Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: question sur les oeuf magique de mr David  (Lu 64348 fois)

21 avril 2009 à 12:01:28
Réponse #25

athlon

j'ai une piste pour les oeufs k**der à l'ancienne... bien cassant quand tu écrases... les oeufs dora l'exploratrice....
A priori si ma femme y pense elle va m'en reprendre.

Dire que nous devrons manger du chocolat pour vous aider dans votre quête... la vie demande des sacrifices ! :ohmy:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

21 avril 2009 à 12:48:36
Réponse #26

athlon

bonjour vous auriez des oeufs dora c'est pour mon mari qui est sur un forum de survie.

comme quoi :D

mes enfants me les donnent d'office tiens papa va t'amuser.

jeff

mes enfant,s neveux et même une collègues... me les donnent mais ils sont tous du nouveau type... bon je rale pas... j'en ai genre une 50° des anciens... dont un MAOUSSE que je peux pas tenir à deux main.

:lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

21 avril 2009 à 12:49:14
Réponse #27

vz

si tu veux une étanchéité durable il faut complétement couvrir de scotch ton oeuf, galère à
l'utilisation normale,

J'y est pensé cette nuit, et oui je rêve d'oeuf kinder  ::), peut être mettre un petit bout de chambre à air à la jonction pour étanchéifier le tout. Mais la structure de l'oeuf risque peut-être de se comprimer avec celui-ci ?
Bon je fais un test ce soir ( si j'ai le temps ....) pour voir si cela fonctionne ....

Vz
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

21 avril 2009 à 12:52:52
Réponse #28

vik

21 avril 2009 à 13:02:01
Réponse #29

cinco

Salut,
juste une petite idée utopique ou non je sais pas...., à défaut d'oeuf kinder est ce que ça ne marcherait en mettant le morceau de coton imbibé dans un préservatif.
les étincelles produites par le firesteel brule immédiatement le latex qui enflamme le coton, et c'est parfaitement étanche.
Réalisable?
Juste une idée....

@+  Séb

21 avril 2009 à 13:05:44
Réponse #30

Chris-C

21 avril 2009 à 13:18:32
Réponse #31

cinco

C'est vrai
Mais Je n'ai pas de fire steel :-[

Bon du coup je viens d'aller essayer :doubleup:, avec un léger coup de briquet sur la paroie ca demarre très bien. reste à voir avec un firesteel
@+  Séb

21 avril 2009 à 17:08:23
Réponse #32

Anke

Bon, poour les nouveau oeufs kinder, la feinte est effectivement un bout de chambre à air de vélo( testé par la Anke'sFire Ltd).
Pour ce qui est de la vaseline ( et seulement elle) l'acheter chez son pharmacien ( vaseline officinale, elle est stockée en tube). On s'en sert notamment en "infirmerie" et je n'ai jamais vu de combustion spontanée avec les pansements( tout prêts) dont elle ( la vaseline) imprègne le tissu ( compresses non tissées par ex).
Autre piste : faut que j'essaye le coup de firesteel sur les compresses ou cotons imprègnés d'huile de paraffine, pour voir.
Idem, jamais vu ou entendu parlé de combustion spontanée avec ses trucs là en milieu hospitalier ou ailleurs.
Bon l'intérêt du truc, c'st que ça coute peanuts ( un bout de coton, vaseline, oeuf kinder) je pense que l'on peut faire difficilement mieux, non ?
Par contre tout ce qui est : chiffons imprègnés d'huile( de n'importe quelle nature d'ailleurs) et séjournant dans la poubelle ( milieu ouvert à l'O2) est evidememnt "risquissime", demander au garagiste ce qu'il en pense....

La piste de l'huile peut être interessante pour démarrer secondairement un feu.
J'explique :
Tu as ta flamme initiale( c'est pour ça que j'ai dit secondairement) et tu as arrosé ton bois ( sec) avec un peu d'huile ( la laisser s'imprègner un peu dans le bois, quelques minutes). C'est ce que j'utilise à la place des allume-feu du commerce ou autres alcools à bruler pour le barbeurk ou la cheminée. Firesteell, oeuf de Manise( ou écorce de bouleau), pommes de pins, petit bois et 20 cc d'huile de table et hop, la flambée...

