Pierre, desole pour dick, j'ai pas d'actions chez eux, et je t'avais prevenu...
Le nata c'est super, une hachette a manche court, ou un couteau lourd a manche long. Excellent acier feuilleuté.
Le montage est celui d'une soie plate large percée avec des (demi) rivets (des clos plantes d'un cote du manche., c'est extremement solide. La mienne, la premiere sur la photo, a du poids, dans les 4/500 grammes de tete (une plaque d'acier de 1cm d'epaisseur). Bref, ca semble indestructible.
Moi j'aime bien. faut un autre chlasse pointu.
Seul reproches: le fourreau en skai pas assez epais, le tranchant parfaitement droit, sans angles ou pointes (j'ai fait un arrondi de 1cm au bout de la mienne). Faut peut etre reprendre un peu le tranchant pour l'optimiser, mais c'etait pas un desastre d'origine.
C'est pas l'outil parfait ICI, mais au japon, ils s'en servent pas mal... Ne pas sous-estimer les outils du soleil levant, cependant car il est surprenant, il permet un travail fin en tenant le manche pres de la lame, et de brute, comme une hachette en s'eloignant. Le tranchant est fin, beaucoup plus qu'une hache, ou hachette et extremement efficace...
Entre nous, pour le prix, ya pas UN seul camp knife a ce prix la qui fait ce que fait ce truc, et a peine quelques hachette. puis ca fait un sujet de discussion.