vas être content  :D, N' es pas CEFT ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 août 2008 à 00:05:55
Réponse #26

ncome

on se fait un euros millions a tous les membres du forum on devrait tous pouvoir y aller si on gagne
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

17 août 2008 à 13:35:30
Réponse #27

lepapat

17 août 2008 à 14:10:39
Réponse #28

C.E.F.T.- 974

Salut à tous et à Lepapat ....
Viens juste de revenir il y a deux heures d'un "stage in the jungle" (3 jours) avec une equipe de 11(mixte)....HARD.
La peau de mes jambes s'est envolée dans la végétation et le hors sentier nous a tué (photo et post à venir), suis trop claqué..... :'(.Dire qu'il y en a qui revienne avec sourire et une super peche au bout de 6 ans ;).Comment qu'elle(s) font....??? (Bon j'arrete).
La venue de Ocelot est une tres bonne chose pour notre forum, j'espere que ses posts seront nombreux et qu'il n'hésitera pas a partager son savoir... ::)
Un stage survie dans la selva c'est le top, surtout encadré de la sorte.
Mais la Reunion-Regina ca commence a faire loin pour moi.....Hélas.

PS/ Les rangers mod 61 (marron) pour la F.T.H., c'est ....zero :down:

17 août 2008 à 14:16:31
Réponse #29

Sanjohn

Bonjour et bienvenue Ocelot (Yann SIMON)

Cordialement, Jonathan (C.John)

17 août 2008 à 14:42:01
Réponse #30

C.E.F.T.- 974

Petit apercu de notre F.T.H. d'altitude "a nous", c'est pas la selva, mais c'est tout comme....avec 7°C au petit matin....et 100% d'humidité... :o. Et ca suffit pour notre assaut euh... notre asso pardon ;).
La survie en jungle est une experience tres enrichissante, si l'on peut se la permettre, mais pas a tout prix... ::).AMHA.

21 août 2008 à 12:53:32
Réponse #31

viry32

Est ce que c'est possible d'avoir une idée du prix du stage en Guyane (à simple but informatif)?

21 août 2008 à 13:48:43
Réponse #32

Tokamatt

Je pense que le mieux est de prendre contact directement avec SECOPEX pour ce type d'infos.
Je ne sais pas si ce forum est approprié.

11 septembre 2008 à 23:04:55
Réponse #33

Tokamatt

Bon le stage de survie au Pérou avec Randall Adventure and Training (RAT) est encore repoussé de 6 mois pour raison de manque de participants... Mais J. Randall m'a dit qu'il avait déjà des inscritptions pour la prochaine session donc ca va enfin se faire (avril 2009).

Des gens intéressés par le stage "survie jungle" présenté par Ocelot dans ce fil ?

A+

14 septembre 2008 à 19:30:33
Réponse #34

lepapat

Suffit de demander  ;)

www.secopex.com

Maintenant, je ne crois pas que Ocelot est venus faire de la pub, pour son école. Si il est venu, et d' après se que j' ais compris, s' est parce que plusieurs personnes on pris contacte avec lui  ;)

14 septembre 2008 à 19:33:01
Réponse #35

Patrick

Suffit de demander  ;)

www.secopex.com

Maintenant, je ne crois pas que Ocelot est venus faire de la pub, pour son école. Si il est venu, et d' après se que j' ais compris, s' est parce que plusieurs personnes on pris contacte avec lui  ;)
De plus, il n'ont franchement, mais alors pas du tout besoin de notre pub. Ils sont très très connus et jouissent d'une réputation de grand professionnalisme.

14 septembre 2008 à 21:59:56
Réponse #36

DavidManise

Salut,

J'ai discuté au tel hier midi avec Ocelot, alias Yann Simon.  Un gars vraiment très sympa, et qui m'a donné l'impression d'être très pro et très cool, et de bien toucher sa bille en survie jungle, entre autres ! :)

D'après ce que j'ai compris, Yann est tout doucement en train de monter une structure à lui pour offrir de stages en jungle un peu partout.  Il vit actuellement sur un voilier, avec sa femme (qui semble avoir un background très sérieux aussi, notamment au niveau médical que ça soit en plantes médicinales qu'en gros traumas).  Ils ont l'air vraiment très bien, ces deux là :up:

Alors Yann a une approche vraiment cool de la survie hein.  Il a bien un bon gros background mili mais il ne fait pas dans le warrior pour autant.  Quand il me dit "moi de toute manière, c'est simple, je vais au rythme du dernier", ça me fait chaud au coeur (d'autant que c'est ma politique aussi, sauf cas particulier).  Il est là pour enseigner ce qu'il sait dans une bonne ambiance et tout.  Bref...  que du bon, j'ai l'impression.

D'ici là je l'ai encouragé à poster le calendrier de ses stages à venir ici, et le lien de son futur site sera bientôt dispos quelque part.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 septembre 2008 à 17:26:45
Réponse #37

lepapat

D'ici là je l'ai encouragé à poster le calendrier de ses stages à venir ici, et le lien de son futur site sera bientôt dispos quelque part.

S 'est tout bon  :D, j' ai justement un petit jeune de 22 ans, sur le feux, qui aimerais faire un " trip " dans le fin fond de la selva Guyanaise. Il viendra nous voir, dès qu' il seras revenus du Costa Rica  :)

29 septembre 2008 à 13:55:17
Réponse #38

Tokamatt

Ca y est !!! Bravo et merci Ocelot !
Tout est là les gars :

http://www.survie-jungle.com

A+

30 septembre 2008 à 19:01:58
Réponse #39

Hawke

bon j'avou sa a l'air vraiment super top ! mais j'au juste quelques mots a dire "dommage que je ne sois pas majeur pour pouvoir faire ce stage" ehhhh m*rde ! que des stages pour majeurs Grrrr ! bonne chance pour ceux qui vont i participer !

30 septembre 2008 à 19:28:03
Réponse #40

Patrick

bon j'avou sa a l'air vraiment super top ! mais j'au juste quelques mots a dire "dommage que je ne sois pas majeur pour pouvoir faire ce stage" ehhhh m*rde ! que des stages pour majeurs Grrrr ! bonne chance pour ceux qui vont i participer !
Hawke tu as un mail.

Par ailleurs, encore heureux que ce type de stage soit réservé aux majeurs, sinon, on pourrait s'inquiéter de la santé mentale de la structure qui les propose, tant les enjeux de la vraie vie sont loin de la phantasmatique virile.

Les stages de paintball et de jeux vidéos sont ouverts, eux, aux mineurs.

30 septembre 2008 à 19:57:46
Réponse #41

SurvivalFred

Évidemment cela doit te courir sur le haricot mais c'est clair que majorité ET maturité sont des pré-requis à beaucoup de stages de ce type ... sinon, où va-t-on ?

Pendantque j'y suis : sois le bienvenu sur le forum mais pour t'y faire comprendre un soupçon de langage clair et un petit effort en orthographe serait de bon ton ... merci  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

30 septembre 2008 à 20:18:27
Réponse #42

Hawke

désolé pour l'ortographe , et c'est vrai qu'une fois bien réfléchi mon msg été assez bete ! lol ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //