Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le cannabis : une plante à haut-potentiel  (Lu 19233 fois)

09 juillet 2008 à 19:18:37
Lu 19233 fois

Alylie

09 juillet 2008 à 19:35:34
Réponse #1

Alylie

Si tu avais regardé la vidéo, tu saurais déjà pourquoi le cannabis a été déclaré illégal en 1937 : à cause des lobbies pétroliers. A partir de là, le fait que le cannabis soit illégal en France semble plus dérisoire et contreversé. D'ailleurs des vêtements en cannabis sont vendus, et il y a de l'huile de cannabis pour cuisiner, et ce n'est pas illégal. Il y a cannabis à fumer et cannabis aux vertus inexploitées..
Merci de regarder la vidéo avant de répondre à ce sujet.

09 juillet 2008 à 19:39:43
Réponse #2

Alylie

Il st également me semble-t-il, interdit de l'étudier et d'en parler. Par contre le forum n'est pas hébergé au canada ?

Bah quand même, on n'est pas dans Harry Potter, et le cannabis c'est pas Voldemor, on a le droit de prononcer son nom et d'en parler lol

09 juillet 2008 à 19:40:35
Réponse #3

Maximil

Il st également me semble-t-il, interdit de l'étudier et d'en parler. Par contre le forum n'est pas hébergé au canada ?

Il n'est pas interdit d'en parler, fort heureusement, tant que l'on reste dans un cadre légal.
« Modifié: 09 juillet 2008 à 19:53:08 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

09 juillet 2008 à 19:43:20
Réponse #4

Alylie

Je ne suis pas sûr.  :-\ Les lois sur la drogue en France c'est spécial…

La vidéo ne parle pas du cannabis en tant que drogue!!  >:( Quelqu'un a-t-il pris la peine de la regarder au moins, avant de faire de la paranoia, et de croire que Sarko va surgir sur ce forum et tous nous condamner... ^-^

09 juillet 2008 à 19:50:54
Réponse #5

lepapat

Par contre le forum n'est pas hébergé au canada ?

" Nous " somme Suisse  :closedeyes:

Bon, je viens de voire la vidéo  :). Première chose, je prend du recule avec cette vidéo, qui ressemble à de la propagande pro cana  :closedeyes:

Maintenant, il est vrais que la plante de cana peut être utile pour fabriquer des textiles, papiers, ect. Et là je ne suis pas contre  ;)

Mais quand il dit que le cana n' est pas plus dangereux que le café et ou tabac, mois je dit STOP. J' ais fait de la prévention drogue, avec les " stups " de Tournai, et j' ais vus les dégâts de cette " saloperie ". Dégâts que je constate encore aujourd' hui  :(. Des jeunes on foutus leur vie, parce qu' il sont devenus accros. Je ne parle même pas de la consommation cana + alcool  :down:.

Il y pas si longtemps, une étude universitaire a montré qu' un joint vaut 4 paquets de clopes. Et comme tout le monde sais que la clope " n' est pas dangereuse " pour nos poumons...  ::)
« Modifié: 09 juillet 2008 à 20:09:58 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 juillet 2008 à 20:07:01
Réponse #7

emmuel

Comme on a un feu vert de modo pour discuter un peu, j'ai nettoyé pour pas pourrir complètement ton fil qui, je pense peut apporter des choses intéressantes, et je vais te donner mon opinion sur le reportage que, oui, j'ai regardé attentivement.
Je ne sais pas quoi en penser. C'est intéressant. Il y a sûrement beaucoup de choses très juste. Sauf que, en ce qui me concerne, il y a trop d'approximations et de flous, de généralités dans la formulation des informations pour que je ne soit pas (un peu) dubitatif sur quelques trucs.

Je ne peux pas me laisser convaincre sans broncher par une argumentation de ce type même si le discours caresse éventuellement mes opinions dans le sens du poil.
 ;)

« Modifié: 09 juillet 2008 à 21:12:32 par emmuel »

09 juillet 2008 à 20:12:21
Réponse #8

sharky

De mes souvenirs de cours de toxicologie et d'addictologie:

Ne pas confondre Cannabis (chanvre indien) et le chanvre que l'on peut cultiver en france où le THC (substance active) est quasi nulle.

