Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: question sur les oeuf magique de mr David  (Lu 64352 fois)

22 juin 2009 à 19:51:08
Réponse #100

cyber.taz

Et les copie de kinder que l'on trouve dans les super marché discount ça vous irais pas ? Y en a bien qui va se dévouer pour manger du chocolat  :lol:

28 avril 2010 à 09:36:47
Réponse #101

Achille

Salut,  :)

je déterre ce post pour vous présenter une copie d'oeuf K*nder. Quelqu'un avait déjà parlé des oeufs de chez L*dl il y a quelque temps mais je ne retrouve plus le post. Cette fois, il s'agit d'un oeuf Cas*no. Le modèle est un poil plus gros que l'original :

La couleur n'est pas très "rescue" mais pas de risque de le paumer non plus, hein !  ;)

La particularité de l'oeuf Cas*no est qu'il se visse.

Il est donc étanche et facile à ouvrir et fermer. En cas de perte de motricité fine, on peut toujours l'écraser avec le pied pour l'ouvrir en mode bourrin.

Bref, rien d'exceptionnel mais un bon substitut aux anciens oeufs K*nder désormais introuvables. ;)
« Modifié: 28 avril 2010 à 11:17:10 par lambda »

28 avril 2010 à 09:43:40
Réponse #102

greenman

J'en ai eu un aussi avec le petit cadeau dans les paquets de bab*bels (les petits fromages rouges), je n'ai pas testé l'étanchéité! mais ça semble être le même chose sauf qu'ils sont bleus! :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

28 avril 2010 à 11:14:15
Réponse #103

Fox

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

28 avril 2010 à 13:45:13
Réponse #104

Achille

T'as testé?

Tu as raison de poser la question, Fox, mon affirmation était un rien péremptoire, donc je précise : l'oeuf est bien étanche en cas d'immersion de courte durée (quelques minutes). Tu fais tomber l'oeuf à la flotte et tu le récupères : no problemo. Au-delà, on retrouve quelques gouttes d'eau sur le pas de vis, donc l'eau peut rentrer à la longue. Pour des activités en milieu humide, il est sans doute préférable d'étanchéifier avec un morceau de chambre à air ou avec un bout de tape.

04 mai 2010 à 20:19:04
Réponse #105

andras

Pour ceux qui ont peur de tomber en panne sèche d' allume-feu, il existe les méga k.nd.r de pâques  :lol:

ok je sors...  ;#

04 mai 2010 à 23:56:08
Réponse #106

Corin

Tu as raison de poser la question, Fox, mon affirmation était un rien péremptoire, donc je précise : l'oeuf est bien étanche en cas d'immersion de courte durée (quelques minutes). Tu fais tomber l'oeuf à la flotte et tu le récupères : no problemo. Au-delà, on retrouve quelques gouttes d'eau sur le pas de vis, donc l'eau peut rentrer à la longue. Pour des activités en milieu humide, il est sans doute préférable d'étanchéifier avec un morceau de chambre à air ou avec un bout de tape.
Faut pas se prendre la tête non plus.
Qui a déjà eu de la flotte plein ses affaires au point qu'elle puisse s'infiltrer dans un pas de vis?
Je me suis retrouvé une fois avec de l'eau dans le sac à dos. Ca n'a pas mis en péril tout le contenu même si la plupart des fringues étaient mouillées. D'autre part, quand on prend la flotte, c'est rare que ça perce et ça ne détrempe pas tout.

Donc, l'étanchéité du pas de vis suffit.

On n'est pas à Saint-Mandrier ;).

A+
« Modifié: 05 mai 2010 à 00:49:58 par Corin »

05 mai 2010 à 00:00:14
Réponse #107

greenman

+1 avec  Corin!

