Salut jpdelx,
Honnêtement, pour celles-là ça fait un bail, et en plus j'étais piloté par quelqu'un du coin (et j'ai plus de contacts avec lui). Mais en gros, à peu près toutes les carrières abandonnées des alentours peuvent en fournir, à condition qu'il s'agisse de carrières de calcaire (le silex se forme dans le calcaire, avec une préférence pour la craie). Et c'est valable pour toutes les régions.
Indice : je me rappelle que la plus intéressante visitée avait principalement servi à la construction du port de Dunkerque. Très bon silex, modules de tailles variés. Je n'en avais ramassé que quatre ou cinq (je ne ramasse toujours que selon mes besoins à court terme, afin de ne pas léser les autres ni piller sauvagement et gratuitement un site).
Par contre, ça fait plus d'une douzaine d'années de cela, donc il faut espérer que ça n'a pas trop été visité depuis. Et au passage, je me rappelle, si ça t'intéresse, que les blocs calcaires proprement dit présentaient à l'occasion de superbes fossiles (j'en ai gardé un, une vraie grappe de coquillages, qui me sert encore à caler mes bouquins).
Bon courage et sincèrement désolé de ne pouvoir t'en dire plus. J'espère qu'une bonne carte géologique et une petite recherche locale sur la construction du port de Dunkerque te suffiront !