Salut,
je suis plutôt un adepte de RL, mais comme je me baladais sur le forum et que je trouve ce sujet qui m'intéresse, je passe le pas. Donc premier message!

La physiologie du jeûne est un mécanisme connue et étudié. Je parle bien de la physiologie c'est à dire le déroulement normal d'une privation complète de nourriture solide ou liquide tout en continuant à s'hydrater.
De plus cela concerne une personne en bonne santé.
La première phase est l'épuisement des réserves de sucre (glycogène hépatique et musculaire) de l'organisme. Cette phase est de courte durée, quelques heures à 24h en fonction de l'activité physique et du niveau d'entrainement de la personne.
La deuxième phase est la mise en place de réaction enzymatique qui permet de s'adapter à l'arrêt de la nutrition, cela prend 48 à 72h. La principale modification et le changement de substrat pour le cerveau: ce dernier n'utilise normalement QUE des sucres, en période de jeûne il va utiliser des corps cétoniques que le corps peut obtenir grâce à ses réserves de graisse. L'autre modification, évidente celle-la, c'est la mise en place du catabolisme des lipides de réserve à "grande échelle". Le "problème" de cette deuxième phase d'adaptation métabolique est le fait que avant que les enzymes ne soit synthétiser en quantité suffisante pour utiliser les lipides le corps a encore besoin de sucre, mais ,il n'en a plus! Donc la solution est d'utiliser les protéines pour créer des sucres, ce que l'on appelle la néoglucogénèse, mais de ce fait il en résulte une fonte musculaire.
La troisième phase est la plus longue, le record est de 1an (obèse de plusieurs centaines de kilos, mais cette methode n'existe plus car après 1 an une forte proportionnalités mourrait de cause inconnue...

maintenant les jeûnes thérapeutiques d'obèses se font sur périodes de trois mois), c'est l'utilisation des graisses. Cette phase dure jusqu'à l'épuisement des réserves de graisses, donc plus ou moins longtemps en fonction des individus...

En tous les cas chez une personne en bonne santé avec un pourcentage de masse graisseuse physiologique (ce qui exclue la plupart des athlètes surentrainés...)
cette période peut durer 1 mois SANS AUCUN RISQUE VITAL (si la personne est en bonne santé et si vous traversez en regardant des deux côtés

) et jusqu'à 2 mois chez beaucoup d'entre nous.
Enfin la dernière phase peut durer de quelques jours à deux semaines mais pas plus, et l'issue est toujours fatale, c'est la phase du retour du catabolisme des protéines. A terme la mort survient par insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire (...) car tout les muscles sont "rongés".
Ensuite il faut être à l'écoute de son corps et ne pas se mettre trop à la limite.
J'avais lu un article sur un médecin qui avait jeuné pendant un mois en courant 8km par jour.
En tout cas si un jour je sais pas trop quoi faire pendant 1 mois je pense que je m'y essaierai par pur curiosité...

pour le cas de la diarrhée la perte principale est de l'EAU, ce que confirme la baisse de pression artérielle et la perte de 4 kg... en effet un simple petit calcul bioénergetique permet de le comprendre:
si mes souvenirs sont bons 1g de graisse stocké représente 9kJ d'énergie. Une journée: si peu d'activité on va dire 1500kJ donc 1500/9=166,66 unité de graisse de 1 gramme donc 166,6 grammes par jour.
Si on prend une consommation de 2000kJ par jour on retombe sur environ 80 kilos par an. CQFD

(je rigole...)
Une dernière chose, la fonte musculaire provoque la création de beaucoup d'urée donc il faut bien s'hydrater, et les graisses ont la fâcheuse tendance à stocker toutes les saloperies qui passent, donc attention si vous vivez ou travaillé dans un environnement particulier ou si vous ne vous sentez pas dans un état "normal" pour un jeûne.