Puis même si on devait se retrouver immergé complètement c'est rare que cela dure longtemps, j'essaye de sortir au plus vite, ça prend pas des lustres(sauf si c'est une mer, un fleuve ac beaucoup de courant...)mais bon! :closedeyes:
Si c'est un ruisseau, la pluie... ça va tranquille :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

05 mai 2010 à 20:00:07
Réponse #108

guillaume

Qui a déjà eu de la flotte plein ses affaires au point qu'elle puisse s'infiltrer dans un pas de vis?

Maximil :lol:.

Sortie canoë sur la loire, un virage un peu trop serré dans du courant : plouf !
Et il est resté un petit moment dans l'eau avant qu'on puisse le ramener sur la berge...

Pour moi, il est utile d'avoir un allume feux totalement étanche mais facilement ouvrable, et ce, sur soi ! (Maxi a vu son bidon partir avec le courant, on a pu le rattrapé, mais tout seul...).

a+

05 mai 2010 à 23:07:54
Réponse #109

Corin

Maximil :lol:.

Sortie canoë sur la loire, un virage un peu trop serré dans du courant : plouf !
Et il est resté un petit moment dans l'eau avant qu'on puisse le ramener sur la berge...

Pour moi, il est utile d'avoir un allume feux totalement étanche mais facilement ouvrable, et ce, sur soi ! (Maxi a vu son bidon partir avec le courant, on a pu le rattrapé, mais tout seul...).

a+
Merci de me donner raison. En dehors d'un contexte très spécifique du type canoé, on ne voit pas quand ce serait absolument nécessaire.
En plus, dans le cas que tu donnes, le problème n'était pas que le matos soit mouillé (il était en bidon étanche) mais plutôt que le bidon parte dans le courant.

06 mai 2010 à 08:31:50
Réponse #110

Kilbith

Salut,

Perso, j'emporte quasi toujours un oeuf avec en plus une bande d'étanchéité (en général un scotch, qui cède facilement à la pression en cas de perte de dextérité fine) pour les trucs "engagés".

Pourquoi ?
-Parce que l'oeuf est porté sur moi, souvent dans une poche de pantalon.
-Parce que l'on peut tomber dans un ruisseau en le traversant. Par exemple il y a plein de ruisseaux en Laponie ou en islande. Ou tomber à la baille en montant dans une embarcation....
-Parce qu'avoir un œuf difficile à ouvrir cela évite de s'en servir pour seulement allumer un feu. C'est le même raisonnement que la barre énergétique au gout dég*eu de "fond de sac" : on ne s'en sert pas par gourmandise mais par nécessité.
- OK, la proba est minimale. Mais c'est dans mon esprit l'utilité des oeufs : un truc fiable, léger, seulement pour les situations m*rdiques.

Un bon exemple de ces situations est donné par le "passage des lacs" en Laponie. On doit souvent faire plusieurs traversées pour s'assurer qu'il reste bien un bateau disponible de chaque coté du lac (cf. photo). En dehors de l'été il peut faire froid et y avoir du vent. On peut chavirer mais aussi bêtement glisser en charriant les bateaux sur le grève. En dehors de l'été il fait vite froid et c'est très peu peuplé (on est au nord du cercle polaire, le climat est semblable à notre climat vers 1800 m). Il y a plein de bois flotté pour se réchauffer si nécessaire...mais il faut le faire partir.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mai 2010 à 10:02:19
Réponse #111

Diesel

Je me suis retrouvé une fois avec de l'eau dans le sac à dos. Ca n'a pas mis en péril tout le contenu même si la plupart des fringues étaient mouillées. D'autre part, quand on prend la flotte, c'est rare que ça perce et ça ne détrempe pas tout.