Pas essayé le bois gras encore.... Je sais.... c'est mal.

21 avril 2009 à 17:24:14
Réponse #33

Chris-C

Bon, poour les nouveau oeufs kinder, la feinte est effectivement un bout de chambre à air de vélo( testé par la Anke'sFire Ltd).

je comprend pas  :-[
j'ai un oeuf nouvel génération sous les yeux là, si tu mets une protection autour de l'axe d'ouverture, il reste quand même de petite rigole qui partent de chaque sommets, qui conduiront l'eau sous la chambre à air.... nan?

Pas essayé le bois gras encore.... Je sais.... c'est mal.

tu n'en trouve pas dans ta région?
j'ai quelques petits batonnets que j'ai mis de coté, au cas ou, mais ya n'a plein les fôrets ici (c'est mon coté ramasse tout ;) , donc si tu veux en profité pour faire des tests, c'est avec plaisir....  :)

21 avril 2009 à 17:29:01
Réponse #34

DavidManise

Salut :)

Je m'emmerde plus avec les oeufs : la nouvelle génération de kinders ne convient pas, et Dora je peux pas la blairer :)

J'ai trouvé vachement mieux du coup, motivé par la haine ;D

Je vous prépare un petit tuto là-dessus, vous allez halluciner.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 avril 2009 à 17:39:53
Réponse #35

Chris-C

l'Ours nous couve un nouveau truc..... ;D

21 avril 2009 à 18:01:10
Réponse #36

nemesys

Salut :)

Je m'emmerde plus avec les oeufs : la nouvelle génération de kinders ne convient pas, et Dora je peux pas la blairer :)

J'ai trouvé vachement mieux du coup, motivé par la haine ;D

Je vous prépare un petit tuto là-dessus, vous allez halluciner.

Ciao ;)

David

et mer*e...moi qui avait acheter quelques boites de kinder.... :lol:

ceci dis, à part l'inétanchéité des nouvelles, c'est quoi le PB ?

parceque, si je comprends bien :
...
Pour ce qui est de la vaseline ( et seulement elle) l'acheter chez son pharmacien ( vaseline officinale, elle est stockée en tube). On s'en sert notamment en "infirmerie" et je n'ai jamais vu de combustion spontanée avec les pansements( tout prêts) dont elle ( la vaseline) imprègne le tissu ( compresses non tissées par ex).
Autre piste : faut que j'essaye le coup de firesteel sur les compresses ou cotons imprègnés d'huile de paraffine, pour voir.
Idem, jamais vu ou entendu parlé de combustion spontanée avec ses trucs là en milieu hospitalier ou ailleurs.
...

Pas de danger de combustion "spontané" avec la VRAIS VASELINE, non ?
Anke, si j'ai compris de travers...pas taper, juste me le dire: je comprends vite, mais faut expliquer longtemps !!!

21 avril 2009 à 18:15:54
Réponse #37

Chris-C

Ben justement rien d'autre,
qui dit pas étanche dit mauvaise conservation, possibilité que l'eau ou autre liquide entre et que par forte chaleur la vasseline coule dans tes affaires...
ça fait un gros amadou  ;D

21 avril 2009 à 18:20:42
Réponse #38

nemesys

Bon, j'en avais fait quelques un...je verrais bien dans quelque temps ce que ça donne ...
aux dernière nouvelles, ça marche encore très bien même après plusieurs mois ...

21 avril 2009 à 18:22:33
Réponse #39

Chris-C

Bon, j'en avais fait quelques un...je verrais bien dans quelque temps ce que ça donne ...
aux dernière nouvelles, ça marche encore très bien même après plusieurs mois ...

tu parles des nouveaux?

21 avril 2009 à 18:24:02
Réponse #40

Gros Calou

Salut !

