La hachette me parait plus socialement acceptable pour ceux qui n'ont pas fait leur "comming out"
surtout que ça va jaser à la maison si je rentre avec un gros couteau, de plus c'est une véritable arme à la maison... naannn...
Les combinaisons me semblent inévitable lorsqu'on commence à rentrer dans l'truc
le coup de la jupette et du haut qui va avec sera utilisé à bon escient
.
C'est vrai que c'est pas facile comme choix, j'allais me ruer et succomber à ma soif d'achat mais j'ai heureusement eu un doute, je ne suis plus pressé maintenant.
Merci les gars pour vos infos
, je vois qu'il n'y a pas qu'un seul système qui fonctionne bien. Il faut que j'affine mon cahier des charges.
Pour le moment je me suis toujours contenté d'une scie et d'un petit couteau mais j'ai quelques difficultés parfois, surtout par mauvais temps. Je me rappelle encore d'un feu raté l'hiver dernier car nous avions pris beaucoup trop de temps à récolter le bois en suffisance et le préparer pour que le feu démarre vite et bien, sous la neige et le vent. Rien que ce vendredi, sous une grosse pluie, le processus a pris trop de temps, le feu à bien pris mais les outils n'étaient pas appropriés pour travailler vite. Quand il fait beau tout est facile.
Je vais m'étaler un peu sur mon besoin là, l'hiver approche et cela devrait être ma priorité. Depuis l'hiver dernier, je me suis rendu compte que j'utilisais de plus en plus les éléments structurels présent dans les régions comme le Jura, mon tarp n'a pas souvent été érigé. De plus, j'aime bien faire du feu.
Ca fait deux choses à faire qui prennent du temps, couper du bois pour l'abri et couper du bois pour le feu. Je suis venu dans ce forum pour apprendre à simplifier davantage mon équippement en profitant de ce que mère nature met à ma disposition. Bref ça fait plus de travail au bivouac et après des heures de marche avec les raquettes je serais bien content de pouvoir travailler plus rapidement et efficacement avec moins de fatigue et plus de sécurité.
Ce faisant je me rends compte que je vais franchir la ligne entre mon équippement actuel qui m'offre beaucoup de sécurité et des conditions ou j'aurais moins d'équippement et ou je vais être dépendant du maniement et de la qualité des outils que je vais choisir. Je me pose la question par exemple, sur la casse de la lame de scie, il faut donc en hiver un minimum soit de redondance ou de chevauchement entre fonctionnel entre les outils.
Je suis quand-même un peu tête de MUL
, mon objectif n'est pas la diminution du poid en réalité mais la simplification de l'équippement, mais j'aimerais toutefois prendre que le stricte nécessaire, en écrivant ces lignes je me rends compte que la hache est plus solide, mais le manche peut casser aussi
. Hache + scie + petit couteau, scie + moyen couteau (plus MUL plus risqué), Scie + grand couteau et petit couteau, 2 scies + couteau X...
Peut-être ce que je viens de dire va orienter vos conseils vers telle ou telle solution et merci encore pour votre aide.
Kai
PS: Désolé pour la longueur de ce message, je suis incapable de m'exprimer avec peu de mots