Il n'y a aucun vêtement en France qui est en cannabis mais par contre il n'y en a en chanvre. Idem pour tout ce qui est décrit: huile, isolation...

Pour ce qui est de l'interdiction, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. En fait, c'est le chanvre "français" qui a été interdit un moment suite à un vote des députés, par contre la date est plus ancienne. La raison réside dans le fait que beaucoup de députés avaient des billes dans des plantations de coton aux antilles et que le chanvre était un sérieux concurrent.

Donc pas de fantasme sur l'interdiction du cannabis: c'est interdit parce que c'est une drogue point barre et quelle a beaucoup d'effets nocifs.

Par contre le chanvre français est effectivement une plante ayant beaucoup de qualité qui set dans l'alimentation, l'isolation, les vêtements.
C'est la même différence en gros entre l'opium et le coquelicot.

A+

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 juillet 2008 à 20:23:48
Réponse #9

Anke

Je te l'accorde, la video ne parle pas de ce produit en tant que drogue, néanmoins pour le commun des mortels cela reste quelque chose qui se fume ou tout du moins s'ingère ( d'une manière ou d'une autre) dans un objectif bien précis. Même si on peut considèrer que cette plante a des vertus autres, il y aura TOUJOURS un petit malin pour délivrer un message ambigüe sur sa consommation ou son utilisation.
Auquel cas, on ne peut l'ignorer, surtout sur un forum public, où il est de bon ton de se méfier de ce genre de sujet un peu "glissant" ( ce qui ne veut pas dire l'interdire bien entendu, mais conservons notre libre arbitre et notre sagacité !)
Pour ma part, je suis très sensible à ce sujet : fils de ma femme ayant développé une psychose cannabique suite à une consommation effrènée et qui est en train de dévelloper une schizophrénie gravissime, qui je l'espère pourra faire l'objet d'un traitemetn qui s'il ne le guérit pas, pourra lui permettre une réinsertion. Il en est juste à son troisième séjour en psychiatrie avec un traitemant lourd ( psychotropes)
Vous comprendrez, je pense, que je sois quelque peu "chatouilleux" sur ce genre de sujet ...( comme le précise Did, "partir au quart de tour")

Que le modo de garde ne m'en veuille pas à cet égard, de même que le Manitou.

Leur éventuelle remise en place de mes propos s'il leur semblent un poil exacerbés ou extrémistes sera bien evidemment la bienvenue, en public comme en privé.
L'objet du forum est pour l'heure de sauver des vies... Puissions nous l'avoir tous à l'esprit.

Et sauf erreur, le titre de la vidéo, c'est bien : "Cannabis conspiration" et non pas "chanvre conspiration" !

09 juillet 2008 à 20:25:20
Réponse #10

NAICHE

Oï !!!

Oui il est interdit de fumer la ganja les gars ça ont le sait, mais qu'ont nous prive d'une plante aussi complète moi ça me fait  :bheurk:
Oui la faim dans le monde peut ce guérir par la "Sativa". peut d'eau, beaucoup de soleil et hop.Une farine très riche dont ont peut faire des galettes.
Comme dans la chanson " j'ai petit problème dans ma plantation .... pourquoi sa pousse pas...
Moi j'ai planté Ganja ..... Ganja ça pousse comme ça !!! .
Petit rappel ce qui est interdit en France, ce n'est pas de faire pousser le "Chanvre" mais c'est sa teneur en THC qui est surveillé.
Au Pays bas ils ont fait une Maison complète en "Beuh" du toit au parqué même le plastique des goutières est en "Cana"! L'isolation est en laine de chanvre compressée (c'est mêmes ignifugé) :o.
l'éclairage est en lampe à Huile de cette herbe Tabou.
Le chanvre: est du Cannabis, de la beuh, de la ganja, de l'herbe.