Et pourquoi ne pas mettre plusieurs allumes feu dans un tube d'aspirine, en + dans le bouchon il y a des granules pour l'humidité. Pour l'humidité y a pas mieux, sinon les cachets effervescents  :o

;)

21 avril 2009 à 18:26:10
Réponse #41

nemesys

@ plumok: oui, les nouveaux ...pour le moment, pour moi ça fonctionne très bien ...sur du long terme, je ne sais pas mais pour le moment, c'est bon ...

21 avril 2009 à 18:35:42
Réponse #42

Chris-C

Salut !

Et pourquoi ne pas mettre plusieurs allumes feu dans un tube d'aspirine, en + dans le bouchon il y a des granules pour l'humidité. Pour l'humidité y a pas mieux, sinon les cachets effervescents  :o

;)

j'utilise ça depuis la trahison de l'ours qui pond plus les bon oeufs de kinder  ;)
au fond et a moitier di tube coton/vaseline avec de la sissal pour pouvoir le sortir, l'autre moitier allumettes
et grattoir.
Pour le moment pas de soucis de vaseline qui coule sur les allumettes.
C'est plutôt une version boîte a feu que amadou d'urgence....

Nemesys ok pour la précision :)

21 avril 2009 à 18:44:11
Réponse #43

Gros Calou

Sinon tu coupes proprement le c*l de 2 tubes, les tubes ainsi coupés, tu les colles (super glue ça soude le plastique) ensemble, ce qui te fait un tube avec 1 bouchon à chaque extrêmité, de quoi stocker qq allumes feu que tu sépares avec un peu d'alu ou rondelles en plastiques et pas besoin de crocheter pour choper celui du fond, il sufit de pousser à un bout.

;)

21 avril 2009 à 18:47:22
Réponse #44

Chris-C

:up: cool ça, en plus il y a la super glue enrichie en caoutchouc, elle supporte mieux les contraites
de torsion.

mais la sissal c'est un bon allume feu quand même ;)

21 avril 2009 à 18:51:22
Réponse #45

Gros Calou

mais la sissal c'est un bon allume feu quand même ;)

Absolument !  ;)

21 avril 2009 à 21:00:56
Réponse #46

DavidManise

ceci dis, à part l'inétanchéité des nouvelles, c'est quoi le PB ?

L'étanchéité est un problème suffisant pour moi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 avril 2009 à 21:28:17
Réponse #47

Corin

Bon! Allez, arrêtez de vous prendre la tête. Il n'y pas besoin d'oeuf Kinder...

Je vous propose la solution suivante "Corin tested & approuved": j'emballe le coton vaseliné dans du film transparent étirable de la cuisine. Trois coups de firesteel suffisent à le percer et enflammer le coton qui est dedans.

Elle est pas belle la vie? :D (T'as de beaux yeux, tu sais, mon p'tit) :D

A+

21 avril 2009 à 21:36:05
Réponse #48

cinco

Bon! Allez, arrêtez de vous prendre la tête. Il n'y pas besoin d'oeuf Kinder...

Je vous propose la solution suivante "Corin tested & approuved": j'emballe le coton vaseliné dans du film transparent étirable de la cuisine. Trois coups de firesteel suffisent à le percer et enflammer le coton qui est dedans.

Elle est pas belle la vie? :D (T'as de beaux yeux, tu sais, mon p'tit) :D

A+

Ah be mon coup de la capote c'est pas bête alors!...ne voyant personne y répondre je croyais que c'etait une grosse bouse d'idée :o  :lol:
@+  Séb

21 avril 2009 à 21:37:26
Réponse #49

Corin

Ah be mon coup de la capote c'est pas bête alors!...ne voyant personne y répondre je croyais que c'etait une grosse bouse d'idée :o  :lol:
:D
Fais l'essai. Je n'ai pas eu le temps de le faire. A priori, ça doit marcher mais le film étirable que Maman a dans la cuisine, ça coûte moins cher qu'un préservatif.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //