Salut,
J'ai discuté au tel hier midi avec Ocelot, alias Yann Simon. Un gars vraiment très sympa, et qui m'a donné l'impression d'être très pro et très cool, et de bien toucher sa bille en survie jungle, entre autres !

D'après ce que j'ai compris, Yann est tout doucement en train de monter une structure à lui pour offrir de stages en jungle un peu partout. Il vit actuellement sur un voilier, avec sa femme (qui semble avoir un background très sérieux aussi, notamment au niveau médical que ça soit en plantes médicinales qu'en gros traumas). Ils ont l'air vraiment très bien, ces deux là

Alors Yann a une approche vraiment cool de la survie hein. Il a bien un bon gros background mili mais il ne fait pas dans le warrior pour autant. Quand il me dit "moi de toute manière, c'est simple, je vais au rythme du dernier", ça me fait chaud au coeur (d'autant que c'est ma politique aussi, sauf cas particulier). Il est là pour enseigner ce qu'il sait dans une bonne ambiance et tout. Bref... que du bon, j'ai l'impression.
D'ici là je l'ai encouragé à poster le calendrier de ses stages à venir ici, et le lien de son futur site sera bientôt dispos quelque part.
Ciao

David