Bref je suis +1 tafdac avec Alylie c'est un des secret de la vie simplifiée, caché par les lobbies au grandes dents.
Mes deux balles.
Tchous !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

09 juillet 2008 à 20:32:53
Réponse #11

sharky

Au Pays bas ils ont fait une Maison complète en "Beuh" du toit au parqué même le plastique des goutières est en "Cana"! L'isolation est en laine de chanvre compressée (c'est mêmes ignifugé)

Je vais radoter mais c'est bien le chanvre indien qui est interdit parce que c'est une drogue, le chanvre est bien utilisé en FRANCE pour beaucoup de choses:
Pour le pourquoi du comment:

http://www.madeinchanvre.fr/chanvre.php

http://www.technichanvre.com/sommaire.htm
http://www.eco-logis.com/news2.htm
http://www.brique-isolation-chanvre.com/
http://www.madeinchanvre.fr/?gclid=CMmr_dK4s5QCFSMYagod1HYkUQ

Je rejoins Anke sur le contenu son post.

A+

Stéphane
« Modifié: 09 juillet 2008 à 20:47:23 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 juillet 2008 à 21:04:41
Réponse #12

jilucorg

J'utilise plusieurs fois par semaine de l'huile de chanvre (bio), dont les qualités nutritionnelles sont exceptionnelles, voici pour information sa composition moyenne :

* Acides gras polyinsaturés :
oméga-3  20 %
oméga-6  60 % (dont de 1,7 % à 3 % d'acide gamma-linolénique)

* Acides gras monoinsaturés :
oméga-9  12 %

* Acides gras saturés 6 %

Ça a un parfum assez "vert", frais, agréable. (Attention à l'oxydation : acheter par petites bouteilles de 250 ml et garder au frigo.)

jiluc.

09 juillet 2008 à 21:11:01
Réponse #13

Alylie

Mais quand il dit que le cana n' est pas plus dangereux que le café et ou tabac, mois je dit STOP. J' ais fait de la prévention drogue, avec les " stups " de Tournai, et j' ais vus les dégâts de cette " saloperie ". Dégâts que je constate encore aujourd' hui  :(.

Oui, moi aussi cette phrase du début m'a contrariée. Le cannabis est bien connu pour ses méfaits sur la dépression et la schyzophrénie pour les personnes à risque. Mais il n'en parle que quelques secondes, et heureusement sinon j'aurais vite zappé.. C'est surtout le reste qui m'a intéressé, comme vous à ce que je vois! Ce que je vois aussi, c'est que le problème de la légalité en gène plus d'un, et c'est dommage, c'est un premier énorme frein à mon avis.Bon et je rajouterai que je trouve ça dommage aussi, d'orienter le sujet vers le thème de la drogue, parce que j'ai posté dans la section ecologie moi...

@jilucorg
Ou est-ce que tu achètes ton huile de chanvre? Je trouve les propriétés nutritionnelles vachement intéressantes... Ca coute plus cher qu'une huile "classique"? (olive, colza..)merci
« Modifié: 09 juillet 2008 à 21:41:57 par Alylie »

09 juillet 2008 à 21:12:08
Réponse #14

gurkhan

je vais rejoindre sharky dans ce débat, en effet en france le chanvre est cultivé et sert à plein de chose, dans ce reportage très orienté on ne fait pas la distinction entre le chanvre et le cannabis.

le cannabis quant à lui est une belle saloperie qui entraine des troubles graves que j'ai pu constaté en 6 ans de travail socio judiciaire de terrain; j'ai enterré quelques membres de la fameuse génération hippie des années 70 qui ont développé à la quarantaine des maladies dégénératives du cerveau de type alzheimer après des années de consommation.

effectivement personne ne meurt d'une overdose de cannabis mais plutôt des troubles qu'il va favoriser voir engendrer, ainsi sur des personnalités non encore structurées comme celles des adolescents ou des personnes fragiles psychologiquement le risque de développement de troubles psychiatriques est décuplé et les états apathiques voir dépressifs engendrés par sa consommation vont favoriser le passage à l'acte suicidaire ou à des comportements dangereux .

lorsque j'étais étudiants en criminologie mon prof de médecine légale, le créateur des laboratoires de police scientifique, nous racontait que le lundi après les sorties du week end la plupart des décés d'individus dans des accidents de la route, entre 18 et 30 ans, étaient dûs à 80 % à la consommation de cannabis....

il est humain de chercher des alibis à un comportement addictif.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

09 juillet 2008 à 21:45:09
Réponse #15

jilucorg

Ou est-ce que tu achètes ton huile de chanvre? Je trouve les propriétés nutritionnelles vachement intéressantes... Ca coute plus cher qu'une huile "classique"? (olive, colza..)merci

Je l'achète dans la "supérette" bio où je me nourris (Satoriz, c'est une chaîne de magasins), sous la marque connue VIGEAN, environ 10 € la bouteille de 25 cl. On en trouve plein sur le web, par exemple ICI. L'huile de noix et celle de germe de blé (bios !) sont très recommandables également et complémentaires (mêmes précautions contre l'oxydation, toutes pour utilisation à froid, crudités et surtout crème Budwig du matin ! ).

jiluc.