Donc, l'étanchéité du pas de vis suffit.
Je suis du même avis.
Il faudrait une sacré pression pour que l'eau arrive à s'infiltrer dans l'oeuf. Il est très rigide, l'ouverture demande de la force et sa forme fait qu'il résiste fort bien naturellement.
Bref, à moins de l'écraser sous l'eau, je ne vois pas trop comment l'eau arriverait à rentrer.  :huh:

Après on peut appliquer le qui peut le plus peut le moins mais bon, il faut bien arrêter de pinailler à un moment.
Hormis le coup de la chambre à air, un adhésif dans l'eau se décollera vraisemblablement sauf si il est de qualité ou si il y a plusieurs tour.
Et là, le coté pervers de la chose c'est qu'il rendra moins facile l'ouverture.

17 février 2012 à 20:47:24
Réponse #112

Kipik

Je me permets de déterrer ce sujet.
Puisque la législation européenne nous a privé de notre contenant kinder traditionnel (cf directive 2009/48/CE), ne serait il pas intéressant de sceller le nouveau contenant kinder à l'aide de cire de bougie chaude coulée le long des ouvertures ? Ainsi, celui ci serait de nouveau hermétique mais surtout une simple pression l'ouvrirait sans avoir à retirer préalablement le scotch ou un morceau de chambre à air. Bon, la cire étant cassante, le risque serait que celle ci se brise lors du transport si l’œuf est écrasé par mégarde. Qu'en pensez-vous ?   

17 février 2012 à 22:22:13
Réponse #113

Irazú

salut!

quoi quoi? ils nous ont vire le kinder de notre enfance?
ils ont mis des trous comme dans les bouchons de bic ou quoi?

sinon pour l'hermetisme: un coup de silicone ou de mastic a salle de bains.. celui qui durcit et colle bien..
 ;)
=Le plus vif de tous les feux=

17 février 2012 à 23:14:06
Réponse #114

Kipik

Bonsoir.

Anecdotiquement parlant, les jouets présents dans les denrées alimentaires doivent désormais être d'une dimension suffisante pour empêcher leur ingestion (loi transposée en France par décret en juillet 2011). D'où la disparition du contenant Kinder en deux parties de mon enfance au profit d'un contenant d'une pièce, contenant qui embête bien les amateurs de l'Oeuf de Manise, d'autant plus qu'il devrait s'appliquer à l'ensemble des œufs en chocolat, quelle que soit la marque (et je l'ai vérifié avec une friandise venant d'un discount, N*tto, la structure était légèrement différente avec une ouverture verticale mais la charnière rendait l'ensemble tout aussi perméable :().  

sinon pour l'hermetisme: un coup de silicone ou de mastic a salle de bains.. celui qui durcit et colle bien.. ;)

Du silicone bien sûr ! C'est bien meilleur que de la cire de bougie vu que cela reste souple ! Merci du tuyau :)
« Modifié: 18 février 2012 à 00:37:50 par Yeti »

17 février 2012 à 23:21:00
Réponse #115

mrfroggy

Non ,vous prenez pas le chou, vous savez que ce type "d objet" vous permet d allumer un feu meme sous la pluie
Les produits huileux et graisseux sont hydrofuges, non ?alors , ou qu il est le probleme ? :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

17 février 2012 à 23:21:53
Réponse #116

mrfroggy

Ah ben si ya des hommes parmis nous grenouilles, la je dis pas ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

07 juillet 2025 à 15:47:50
Réponse #117

Shirokuma

Je me permets de déterrer ce sujet.
Bonjour à tous,
je viens de tomber sur une courte vidéo (4 min.) qui propose une variante sympa d'allume-feu fait maison,
très proche de l'œuf de Manise, en version duct tape au lieu de l'œuf Kinder :

https://www.youtube.com/watch?v=e5VyhirSyIE
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

07 juillet 2025 à 19:57:49
Réponse #118

Achille

Voilà qui ressemble fort à mes patches allume-feu que je présentais l’an dernier :

https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,71827.0.html

Il y a même la fente pour faciliter l’ouverture du sachet. Content de voir que d’autres ont eu la même idée.  :)
Cela me fait penser que j’ai un test à faire dans quelques semaines…  :closedeyes:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //