Bon, poour les nouveau oeufs kinder, la feinte est effectivement un bout de chambre à air de vélo( testé par la Anke'sFire Ltd).
Pour ce qui est de la vaseline ( et seulement elle) l'acheter chez son pharmacien ( vaseline officinale, elle est stockée en tube). On s'en sert notamment en "infirmerie" et je n'ai jamais vu de combustion spontanée avec les pansements( tout prêts) dont elle ( la vaseline) imprègne le tissu ( compresses non tissées par ex).
Autre piste : faut que j'essaye le coup de firesteel sur les compresses ou cotons imprègnés d'huile de paraffine, pour voir.
Idem, jamais vu ou entendu parlé de combustion spontanée avec ses trucs là en milieu hospitalier ou ailleurs.
Bon l'intérêt du truc, c'st que ça coute peanuts ( un bout de coton, vaseline, oeuf kinder) je pense que l'on peut faire difficilement mieux, non ?
Par contre tout ce qui est : chiffons imprègnés d'huile( de n'importe quelle nature d'ailleurs) et séjournant dans la poubelle ( milieu ouvert à l'O2) est evidememnt "risquissime", demander au garagiste ce qu'il en pense....
La piste de l'huile peut être interessante pour démarrer secondairement un feu.
J'explique :
Tu as ta flamme initiale( c'est pour ça que j'ai dit secondairement) et tu as arrosé ton bois ( sec) avec un peu d'huile ( la laisser s'imprègner un peu dans le bois, quelques minutes). C'est ce que j'utilise à la place des allume-feu du commerce ou autres alcools à bruler pour le barbeurk ou la cheminée. Firesteell, oeuf de Manise( ou écorce de bouleau), pommes de pins, petit bois et 20 cc d'huile de table et hop, la flambée...
Pas essayé le bois gras encore.... Je sais.... c'est mal.