10 juillet 2008 à 19:01:56
Réponse #16

lepapat

Bon et je rajouterai que je trouve ça dommage aussi, d'orienter le sujet vers le thème de la drogue

Je n' oriente pas le sujet là dessus  ;). S 'est jusque que nous sommes sur un forum public, que pleins de jeunes nous lisent et donc il est bon de mettre les pendules à l' heure  ;)

Donc, chanvre pour le joint, NON  >:D
         chanvre pour matériaux  OUI  :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 juillet 2008 à 19:23:10
Réponse #17

NAICHE

Oui c'est une drogue !!!!
Mais il ne faut pas occulter aussi que cela est un médicament comme beaucoup d'autre drogue dailleur.
Aux États unis ils ce consomme comme tel, pour des gens qui ont des douleurs permanente comme les paraplégique et autre. Suivit par la médecine bien sur !!!
Tchous !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

10 juillet 2008 à 19:35:33
Réponse #18

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 juillet 2008 à 19:52:38
Réponse #19

emile

Ils ont oublié le message de fin: "Le cannabis, c'est bien. Achetez du cannabis".
Sauf que ça m'a l'air bien ambigü, cette histoire et que les dealers n'ont pas tous fait médecine.
Si les billets de banque, certains isolants et tissus sont faits avec du cannabis, c'est au niveau industriel, or ce message semble s'intéresser aux individus, pourquoi?
De toute façon, c'est quoi ce message qui situe la canna entre le café et le thé (donc pas dangereux en consommation) et qui tape sur des lobbies comme le tabac ou l'alcool?
Si on lit entre les lignes, ce message pue la propagande.
J'aurais préféré une vieille pub pour une boîte qui transforme la plante dans un vrai but écologique.
Confondre écologie et baba cool me semble moyen.

10 juillet 2008 à 19:54:00
Réponse #20

Chris-C

...toutes plantes quelles soient classé dans le tableau des narcotiques interdite à la consommation humaine, ou quelles soient classé comme médicament utile au être humain, dépend de son utilisation, de son mode d'administration et de la fréquence d'utilisation.
Aucune plante n'est dangereuse en soit si la consommation est maitrisée.
Aucune plante ne mérite d'être diabolisée en tant que tel.

Si j'ai le cancer des poumons c'est pas la fautes à la plante appellé tabac mais à l'utilisation que j'en
est faites
Si je psychote tout seul dans ma chambre aprés avoir consommé du canabis c'est pas la faute à une plante connue depuis bien longtemps par l'être humain.

si on veut eduquer c'est enfant fasse au fléau des drogues c'est pas en diabolisant un bout d'herbe,
que l'on y arrivera, les enfant ne sont pas dupes et le mensonge ne les protegent pas, pas plus que
l'interdiction qui se transformera bien souvent en un gout pour l'expérience.
Informer en connaissance de cause et ne pas diaboliser me parraissent plus judicieux pour une éducation
équilibré façe à ce problème bien franchouillard

être sur un forum public ne signifie pas pour moi de ce refugier derriere des tabous

même si le sujet est en train de dévier depuis le post de Alylie prouvant notre manque de clairvoyance sur le sujet

a+  :)

10 juillet 2008 à 20:12:55
Réponse #21

jilucorg

Aucune plante n'est dangereuse en soit si la consommation est maitrisée.

Celle-là, je crois que tu devrais la retirer ;)

jiluc.

10 juillet 2008 à 22:22:09
Réponse #22

emile

Plumok, je crois que plusieurs d'entre nous ont été plus que clairvoyants sur un domaine qui ne touche absolument pas à la survie bien que les atours en donnent l'air.
Ce genre de consommation touche uniquement la sphère privée (en gros, rien à foutre de ceux qui fument, c'est leur vie). Maintenant, qu'on balance ici un truc sur une plante connue depuis des lustres mais qu'on glisse en douce que c'est pas plus dangereux que le café, que parce que c'est un concurrent de la clope et de l'alcool il se fait taper dessus et patati et patata, là je suis plus d'accord.
Quant à la consommation maîtrisée, à mon avis ça se fait que sur ordonnance et par un médecin qui est de la partie.
Ca s'est peut-être pas vu mais je suis contre ce genre d'addiction, contre les gens que ça nourrit parce que ça nourrit le chaos alors qu'une grande partie des gens ici sont capables de construire en plein chaos.
je trouve insultant de balancer des messages pareils alors que le mot d'ordre ici est de rester lucide en cas de coup dur.
Encore une fois, la fumette est d'ordre privé, en code blanc.
Ah, j'allais oublier le problème franchouillard. Ben, on l'est pour beaucoup un peu ici, vu qu'on n'a pas choisi notre lieu de naissance, désolé. Pis réduire la problématique à l'héxagone me parait risqué, d'une part parce que forum est largement francophone (et tant mieux) et d'autre part parce que les ravages dûs à la drogue n'ont pas vraiment de frontières.

10 juillet 2008 à 22:45:25
Réponse #23

Anke

Je rejoindrais assez emile dans ses propos, mais peut-etre avec moins de franchise que lui. Cette vidéo me semble très ambigüe ( j'allais dire "perverse" mais ce serait pousser le bouchon un peu loin, car je ne connais pas l'auteur). Le titre déjà prête à confusion ( volontairement ?) Pourquoi parler d'une plante ( le chanvre) connue pour ses vertues au même titre que le lin et en parler dans cet esprit là ( vous m'avez compris j'espère) en évoquant le cannabis ( chanvre indien si je ne m'abuse) connu essentiellement en tant que drogue pour la plupart des mortels ?
J'ai pour ma part de gros doute sur l'honnèteté de l'auteur ou au moins sur sa compétence sur le sujet, car :
Dans le premier cas, il entretient volontairement un flou sur lequel le lecteur fera un amalgame, dans quel but ?
Dans le second cas, il a lui même fait cet amalgame et n'est pas au clair avec le message qu'il veut délivrer.
Pour moi ( et seulement pour moi hein) le message diffusé est au minimum irrecevable et potentiellement dangereux quelque soit la volonté de l'auteur et au maximum il est criminel (là je suis complètement "tripal"), car comme le souligne emile, on a pas le droit de "glisser en douce que c'est pas plus dangereux que le café", c'est faux et une fois de plus c'est tenter de minimiser les effets de cette saloperie, se permettre de rajouter ensuite "que parce que c'est un concurrent de la clope et de l'alcool il se fait taper dessus et patati et patata", c'est tenter de justifier une consommation illicite et DANGEUREUSE en pariant sur certains comportements de révolte ( par lesquels nous sommes tous passés) propre à une certaine couche de population, en tous cas pas des quinquagénaires !
Rappelez moi donc la fréquence de visite sur la toile par un gamin entre 14 et 17 ans ?
Pardon pour Alylie, Naiche, Plumok, mais pour moi cette video pue la mort...

11 juillet 2008 à 05:57:11
Réponse #24

Mellyann

Je vais être moins gentil...
Moi, ça me gave de voir des gens qui minimisent comme ça les effets d'une telle saloperie, en lui trouvant des vertus ou en développant les utilisations "normales" (oui, on fait de la corde avec le chanvre, on le fait aussi avec des orties mais on le fume pas).
Un jour, un gros con qui puait la fumée jusque dans les cheveux me disait que la clope, c'était pas si dangeureux que ça, et qu'on pouvait choper le cancer juste en faisant un barbecue...
Que ceux qui fument cette m*rde le fassent dans leur coin, mais qu'ils ne viennent pas en faire l'apologie de façon plus ou moins déguisée.
Et je ne compte surement pas sur le cannabis pour assurer ma survie.
Voilà, 6 h du matin et déjà un coup de gueule...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //